Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mercredi, 18 mars 2020

Polyend présente Tracker !

Polyend est fier d'annoncer la disponibilité de Tracker, le tout premier tracker matériel au monde. Habilement conçu comme une station de travail autonome compacte facile à utiliser, cet périphérique hardware vous aidera à forger de nouveaux moyens de construction sonore. Pour les non-initiés, (et pour faire court), un tracker musical est une sorte de logiciel de séquençage. Historiquement, le terme de tracker lui-même est dérivé du premier logiciel du genre: Ultimate Soundtracker. Ce dernier avait commencé sa vie en tant qu'outil de développement sur Amiga en 1987. Les premiers trackers prenaient en charge quatre canaux modulés en hauteur et en volume en 8 Bit PCM (une limitation imposée par le chipset audio de l'Amiga). Les trackers classiques représentaient la musique comme des notes positionnées dans des canaux individuels sur une chronologie verticale avec une interface utilisateur basée sur des nombres. En effet, les notes, les changements de paramètres, les effets et bien d'autres commandes, étaient saisis via le clavier de l'ordinateur sur une grille d'intervalles de temps fixes, et sous forme de codes comprenant des lettres, des chiffres, et des chiffres hexadécimaux. Les connaisseurs ont apprécié rapidement l'immédiateté et la simplicité du logiciel! Ce dernier a exercé indéniablement son influence sur la musique électronique moderne avec des artistes IDM (Intelligent Dance Music) influents comme (Aphex Twin alias) AFX, (Polonais-Américain) Bogdan Raczyński, Brothomstates (alias Lassi Nikk, compositeur finlandais) ), Machinedrum (alias Travis Stewart, producteur américain de musique électronique) et Venetian Snares (alias Aaron Funk, musicien électronique canadien), pour n'en nommer que quelques uns.

Cela dit, certains vous diront que les trackers n'ont pas besoin d'être aussi compliqués de nos jours. Et c'est sur la base de cette réflexion qui Polyend a développé ce tout nouveau produit. L'arrivée en temps opportun du Tracker bien nommé place Polyend en pole position pour ouvrir une nouvelle ère, avec un concept de tracker offrant un niveau de création musicale particulièrement innovant, inspirant, et ultra efficace. Heureusement, Tracker dit au revoir aux chiffres hexadécimales. Il dispose au contraire d'une implémentation simplifié de décimales lisibles, qui affiche également les paramètres des effets lorsque ces décimales sont insérées dans une piste au tempos rapide. Tracker reprend les caractéristiques essentielles d'un tracker classique (la chronologie verticale, un séquenceur puissant doté d'un clavier mécanique), et les associe intelligemment à une interface d'entrée complètement inédite, et divisée en plusieurs sections:

* un grand écran (haute résolution, net et lumineux)
* des touches associées
* des commandes mécaniques correspondant à ce qui est affiché à l'écran
* d'une grille de 48 pads en silicone multifonction rétro-éclairés
* des touches de fonction pour un contrôle rapide et réactif de toutes les fonctions et options
* des touches de navigation
* d'une molette associée avec rétroaction haptique pour un défilement rapide ou des ajustements précis.

Tous les éléments de contrôle sont à portée de main, aidant ainsi à rationaliser la création et l'exécution d'une manière innovante. L'écran du Tracker pourra afficher jusqu'à 48 instruments et 256 motifs avec un maximum de 128 pas par motif et par projet. Le périphérique vous sera livré avec une grande variété d'outils de conception sonore afin d'améliorer encore un peu plus sa créativité. Vous disposerez in the box d'une chaîne d'outils complète (volume, accordage, panoramique, filtres, envoi de réverbération et ADSR), de la section Instrument qui vous permettra de créer votre propre instrument à partir de n'importe quel échantillon. Sampler vous donnera la possibilité de choisir parmi différents modes de lecture (one shot, avant, arrière et ping-pong), Slicer qui servira à découpez les échantillons manuellement ou laissez Tracker s'en occuper «automatiquement» à tout moment, Wave Table qui offre la synthèse à tables d'onde avec une longueur de table variable pour la rendre compatible avec les normes les plus populaires du moment (Ableton Wave et Serum), Granular - synthèse granulaire simple mais très puissante - pour créer des sonorités folles et futuristes à partir d'échantillons que l'on pourrait qualifier "d'ennuyeux", Sample Editor - éditeur d'échantillons ultra précis dotés de plusieurs effets, et Sample Recorder qui vous permettra d'enregistrer jusqu'à deux minutes d'échantillons en 16 bits / 44,1 kHz en utilisant la radio intégrée, la sélection de template, les entrées Mic ou Line In, qui peuvent toutes être enregistrées directement sur la carte MicroSD incluse (16 Go). En d'autres termes: avec Tracker, les utilisateurs pourront rapidement et facilement utiliser les bibliothèques d'échantillons existantes, en enregistrer de nouvelles, ou utiliser la radio FM intégrée. Enregistrez des échantillons, jouez-les, coupez-les, écrasez-les ou même faites-en un synthé! Au final: faites vous plaisir ! ;-)

Grâce à son implémentation bidirectionnelle MIDI, Tracker pourra être utilisé pour séquencer et contrôler un équipement externe, ou encore être contrôlé comme module de son par n'importe quel logiciel MIDI ou périphérique matériel externe. Quelle que soit la façon dont vous choisirez de l'utiliser, armé d'un arsenal sonore impressionnant, vous disposerez de tout ce qu'il faut pour profiter d'une créativité sans fin.

Compatible avec les fichiers MOD (un format de fichier principalement utilisé pour la musique), ce dernier est composé d'un ensemble d'instruments, d'un certain nombre de modèles (indiquant comment et quand les échantillons doivent être joués ainsi qu'une liste des modèles jouer et dans quel ordre), permettra aux utilisateurs d'importer et de finaliser des pistes dès le départ, ou d'exporter et de terminer leurs créations réalisées dans Tracker ou dans d'autres trackers logiciels modernes. Particulièrement élégant, léger et portable, Tracker sera également très économe en énergie, puisqu'il fonctionnera avec n'importe quelle source d'alimentation USB. Robuste et compact, Tracker deviendra rapidement le parfait compagnon de vos créations musicales, que vous soyez en studio, en déplacement, ou sur scène.

Tracker vous sera livré avec un adaptateur d'alimentation USB-A, un câble USB-C de 2 m, un adaptateur 3,5 mm à 2 x 6,3 mm, un adaptateur mini-jack vers MIDI DIN, une carte MicroSD de 16 Go, ainsi qu'un adaptateur MicroSD vers USB-A (rien que ça !). Côté tarif, le Polyend vous sera facturé la somme de 499€. Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd