log in

Filtrer les éléments par date : lundi, 05 juin 2017

Apple présente l'iMac Pro

L'iMac Pro a surpris tout le monde lors de cette WWDC2017 ! Beaucoup pensaient l'idée d'intégrer un Xeon complètement loufoque, mais Apple semble avoir réussi ce tour de force. Voici en détails ce qu'offre cette nouvelle bombe informatique:

Le processeur reste une pièce majeure de ce nouvel iMac Pro. Il embarque un Xeon de 8 coeurs (modèle de base), qui déjà à lui seul, enterre n'importe quel Mac Pro actuellement au catalogue d'Apple ! Deux autres versions du CPU seront également disponibles (10 et 18 coeurs).

Côté mémoire embarquée vous pourrez aller jusqu'à 128 Go de RAM (attention de la mémoire ECC qui n'est pas du tout bon marché par rapport à de la DDR4 standard). De base, l'iMac Pro offrira pas moins de 32 Go de RAM ce qui est une bonne chose sur une machine Pro commercialisée quand même à 4999$ !

Le stockage: la capacité de stockage interne pourra aller jusqu'à 4 To (avec un débit de 3 Go / S ce qui est énorme et place ses performances dans les meilleures solutions du marché). De base la machine disposera d'1 To de stockage ce qui est là encore intelligente de la part d'Apple (chez les pro le stockage reste un élément clé dans le choix d'une machine).

Le GPU est à la hauteur des performances globale avec le tout dernier GPU Radeon Pro Vega de chez AMD. Ce dernier reste comparable à ce qui se fait de mieux chez NVIDIA avec son processeur Pascal. La bande passante disponible est colossale (400 Go/ s), et vous pourrez choisir entre deux versions (8 et 16 Go de mémoire HBM).

L'écran 27 pouces bénéficie d'une résolution 5K (5120 x 2880), mais vous pourrez à loisir brancher 2 écrans externes supplémentaires 5K à 60hz, ou 4 écrans externes en 4K UHD (3840 x 2160 (4K ultra HD), ou 4 écrans externes 4K (4096 x 2304) à 60 hz. L'iMac Pro offre une sortie DisplayPort native accessible via un connecteur USB-C. Si vous avez du VGA, DVI, HDMI etc, vous pourrez via un adaptateur les brancher sans soucis.

La connectique: 4 ports Thunderbolt 3 (USB-C), 4 USB 3, de l'Ethernet 10 Gb compatible avec les bandes passantes inférieure, bluetooth, Wifi 802.11ac (rétro compatible avec le 11a/b/g/n).

Les petits plus: la caméra FaceTime HD 1080p, mais aussi les 4 micros (surement pour Siri), les haut-parleurs stéréo, la prise casque (toujours au format 3,5 mm et pas un nouveau connecteur à la con ou autre), et même un lecteur de cartes SDXC compatible UHS-II.

Apple semble ne pas vouloir faire les mêmes erreurs que sur le Mac Pro, et "offre" (pour 5000$ ça serait vraiment dommage qu'il n'en soit pas ainsi), la magic mouse 2 , le Magic Keyboard aux couleurs de cette nouvelle machine (Gris sidéral). Ticket d'entrée 4999$ de base (hors options). Mais chez Apple c'est comme chez Audio ou Porsche, on peut vite en avoir pour beaucoup plus rien qu'en options ;) Alors préparez vos portefeuilles ça va grincer chez vos banquiers lol :) Plus de détails ICI.

Une WWDC2017 pleine de surprises !

La grande messe "sous le pommier" vient de se terminer et autant dire que cette WWDC2017 aura été plutôt satisfaisante. En effety, outre les traditionnels gadgets proposés par-ci par-là sur les iBidules (tvOS et WatchOS en première ligne), il semble bien que les coups de pieds au cul virtuels assénés à la pomme aient porté leurs fruits. Au menu de ce qui nous intéresse:

Un nouvel OS (ou plutôt une version améliorée de Sierra): High Sierra. Disponible dès ce soir en béta, la grosse nouveauté de ce système d'exploitation reste son tout nouveau système de fichiers (AFS et non plus HFS par défaut). De ce côté là, et si l'envie vous prend de tester ou encore de migrer vers le petit dernier des OS de chez Apple, je vous conseille fortement le clone mais AUSSI un Time Machine à jour parce qu'une fois le système de fichiers changé, vous ne pourrez plus revenir en arrière (alors gaffe aux fichiers de travail et autres projets importants).

Apple emboîte enfin le pas avec son API Metal. Metal (qui passe en version2), pourra désormais fonctionner avec des GPUs externes (eGPU). Ainsi vous pourrez profiter de performances nettement supérieures sur les jeux mais aussi les applications 3D. Du côté de Logic Pro X, rien à ce sujet ce qui reste regrettable car cette technologie reste ce qu'il y a eu de plus novateurs depuis des lustres sur des applications pro. De plus il est incompréhensible qu'Apple parle de Final Cult Pro X et des bénéfices apportés par cette API alors que LPX est elle aussi une application Pro.

Côté machines, Apple met les petits plats dans les grands ! Tout d'abord de nouveaux iMacs. Le Kaby Lake fait enfin son entrée dans la famille iMac. L'iMac 27 pouces pourra même profiter de 64 Go de RAM et la version 21 pouces de 32 Go. Enfin des specs qui mettent à niveau les macs par rapport à la concurrence ! Les SSDs ne sont pas en reste avec des versions plus performantes que ce que nous avons pu connaître jusqu'alors. Tous les modèles seront équipés de 2 ports Thunderbolt 3. Petit bémol, l'entrée de gamme reste sur de l'IRIS Plus 640 de chez Intel. Même si plus performant de 80% par rapport à la gamme précédente, c'est vraiment dommage de ne pas proposer du vrai GPU. LA gamme supérieure embarquera encore et toujours les RADEON 555, 560, 570, 580, 575, et 580 (jusqu'a 8 Go de RAM). Même sur le haut de gamme, la RADEON 580 reste une carte milieu de gamme dans le monde PC (à quand une prise de conscience chez Apple avec enfin du GPU digne de ce nom comme celui de chez NVIDIA ?). Alors oui le GPU externe (eGPU) est envisageable, mais à quel prix ? Bonjour le prix de l'ardoise finale ! Côté tarifs, mais je suis peut être sous l'euphorie générale, les prix ont l'air plus accessibles (1099$ pour un modèle entrée de gamme, 1299$ pour le modèle 4K, et 1799$ pour le 5K).

Les portables: enfin le Kaby Lake pour tout le monde (Macbook  et Macbook Pro). De nouveaux SSD disponibles aussi et plus rapides (plutôt une bonne chose même si les modèles existants étaient déjà parmi les meilleurs du marché). Nouveau Macbook Air également avec à la clé un petit coup de boost niveau performances processeur.

Arrivée de l'iMac Pro ! Alors là c'est la grosse surprise ! En effet, ce dernier est équipé d'un Xeon 8 coeurs d'entrée de jeu avec la possibilité de choisir aussi une version 10 et même 18 coeurs ! Côté "robe", l'iMac Pro change de look (ou plutôt de couleur), car ce dernier devient gris / noir. Au passage, cette machine atomise les mac Pro actuellement disponibles au catalogue (il va falloir sérieusement booster les équipes qui bossent sur le prochain Mac Pro et ne pas traîner trop). Grosse surprise aussi: l'iMac Pro intègre le tout dernier GPU de chez AMD: le VEGA. Il offre 16 Go de RAM et une bande passante de 400Go / s (énorme). C'est le seul GPU capable de rivaliser avec le Pascal de chez NVIDIA. Niveau specs apple annonce: écran 5K rétina, 4To de SSD, 128 Go de RAM, 4 ports Thunderbolt 3 et même de l'ethernet 10 Gb, une camera frontale Full HD et un port SD (comme quoi ça sert de gueuler chez Apple même s'ils sont longs à la détente;-). Oulala, attention, le tarif de cette future bébête donne envie à vos petites fesses de faire bravo lol !!!! En effet, l'entrée de gamme commence à ....4999$ ! Préparez vous à craquer au minimum votre PEL ...

IOS10 fait également son apparition mais c'est clairement un sujet qui n’intéressera pas les utilisateurs invétérés de Logic Pro X que nous sommes ;)

Conclusion: Ouf ! Enfin une vraie prise de conscience de la part d'Apple avec des gestes forts en direction des utilisateurs d'ordinateurs mais aussi de logiciels Pro de la marque. La pomme renouvelle / met à jour, une très grosse partie de sa gamme de machines avec des Macbook / Macbook Pro/ Macbook Air/ et iMacs enfin au gout du jour (tout du moins niveau processeurs et autres joyeusetés). La grosse surprise (personne ne l'attendait vraiment), c'est l'iMac Pro. Proposé dans une fournée bodybuildée (un Xeon 8 coeurs dans un châssis aussi fin, il va falloir que ça refroidisse convenablement parce que sinon les composants vont morfler), l'iMac Pro est dores et déjà la seule machine Pro du catalogue d'Apple. Mais à notre humble avis, Apple devrait avoir l'interlligence de sortir de son catalogue le Mac Pro 2013 qui reste, outre un design avant-gardiste, une machine qui ne tient plus son rôle faute d'avoir été mise à jour. Avec un ticket d'entrée à près de 5000$ (5000€ chez nous surement), il va falloir que ça envoie pour justifier le tarif très élevé de la machine. Petit regret: pourquoi avoir intégré un Xeon hors de prix dans un iMac alors qu'une version Xtrême du tout dernier i9 aurait pu réduire considérablement le tarif global de l'iMac Pro ? Bref, le positionnement de l'iMac Pro me fait dire que le prochain Mac Pro a tout intérêt à faire parler la foudre parce que les specs de l'iMac Pro placent déjà la barre très haut en version haut de gamme !

En tous les cas nous apprenons une chose aujourd'hui: quand Apple se donne les moyens et qu'elle se retrouve dos au mur, elle est capable de trouver les ressources nécessaires pour nous proposer des machines à la pointe de la technologie, fussent-elles à des tarifs plus élevés que la concurrence. Alors merci à la pomme d'avoir su faire preuve d'orgueil, et vivement la sortie du prochain Mac Pro pour qu'Apple reprenne sa place de leader sur un marché ou tout le monde l'attend. ;)

Pour ne rien rater de la WWDC2017

Pour ceux qui l'auraient oubliée, la grande messe sous le pommier c'est ce soir ! Pour ne rien manquer des dernières news d'Apple, plusieurs de nos confrères proposent des directs en plus de la retransmission faite sur le site d'Apple de "l'évènement". Voici donc quelques liens qui pourront suivant vos affinités éditoriales, vous permettre de tout savoir en temps réel des ultimes "évolutions" proposées par Apple:

Suivez la Keynote sur Mac4ever en cliquant ICI.

Suivez la Keynote sur Macbidouille en cliquant ICI.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici le lien pour la retransmission faite par Apple ICI.

Autodafe XoX Drums

L'éditeur Autodafe vous propose de profiter d'une Drums Machine plutôt bien faite et disponible exclusivement sur Kontakt. Pour en profiter, la version complète sera nécessaire (hélas la compatibilité avec la version Player n'est pas prévue pour le moment). La XoX Drums se base sur les samples des célèbres Roland TR-606, 707,808 et 909 (de quoi se faire plaisir donc). L'instrument propose 5 slots différents dans lesquels vous pourrez charger Kick, snare / Rim/ Clap, mais aussi Hat, Cymbale et Toms. Différents paramètres vous permettront d'éditer vos sonorités (Pan, Tune, etc.), mais vous disposerez également de filtres (LowPass, HighPass) ainsi que d'un CutOff et d'un contrôle de résonance. Les effets ne sont pas en reste non plus car vous pourrez utiliser sur chaque slot d'une section de Distorsion (à lampes ou à transistors) ainsi que d'une réverbe dédiée. Un séquenceur dédié a été lui aussi intégré et vous permettra d'utiliser 32 patterns. Bref, que du bon et tout ça gratos ! QUe demande le peuple ? Plus de détails ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Se connecter ou S'inscrire

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd