Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : jeudi, 19 novembre 2020

Darkstar Haunted House est arrivée !

Spitfire Audio est fier d'annoncer la sortie de DARKSTAR - HAUNTED HOUSE, sa toute dernière bibliothèque d'échantillons.

Cette fois-ci, ses utilisateurs seront plongés dans le monde sonore unique du duo de musique électronique Darkstar, artistes maintes fois récompensés, et pionniers du label indépendant britannique Warp Records. Ces derniers ont collaboré de manière créative avec le célèbre éditeur anglais afin d'élargir la palette sonore de l'album "Civic Jams" sorti cette année. Grâce à cet outil polyvalent, vous pourrez créer de la tension, de la profondeur, mais aussi l'atmosphère nécessaires à la musique électronique contemporaine appliquées aux films modernes, à la télévision, ainsi qu'à la composition de jeux vidéos grâce à une grande variété de textures et des boucles (synthés analogiques traitées, basses riches, voix glacées et déformées, échos spectraux subliminaux, bruits industriels, etc).

Si vous ne connaissiez pas encore Warp Records, sachez que ce label abrite une liste impressionnante d'artistes électroniques des plus influents à avoir émergé du Royaume-Uni tels que Aphex Twin, Autechre, et Boards of Canada. "Civic Jams" est le quatrième album de Darkstar, et explore leur expérience de la scène musicale londonienne. En élargissant par la suite la palette sonore de cet enregistrement, DARKSTAR - HAUNTED HOUSE vous permettra de remonter brièvement dans le temps (aux origines de Darkstar), en commençant par des séquences et un échantillonnage étendu, combinant de manière créative  des sonorités du monde réel avec celles de films et autres émissions de télévision.

Formant un couple parfait avec l'équipe de Spitfire Audio, DARKSTAR - HAUNTED HOUSEvous est présentée au travers du plug-in maison (exit donc le playeur Kontakt). Cette approche unique de l'expérimentation sonore est palpable dans la couleur et la nuance de la collection des sonorités proposée dans DARKSTAR - HAUNTED HOUSE. Puisant largement dans les synthés analogiques, les orgues (échantillonnés dans l'église de l'Union Chapel, vosu y retrouverez également des voix (interprétées par Aiden Whalley de Darkstar), des percussions dûment transformées grâce à des techniques de traitement variées (saturation à bande, réamplification, etc), afin d'apporter de la chaleur et de la texture de diverses manières.

Les 44 préréglages proposés couvrent différentes catégories SYNTHS (textures de synthés analogiques en layers, basses et pads graveleux et troublants, en passant par de magnifiques synthés analogiques jusqu'aux sonorités d'orgue), VO1CES (échantillons vocaux traités), FOUND SOUND (sons à la texture épineuse), RVVM (batterie profonde, lo-fi et boucles de percussion), et W4PRD (sonorités de synthés d'un autre monde, merveilleusement déformées par les développeurs de Spitfire Audio à partir du matériel source). Le bouton dominant l'interface graphique et baptisé 4TT4CK, ajustera comme son nom l'indique, le temps d'attaque de l'enveloppe d'amplitude), REL34SE (influera sur le release entendu), 4 ETERNITY vous proposera de jouer sur le niveau de réverbération, REP 4 ME contrôle la quantité de délai ajoutée), R LUV BOO (STRETCH - contrôle la vitesse de lecture de l'échantillon) et MIST N FLEX contrôlera le niveau du flanger. Quelle que soit la manière dont chacun choisira de travailler avec DARKSTAR - HAUNTED HOUSE, il sera particulièrement adapté à la réalisation de compositions dédiées aux jeux vidéo, à la télévision et au cinéma (la science-fiction et le thriller seront ses terrains de jeux favoris).

DARKSTAR - HAUNTED HOUSE est dores et déjà disponible dans les formats les plus courants du marché aussi bien sur Mac que sur PC (AAX, AU, VST2 et VST3), et supportera également le format NKS (Native Kontrol Standard) de Native Instruments. Côté tarif c'est la très bonne surprise avec un prix fixé à seulement 29€ (plus de détails juste ici). Si vous souhaitez vous procurer le quatrième album du duo électronique britannique Darkstar (Civic Jams), sachez que ce dernier est disponible à l'achat seul ou sous forme de bundle (comprenant un album vinyle de 12 pouces en édition limitée, plus le téléchargement de la version numérique WAV / FLAC et DARKSTAR - HAUNTED HOUSE), directement à partir de ce lien juste ICI.

 

 

 

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd