Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : vendredi, 06 avril 2018

Analogue Solutions fête ses 25 ans

On ne présente plus le fabricant britannique Analogue Solutions spécialisé dans les instruments électroniques. Afin de célébrer dignement son 25e anniversaire, ce dernier présentera ses dernières réalisations au salon SUPERBOOTH18 du 3 au 5 mai à Berlin.

Le voyage d'Analogue Solutions vers la gloire fut pourtant long et sinueux. Partant comme on dit de zéro (rien de mieux qu'une feuille blanche me direz-vous), la compagnie fondée en 1993 par Tom Carpenter, devait à l'origine se cantonner à la vente d'instruments de musique électroniques vintages, tout en fournissant des services annexes tels que la réparation, la modification, ainsi que la fourniture de manuels et de pièces de rechange. Comme il était (et reste encore) un fervent fan de musique électronique ainsi qu'un musicien électronique très actif, son instinct naturel visant à programmer des synthétiseurs, le conduisit  à s'enfoncer à mettre plus profondément les "mains dans le cambouis" et proposer ses propres réalisations.

Analogue Solutions a rapidement fait ses preuves en devenant la troisième entreprise à faire son entrée sur le marché émergent du format Eurorack, en réalisant des modules pour le système modulaire petit format développé par l'allemand Doepfer Musikelektronik. Le fabricant britannique a déjà commercialisé à ce jour, plus de 70 modules différents ! Pendant ce temps-là, le marché a vu la naissance de centaines de fabricants de modules, en se lançant sérieusement sur le format Eurorack.

Se concentrant ces dernières années sur des produits non modulaires, tels que les synthétiseurs analogiques avec un cheminement du signal audio / LFO entièrement analogiques et EG (Envelope Generators), mais aussi des séquenceurs autonomes, Analogue Solutions est aujourd'hui légitimement reconnu comme un fabricant d'instruments électroniques de type "boutique", acclamé par la critique. Sa gamme de produits en constante évolution est désormais distribuée dans le monde entier, avec une liste de clients impressionnante, et qui ressemble à un "who's who" de la musique électronique, avec des artistes comme Martin Gore de Depeche Mode, Vince Clarke d'Erasure, Stephen Morris, New Order Trent Reznor, d'Inch Nails, et Philip Oakey, de The Human League, pour nommer quelques-uns d'entre eux.

4 nouveaux produits ont vu le jour ces 6 derniers mois et à l'occasion de son 25e anniversaire, 2 nouveautés devraient être présentées au SUPERBOOTH de cette année à Berlin. N'hésitez donc pas à leur rendre une petite visite sur le stand 0202 si vous passez par Berlin du 3 au 5 mai prochain.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Se connecter ou S'inscrire

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd