Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : vendredi, 18 janvier 2019

Heritage Audio présente le SUCCESSOR

C'est à l'occasion du Namm 2019 que la marque Heritage audio (bien connue pour ses clones de machines Neve), présentera SUCCESSOR. Le fabricant est parti d'un constat assez clair: "pourquoi se contenter de VCA stériles dans vos tâches de mixage ou de Bus d'instruments alors que vous pourriez vous offrir beaucoup mieux ?". Certes, et de façon générale, la compression de bus était principalement confiée à des dispositifs de type VCA. Mais l'utilisation de circuits intégrés était bien loin d'apporter toute la chaleur et le caractère si recherchée de la technologie Class A discret. Tout cela s'explique principalement par l'absence de transformateurs volumineux, mais aussi par la réduction drastique du gain basée sur un pont de diodes.

Avec le SUCCESSOR, Heritage Audio compte bien vous offrir le meilleur de son savoir-faire, tout en y mettant le meilleur des composants actuellement disponibles sur le marché:

* Entrée / sortie couplées par un transformateur Carnhill.
* Pont de diodes stéréo avec filtrage avancé du sidechain.
* Possibilité de traitement parallèle.
* Etage de sortie Classe A 73, élément qui aura fait le succès de la marque.

Comme le souligne la marque, le SUCCESSOR vous permettra de conserver tout le caractère sonore de votre matériel audio, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités afin de trouver naturellement sa place dans des environnements de production modernes. Les paramètres d'attack et de Release ultra-rapides vous feront profiter d'une compression de bus de batterie plus importante que jamais. Heritage Audio prend les devants en annonçant que SUCCESSOR n'a pas d'équivalent sur le marché, et qu'il ne pourra en aucun cas être remplacé par un ou plusieurs plug-ins. Tout un programme donc ! Nous ne manquerons pas de revenir sur ce périphérique dès que nous en saurons un peu plus ! Plus de détails ICI.

  • Publié dans Matos

Stam Audio présente le SA-609

Non content de s'être attaqué à quelques légendes du monde de l'audio, les chiliens de Stan Audio nous proposent un tout nouveau clone: le SA-609. Rien qu'au niveau cosmétique, les fans de Neve l'auront reconnu ! En effet, d'un simple coup d'oeil, on pourrait très facilement le confondre avec son modèle: le Neve 33609. C'est à ce compresseur que l'on peut qualifier de légende, que la marque Stam Audio s'est attaquée ! Forte d'une réputation qui ne cesse de grandir, la société chilien a repris les ingrédients qui ont fait son succès, à savoir des composants de qualité et une qualité de fabrication digne des plus belles créations du genre !

Il s'agit donc vous l'aurez compris, d'une réplique que Stam Audio aura voulu la plus fidèle possible. Mais sachant qu'il existait plusieurs révision du célèbre compresseur britannique, Stam Audio aura dû faire un choix. C'est finalement sur la version baptisée affectueusement "Metal Knob" que nos amis chiliens ont jeté leur dévolu. Ce modèle utilise des cartes BA440 ainsi que des transformateurs Sowter - Carnhill, lesquels reproduisent les caractéristiques des transfos Marinairs utilisés sur le modèle original.

Dans le détail, ce compresseur bi-canal propose:

* En entrée (et entre l'entrée et la sortie), un transformateur Sowter.
* En sortie un transformateur Carnhill.
* Comme sur l'original, le SA-609 intègre des résistances Ohmite NOS mais aussi des condensateurs Vishay / Phillips.
* Des boutons de chez Sifam.
* Entrées et sorties au format XLR.
* Transformateur Toroïdal interne.
* Sélecteur de tension (115 / 230 V).

Côté réglages le SA-609 vous offre:

* Limiteur et compression séparées sur deux sections différentes.
* Ratios: 1.5:1, 2:1, 3:1, 4:1, 6
* Temps de release : 100 ms – 400 ms, 800 ms, 1.5 s, Auto 1 (100 ms jusqu'à 2 secondes) et Auto 2 • (50 ms jusqu'à 5 secondes).

Petit détail qui n'en est pas un: comme tous les autres produits du catalogue, le SA-609 est assemblé à la main au Chili. Côté tarifs, le produit est dores et déjà proposé (pour les 100 premiers clients), au prix de 990$ (au lieu des 1290$ normalement demandés). Pour les autres, il faudra débourser 1190$. La date de sortie de cette jolie bêbête est annoncée pour le moi de Mai prochain (espérons qu'ils tiendront les délais). Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!