Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mercredi, 08 mai 2019

Behringer annonce le DS-80!

Si beaucoup se demandaient si Uli avait l'intention de clone le fameux CS-80 de Yamaha, et bien en voici la réponse ! ça vient de tomber et autant dire que cette news fait pas mal de remue ménage sur la toile ! Crime de lèse majesté ou pas, Behringer a confirmé travailler sur le clonage du célèbre synthétiseur. D'après nos premières informations, le DS-80 devrait disposer de 8 voix, bénéficierait pour l'occasion d'un moteur multi-timbral polyphonique à double canal par voix, de l'aftertouch polyphonique, d'un contrôleur à ruban, ainsi que et de la possibilité de pouvoir mémoriser vos propres patchs. Autant dire que chez Behringer, on ne compte pas se faire damer le pion, surtout après que Yamaha ait émis la possibilité d'une réédition de son célèbre instrument. Wait & see donc ! ;-)

  • Publié dans Matos

MIND Music Labs présente ses protos au SUPERBOOTH19

MIND Music Labs profite également de son partenariat avec Steinberg pour présenter quelques prototypes à l'occasion du SUPERBOOTH19. La société suédoise va en effet dévoiler plusieurs applications super cool bénéficiant de son ELK MusicOS qui je le rappelle, est le premier système d'exploitation musical à latence ultra faible au monde, et développé spécifiquement pour les applications audio. Sa grande particularité réside dans la possibilité de pouvoir exécuter des applications audio en temps réel sur du matériel embarqué avec prise en charge intégrale du protocole MIDI.

Poursuivant son ambition de créer de nouveaux moyens de combler le fossé entre musiciens et technologie, MIND Music Labs vous propose de changer votre façon d'apprendre, de créer, d'enregistrer et de partager de la musique, en vous faisant la démonstration du potentiel et de la flexibilité de l'ELK MusicOS via différents prototypes de produits hardwares basés sur les versions existantes VST (Virtual Instrument Technology) et RE (Rack Extension) de développeurs de classe mondiale.

Cependant, l'ELK MusicOS n’est pas seulement compatible VST, il est en effet capable de gérer également les plug-ins RE de la société suédoise Propellerhead bien connue pour ses logiciels de musique novateurs et abordables. Soutenant son partenariat avec Propellerhead, MIND Music Labs présentera un module de synthétiseur au format Eurorack exécutant le Polysix compatible RE sur le logiciel Reason sur le stand ( O504).

Parmi les autres projets à ne pas manquer au SUPERBOOTH19 et qui doivent se dérouler sur le stand de MIND Music Labs, figurent plusieurs projets de collaboration conceptuels, avec par exemple le développeur de plug-ins Stefano D’Angelo, ancien ingénieur DSP de chez Arturia, la Société italienne Audio Modeling, les créateurs du moteur SWAM (Synchronous Waves Acoustic Modeling), HISE, un framework open source pour instruments basés sur des échantillons, ou encore Igor Nembrini de chez Nembrini Audio, créateur de certains des plug-ins d'amplis de guitare les plus respectés sous la marque Brainworx et tournant sur la plate-forme UAD d'Universal Audio.

Michele Benincaso, (PDG de MIND Music Labs), a déclaré: "Les différents prototypes que nous présenterons au SUPERBOOTH19 sont d'excellents exemples de ce dont l'ELK MusicOS est capable. Avec l'ELK MusicOS, vous ajoutez la sensation de jouer d'un instrument physique, sans perdre les avantages et les qualités des plug-ins. Je suis très heureux de montrer au monde entier ce sur quoi nous avons travaillé". Plus de détails ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd