Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mercredi, 22 avril 2020

Accélérer / ralentir de l'audio grâce à l'outil Fade

Dans cette courte vidéo, je vais vous montrer comment accélérer ou ralentir votre audio en utilisant un outil qui au premier abord pourrait sembler bien loin de cet usage: l'outil Fade. N'hésitez pas à vous abonner et à laisser un petit pouce bleu pour m'encourager à faire d'autres tutos ! ;)

L'AMEK EQ 200 arrive !

Plugin Alliance et son partenaire fondateur Brainworx Audio, sont fiers d'annoncer la sortie prochaine d'une série de nouveaux plugins AMEK. Le premier produit qui s'apprête à être commercialisé est l'EQ 200, conçu sur la base de certains des égaliseurs hardwares les plus convoités par les professionnels de l'audio. S'appuyant sur des années d'expérience en modélisation analogique, l'objectif de Brainworx avec l'AMEK EQ 200 était de développer un plugin qui pourrait recréer le son unique des égaliseurs paramétriques les plus légendaires des années 70 et 80. Je vous parle ici d'une période passionnante dominée par de nouvelles conceptions d'égaliseurs avec des marques telles que SONTEC et GML. La résolution extraordinaire, la transparence extrême, l'énorme marge de sécurité, mais aussi la précision chirurgicale de ces égaliseurs de mastering classiques des années 70 et 80, ont servi d'inspiration à de nombreux modèles d'égaliseurs après eux. Sachez d'ailleurs au passage, que pour de nombreux ingénieurs de haut vol, ces EQ paramétriques originaux sont toujours considérés comme inégalés. Encore aujourd'hui, ces périphériques hardwares peuvent encore être entendus sur d'innombrables enregistrements, car ils sont toujours activement utilisés dans la plupart des meilleurs studios de mixage et de mastering de la planète.

L'AMEK EQ 200 s'inspire du son du propre égaliseur GML 8200 du fondateur de Brainworx, Dirk Ulrich. L'AMEK EQ 200 offre un égaliseur 7 bandes, avec cinq bandes entièrement paramétriques qui se chevauchent (avec une augmentation ou réduction de 15 dB pour chaque bande), des filtres passe-haut et passe-bas supplémentaires, etc. Reste que Dirk Ulrich et l'équipe de développeurs de Brainworx ont décidé d'aller plus loin en incluant leur fameuse unité supplémentaire" rétractable, afin de pouvoir accéder aux fonctionnalités suivantes:

* AUTO LISTEN (disponible sur les 5 groupes à auditionner)
* filtres passe-haut et passe-bas à variation continue (avec une pente de 12 dB par octave)
* Traitement MID / SIDE (permet de modifier considérablement la largeur et la profondeur du mix)
* MONO MAKER (résume le contenu des basses fréquences en mono pour offrir une réponse des basses ciblée et percutante)
* LARGEUR STÉRÉO (permet d'augmenter la largeur stéréo des pistes)
* THD variable (pour ajouter un mojo supplémentaire)
* TMT inside (la technologie de modélisation de tolérance brevetée par Brainworx et qui simule les variations de channel à channel dans les composants électroniques pour un son analogique le plus réaliste possible
* CORRELATION
* BALANCE
* VU-Mètre d'entrée et de sortie (pour une meilleure compréhension et contrôle des courbes d'égalisation).

Le plug-in AMEK EQ 200 reprend la transparence si particulière du modèle hardware, mais propose aussi une interface utilisateur évolutive capable de s'adapter à la taille de l'écran et au flux de travail de son utilisateur. De nombreux presets sont évidemment livrés avec le plug-in. l'AMEK EQ 200 sortira dès le 19 mai prochain, et sera inclus dans l'abonnement mensuel au pack MEGA de Plugin Alliance (plus de détails ICI), ainsi qu'au MEGA Bundle (abonnement annuel), plus de détails ICI, sans supplément !

Eventide présente CrushStation

Eventide (célèbre marque américaine de matériels audio haut de gamme mais aussi de plug-ins), présente son petit dernier baptisé CrushStation ! Il s'agit d'une distorsion qui jusqu'à présent n'était disponible uniquement sur la pédale H9. Mais après un plébiscite général, la marque s'est décidée à porter sa célèbre distorsion au format plug-ins (VST / AAX, et AU aussi bien sur Mac que sur PC). Autre bonne surprise, CrushStation est aussi accessible sur la plateforme iOS. Niveau tarifs, le plug-in aux formats AU / VST / et AAX est proposé à 39$ (au lieu de 99$), tandis que la version iOS vous sera facturée 9,99$ au lieu de 14,99$. Pour plus de détails c'est par ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd