Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mardi, 14 septembre 2021

Waldorf Music présente le M

Suivant le chemin tracé par le synthétiseur Iridium, Waldorf Music est fier d'annoncer la disponibilité du synthétiseur M. Il s'agit d'après les premières impressions, d'une sortie de retour aux sources de la marque, avec une inspiration venant tout droit des Microwave et Microwave II. La marque Waldorf Music a toujours été synonyme de tables d'ondes, permettant non seulement de faire jouer une forme d'onde par un oscillateur, mais aussi de parcourir la table d'ondes, (une table contenant des formes d'ondes individuelles classées selon leur propre caractère sonore), via différentes modulations capables de créer des balayages de table d'ondes aux résultats beaucoup plus spectaculaires que tout ce qu'un système basé sur la lecture d'échantillons pourrait produire. En effet, la position innovante des instruments de musique électroniques de la marque remonte à 1989, avec la sortie du Microwave basé sur de la synthèse à table d'ondes, une incroyable "réincarnation" de la légendaire série PPG Wave, qui figurait sans doute parmi les synthétiseurs haut de gamme les plus convoités du début des années 80. Relayé aux oubliettes pendant un bon moment, il est aujourd'hui une machine de nouveau très convoitée. Le M semble être une sorte de combinaison des propriétés sonores du Microwave classique et du Microwave II (plus moderne), au sein d'un synthétiseur à table d'ondes hybride classique de nouvelle génération. Il disposera:

* d'un filtre passe-bas analogique 24 dB/Oct VCF SSI, avec fonction de résonance et de saturation analogique.
* d'un véritable VCA analogique stéréo avec option de panoramique.
* De nombreux presets totalisant pas moins de 2048 programmes sonores (divisés en 16 banques de 128 sons)

Notez que toutes les sonorités intégrées à la librairie du M ont toutes été programmées par des sound-designers de renommée mondiale, ainsi que tous les ensembles de sons du Microwave (MW1 Factory Sound Set, MW1 Soundpool 1-5, etc), ainsi que les sonorités du PPG Wave 2.3 savamment converties pour le Microwave original. Naturellement, de toutes nouvelles créations seront aussi de la partie, et profiteront pleinement de la myriade de nouvelles fonctionnalités du M, comme d'un vrai hard Sync (en mode Modern Microwave II/XT) de l'ARP (arpégiateur), jusqu'au LFO global synchronisable en MIDI.

Multitimbral huit et quatre voix, le boîtier du M a été réalisé entièrement en métal puis peint en bleu, faisant une allusion évidente à son illustre aîné (le Microwave). Grâce à ses deux oscillateurs à table d'ondes indépendantes, et capables de générer les modes Classic Microwave 1 et Modern Microwave II/XT, vous apprendrez avec bonheur que les oscillateurs à table d'ondes se comporteront différemment dans ces deux modes. Avec pas moins de 45 boutons, 96 tables d'ondes d'usine (plus les tables d'ondes personnalisées de son utilisateur), et de 4 enveloppes ADSR, autant dire que le M a de sérieux arguments pour se faire une placez au soleil des machines les plus convoitées du moment !

Établir une connexion musicale avec le monde extérieur est de nos jours très importante pour tout synthétiseur. Sans surprise, le M est loin de décevoir avec ses six sorties analogiques stéréo (positionnées sur le panneau arrière), une sortie MAIN OUT (L/Mono et R) et AUX OUT (A , B, C et D), ce dernier pouvant être utilisé pour router chacune des quatre parties Multi vers différentes sorties, si vous le souhaitez. Notez également la présence d'une sortie casque stéréo (avec un bouton de volume associé en plus du bouton de volume principal), les traditionnelles prises DYN 5 broches MIDI IN, OUT et THRU, ainsi qu'un port MIDI USB 2.0 (pour la connexion à un ordinateur pour transmettre et recevoir des données MIDI). Détail important, on notera l'intégration d'un emplacement pour carte SD (pour mettre à jour le micrologiciel du M, mais aussi importer/enregistrer des patchs sonores, des données spécifiques au M comme des tables d'ondes utilisateur). Le synthétiseur à table d'ondes M est dores et déjà disponible chez votre revendeur Waldorf Music préféré au prix de 1 879€.

Alors que le M, vous est proposé d'emblée au format Desktop, sachez qu'il dispose de fixations prêtes pour un montage VESA directement sur sa plaque arrière. Mais tout comme ses frères et soeurs Iridium et Kyra, il vous sera également possible de le monter en rack, grâce à un kit de montage dédié optionnel facturé 75€ juste ICI.

Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.


  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!