Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : jeudi, 12 avril 2018

99Sounds Space Divers MINI

L'éditeur 99Sounds vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle librairie de samples baptisée "Space Divers MINI". Cette banques d'échantillons est en réalité un add-on de la librairie "Space Divers" et comprenant 49 effets spéciaux originaux qui n'étaient pas inclus dans la mouture précédente. Les sonorités disponibles sont inspirées de l'exploration spaciale / aquatique, des films de science-fiction, ou encore du travail personnel de Lukas sur des effets destinés aux jeux vidéos. Au total ce sont pas moins de 455 Mo de sons enregistrés en 24 Bit et au format WAV dont vous pourrez profiter gratuitement. Pour écouter une démo cliquez sur le lien vidéo ci-contre, ou rendez-vous sur le lien suivant ICI.

Yamaha UR-RT2 et UR-RT4

Enfin nous en savons un peu plus sur les nouvelles interfaces de la série UR de chez Yamaha. En effet, outre une éventuelle collaboration avec le légendaire Rupert Neve, rien n'avait filtré. Et bien comme dirait l'autre: "le voile est levé !". Deux modèles ont été présentés: l'UR-RT2 et l'UR-RT4. La patte du maître se situe au niveau des transformateurs utilisés par ces deux interfaces (ils vous sera possible de les désactiver). Les préamplis sont signés Yamaha et sont des D-PRE. Pour le reste, les deux modèles offrent une connectique USB, une fréquence d'échantillonnage pouvant aller jusqu'à 192 Khz en 24 bits et disposent des traditionnelles entrées / sorties MIDI.

L'UR-RT2 n'offrira que 4 entrées dont 2 entrées ligne + 2 entrées analogiques avec préamplification et alimentation fantome 48v (combo XLR / Jack), dont une des deux pourra servira à l'enregistrement d'un instrument haute impédance. Pour le reste c'est du standard avec la traditionnelle sortie droite / gauche pour vos enceintes de monitoring et la sortie casque.

L'UR-RT4 se distingue par le doublement du nombre d'entrées préamplifiées (4 au total), et de 2 entrées ligne. Vous bénéficierez également de deux sorties casques et de 4 sorties pour le monitoring. Autre particularité de ces deux interfaces: elles sont full compatibles avec la plateforme iOS. L'offre logiciel n'est pas en reste avec une sélection de plug-ins mais aussi le séquenceur Cubase AI et son équivalent sur iOS (Cubasis LE). Parlons gros sous maintenant ! le petit modèle sera commercialisé à 399€ et l'UR-RT4 vous en coutera 649€. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

  • Publié dans Matos

Cinesamples présente CinePiano

Cinesamples vient de faire une annonce qui ne manquera pas d'attirer l'attention de certains d'entre nous. Mais laquelle me direz-vous ? Et bien l'éditeur vient de sortir une toute nouvelle librairie au format Kontakt et dédiée au piano. La concurrence est déjà féroce sur le créneau (Ivory, Pianotech, Wavefactory, etc), mais Cinesamples a en quelques sortes proposé une version moderne de sa librairie Piano in Blue sortie il y a déjà plusieurs années. C'est sur cette base que CinePiano tire son existence. Vous retrouverez donc un piano à queue de concert méticuleusement échantillonné dans les studios Sony Pictures à Los Angeles.

L'éditeur nous assure que le même soin a été apporté dans l'enregistrement, mais aussi les différentes techniques de sampling, ainsi qu'un grand nombre des mêmes micros utilisés sur Piano in Blue. CinePiano propose 4 caractères sonores différents afin d'en faire la librairie dédiée au piano la plus versatile qui soit.

De nombreuses fonctionnalités vous permettront d'ajuster votre son comme bon vous semble. Vous pourrez interagir sur la courbe de vélocité, le release et la position de la pédale de façon indépendamment l'une de l'autre. Un bouton dédié à la plage dynamique offrira la possibilité d'agir tel une sorte de compresseur contrôlé en MIDI. Ici cette fonction permettra d'accentuer / atténuer les différences de dynamiques entre les notes les plus fortes et les moins fortes. La fonction « Round Robin Borrowing » est elle aussi très intéressante. En effet, vous pourrez ajouter des notes surround en complément du round robin traditionnel. Le bouton « Soundboard » simulera les résonances sympathiques afin d'obtenir un réalisme accru. Bien d'autres bonus viennent s'ajouter à cette librairie. Petit détail d’importance, la fonction « Pedal Behavior » (comportement de la pédale). Cette fonctionnalité va vous permettre de simuler la position de pédale intermédiaire.

L'initiative de sortir une librairie dédiée au piano est plutôt compréhensible. En effet, l'éditeur a certainement voulu offrir un piano digne de ce nom à sa suite orchestrale qui, il faut bien le reconnaître, manquait cruellement d'un très bon piano. Aujourd'hui cette infamie a été réparée, Cinesamples profite enfin de ce petit dernier, et affirme par la même occasion sa position sur le marché. La banque sons reste assez conséquente car cette dernière occupera pas moins de 10 Gigas d’espace disque. Disponible au format Kontakt, sachez que vous pourrez en profiter aussi bien sur la version gratuite que sur la version complète. Le tarif annoncé de CinePiano est de 179$. Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Se connecter ou S'inscrire

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd