Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : vendredi, 30 octobre 2020

Modal présente le synthétiseur Colbat8

Le principal fabricant britannique de synthétiseurs hardware (Modal Electronics) est fier d'annoncer la sortie d'un tout nouveau modèle baptisé COBALT8. Il s'agit d'un synthétiseur VA (Virtual-Analogue) étendu à huit voix extrêmement puissant, et qui permet d'obtenir des textures sonores de style analogique, mais aussi entièrement nouvelles dans la création et la production de musique actuelle. Offrant un concept de synthèse sophistiqué et innovant, ce dernier dispose de deux groupes d'oscillateurs avec algorithmes sélectionnables dans des éléments autonomes, permettant ainsi d'obtenir des modulations d'oscillateurs multiples. De nombreux autres éléments viendront également pimenter le petit dernier de chez Modal, avec un tout nouveau filtre en échelle morphable à 4 pôles avec configurations commutables, un moteur de modulation annoncé comme "inégalé à ce jour", et bien plus encore.

COBALT8 a été conçu dans la grande tradition des sonorités de style analogique produites par des synthétiseurs de légende. Vous pourrez ainsi libérer de manière créative, le potentiel incroyable des formes d'ondes analogiques, avec jusqu'à 64 oscillateurs VA haute résolution (avec dérive étendue), mais aussi profiter d'un maximum de huit vraies voix polyphoniques. Les deux groupes d'oscillateurs indépendants et autonomes comprennent des formes d'onde sinusoïdale, impulsionnelle, triangulaire et en dents de scie, ainsi que 34 algorithmes uniques permettant de profiter de techniques de synthèse analogique complexes, d'une modulation croisée intégrée (synchronisation, modulation en anneau, etc.), PWM (Pulse Width Modulation), d'une possibilité de morphing fluide entre les ondes VA, et bien plus encore. les algorithmes disponibles offriront aux musiciens toute la puissance de modulations ou de processus d'oscillateur traditionnellement complexes nécessaires.

Au-delà de son moteur d'oscillateur innovant, un tout nouveau filtre à échelle morphable à 4 pôles (avec commandes de coupure, de résonance, et de morphing), a été ajouté par Modal Electronics, afin de pouvoir injecter plus de chaleur et de mordant dans votre processus créatif. En puisant dans son moteur de modulation, les trois générateurs d'enveloppe dédiés du COBALT8 pour le filtre, l'amplitude, et la modulation, seront tous accessibles indépendamment ou simultanément, avec des versions négatives (inverses) pour les enveloppes de modulation et de filtre, permettant ainsi un contrôle étendu de la dynamique et de l'expressivité. Les différents types d'enveloppe commutables du COLBAT8 vous offriront des options supplémentaires afin de pouvoir les adapter à des objectifs sonores spécifiques.

Les trois oscillateurs pourront être acheminés vers une multitude de destinations à l'aide de la matrice de modulation avancée. Vous bénéficierez de huit slots de modulation tous assignables, ainsi que de quatre routages de modulation fixes supplémentaires avec 12 sources de modulation et 55 destinations de modulation, prenant en charge les affectations de routages complexes, afin de garder votre son en mouvement.

Le séquenceur temps réel / pas à pas vous proposera pas moins de 512 notes, et permettra à ses utilisateurs de composer et de créer facilement des motifs mélodiques complexes. Le mode pas à pas polyphonique de 64 notes (avec huit notes par pas) vous donnera la possibilité de saisir pas à pas et très facilement, vos valeurs de note et d'animation. Plusieurs modes de déclenchement du séquenceur couplés au puissant arpégiateur intégré, améliorera encore un peu plus la jouabilité du COBALT8.

Il est également possible de remodeler facilement vos sonorités en utilisant les trois moteurs d'effets indépendants et configurables par l'utilisateur. 11 algorithmes sont d'entrée de jeu disponibles, et vous permettront d'ajouter du caractère et de la profondeur à votre matière sonore, à savoir, Chorus, Flanger (Pos), Flanger (Neg), LoFi, Ping-Pong Delay, Phaser, Reverb, Rotary, Stereo Delay, Tremolo et X-Over Delay.

Afin d'exprimer tout son potentiel, le COBALT8 est fourni avec une multitude de patchs, de séquences, et d'effets de grande qualité. D'ailleurs, 300 des 500 patchs ont été soigneusement programmés par certains des sound-designeurs les plus accomplis.

Côté connectique, le COBALT8 est plutôt bien fourni avec:

* deux sorties audio TS asymétriques (1/4")
* une sortie casque stéréo (1/4")
* une entrée audio stéréo (1/8 ") avec possibilité d'acheminer l'audio entrant via les effets internes
* deux prises destinées aux pédales d'expression et de sustain
* des connexions Sync In et Sync Out (configurées selon les spécifications Teenage Engineering / Korg)
* deux prises MIDI (In et Out)
* une prise USB MIDI Class Compliant

En complément, l'application gratuite MODALapp vous apportera le confort de l'édition sur ordinateur ou sur un appareil mobile reliée au COBALT8 (où à n'importe quel autre machine de chez Modal Electronics). Disponible en tant qu'application autonome compatible macOS / Windows / iOS / iPadOS et Android, sachez que vous pourrez également inclure l'éditeur dans votre workflow habituel grâce au support des formats VST3 et AU. C'est à l'usage que MODALapp deviendra la partenaire idéale des amateurs de synthés qui chercheront à plonger plus profondément dans la création sonore, mais aussi dans les paramètres de performance qui permettront de créer sa propre signature sonore. Répondant musicalement aux exigences des musiciens électroniques de la prochaine génération, (mais aussi aux aficionados de synthés aux gros sons), COBALT8 propose donc un synthétiseur VA étendu à huit voix extrêmement puissant qui devrait asseoir encore un peu plus la réputation du fabricant anglais.

COBALT8 sera bientôt disponible chez votre revendeur agréé Modal Electronics (Novembre 2020) au prix de 649,99€ TTC. Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Publié dans Matos

Du nouveau dans la série Originals chez Spitfire Audio

Spitfire Audio est fier d'ajouter un tout nouvel opus à sa série ORIGINALS avec FIREWOOD PIANO. Il s'agit ici d'un piano droit au son époustouflant et débordant de caractère (en raison des résonances uniques créées par son cadre fissuré). Cette bibliothèque a été réalisée cette fois-ci à partir des performances du groupe Jeremiah Fraites of The Lumineers, un groupe de folk rock américain basé à Denver dans le Colorado, et où ce tout dernier opus a été enregistré (aux Colorado Sound Studios).

Construit en 1955 par les Krakeuer Brothers (NYC), l'instrument en question n'a pas été uniquement préféré par le rockers folk américains The Lumineers pour sa tonalité si distinctive, mais aussi parce que ce piano a une valeur sentimental (il est dans la famille de Jeremiah depuis des années). Le nom de cette bibliothèque (FIREWOOD PIANO) vient du fait que l'accordeur de l'instrument en question ait dit un jour que "ce piano était tout juste bon comme bois de chauffage!".

Fort heureusement, le piano préféré de Jeremiah n'aura finalement pas connu cette fin tragique. L'instrument virtuel (désormais transformé en plug-in), vous propose pas moins de cinq préréglages différents, allant d'un son très "droit", aux alternatives les plus feutrées, en passant par les pads et les sons déformés issus des résonances du piano.

Compatible avec les principaux logiciels de création musicale du marché (de Garageband à Pro Tools en passant par Logic Pro X, Cubase, Studio One, etc), cette bibliothèque disponible aux formats  AAX, AU, VST / et VST2, vous est proposée à un prix tout à fait abordable (pour 29€ seulement elle sera votre). Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!