Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : dimanche, 11 février 2018

LPX v10.4: nouvel onglet "Tempo du Fichier" dans l'éditeur

Les développeurs d'Apple ont eu la bonne idée d'ajouter un tout nouvel onglet dans l'éditeur de Logic Pro X (v10.4) baptisé "Tempo du fichier". Au menu la possibilité d'éditer dans le détail vos fichiers audio par le biais de différents outils particulièrement bien étudiés. Petit bémol quand à l'utilisation du métronome mais aussi au mode de lecture liés à la fenêtre d'édition (vous comprendrez mon allusion). Pour lancer la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:

Nouvel onglet "Tempo du Fichier" dans l'éditeur de Logic

Vermona présente le module "random RYTHM"

Le fabricant allemand VERMONA est fier d'annoncer la disponibilité de son nouveau séquenceur / séquenceur à déclenchement aléatoire "random RHYTHM", représentant la dernière création au format Eurorack de la société dans le monde des systèmes modulaires de petit format. Contrairement aux séquenceurs pas-à-pas traditionnels, le "random RHYTHM" ne permet pas à ses heureux possesseurs de régler les pas manuellement, mais vous pourrez néanmoins travailler avec ses quatre curseurs à LED identifiés grâce à leur dénomination respective (1/4, 1/8, 1/16 et 1/3) pour définir la probabilité de quarts, de huitièmes, de seizièmes et de triolets de notes qui feront leur apparition pour former des séquences au sein de ses deux sections rythmiques. Chaque section rythmique fonctionne en temps réel ou en mode DICE, ce qui signifie que le module génère continuellement de nouvelles valeurs aléatoires pour chaque valeur de note en temps réel, alors qu'en mode DICE il les génère pour une mesure complète en 3/4 ou 4/4. Mais dans les deux modes, les curseurs influencent toujours la séquence résultante, même si une mesure a été «coupée».

Juste à côté de la sortie séquentielle de chaque section rythmique, vous bénéficierez de sorties individuelles. Ces dernières pourront être utilisées avec ou sans le caractère aléatoire qui a inspiré le nom de ce module. D'ailleurs ce dernier pourra également vous servir d'outil de précision afin de générer ou de multiplier les horloges. Le "random RHYTHM" est capable de créer la sienne ou de travailler avec des horloges externes (par section rythmique), si nécessaire. Se démarquant d'un point de vue sonore du reste des modules au format Eurorack du marché, le "random RHYTHM" encouragera efficacement votre créativité. En effet, il vous sera tout aussi facile de créer des rythmes complexes que des rythmes à quatre temps. Mieux encore, son interface permettra aux utilisateurs de jouer sans qu'ils aient à penser à ses fonctions aléatoires ou à ses probabilités (même si bien sûr, le concept central du module réside dans cette capacité intrinsèque).

Cependant, indépendamment de la compréhension et de l'appréciation de ses valeurs fondamentales, peu importe si le "random RHYTHM" est utilisé comme seul dispositif rythmique dans une configuration modulaire ou en conjonction avec d'autres séquenceurs. Quoi qu'il en soit, travailler avec ce genre de module vous ouvrira de nouveaux horizons avec des rythmes mais aussi de nouvelles façons de les générer. Le "random RHYTHM" est dores et déjà disponible à la vente au prix public de 299,00€. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!