Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : vendredi, 13 mai 2022

La V-Collection 9 est là !

Arturia (célèbre éditeur basé près de Grenoble), vient d'annoncer la sortie du 9ème volet de sa V Collection. Cette suite logiciels de référence destinée aux producteurs, compositeurs et autres sound-designers, vous fera profiter d'un grand nombre d'émulations classiques de claviers de légende. Mais comme à son habitude, Arturia a mis les petits plats dans les grands en jouant une fois de plus la surenchère. Vous retrouverez en effet, pas moins de 32 instruments méticuleusement sélectionnés, ainsi que de nombreuses fonctionnalités creatives.  De ses nombreuses émulations de claviers, jusqu'à ses instruments baptisés new Augmented series, cette collection sera l'outil parfait pour un workflow moderne et qualitatif. Avec pas moins de 14000 presets, 14 nouvelles banques sonores exclusives, une compatibilité avec le format NKS, des tutoriels accessibles via "in-app", la V Collection 9 sera le chemin le plus court vers les sonorités dont vous aurez besoin.

Quoi de neuf dans la V Collection 9 ?

En plus de nouveaux instruments, cette release introduira également la série hybrid Augmented. Dans le détail on retrouvera :

* 4 nouveaux instruments: le Korg MS-20 V, le SQ80 V, les Augmented STRINGS, et Augmented VOICES.
* les Prophet-5 V & Prophet-VS V, qui désormais seront 2 instruments individuels, et qui auront été complètement revus de fond en combles avec une technologie de modélisation de nouvelle génération.
* Le CS-80 V (rebuild): un tout nouveau sound engine avec une partie DSP modélisée complètement revue, avec une partie modulation avancée, une partie dispersion de voix, et un panneau de contrôle avancé modernisé.
* Le Piano V rebuild: un instrument à modélisation physique complètement revu, disposant de 12 modèles de piano différents, du piano à queue Japonais au Piano Bar Upright, le tout avec un panel d’éléments de contrôle pour un sound-design aux petits oignons.
* Des centaines de nouveaux presets pour tous les instruments, avec 14 nouvelles banques sons, dans une grande variété de styles musicaux.
* Des performances et un workflow mis à jour: des temps de chargement plus courts, une interface graphique utilisateur repensée, une fonction de playlist utilisateur étendue, et bien plus encore.

La V Collection 9 sera compatible avec les formats les plus courants du marché (VST, AAX, Audio Unit), et supportera aussi le format NKS (sur les DAWs 64-bit seulement), sur Mac comme sur PC.

Le bundle est annoncé à 599€ (actuellement à 499€ à l'occasion du lancement de ce dernier). Mais un tarif préférentiel sera accordé à celles et ceux qui auront déjà en leur possession, une version antérieure du pack. Pour plus de détails c'est par ICI.

Le module Aurora de Qu-Bit est enfin arrivé !

Qu-Bit Electronix, (fabricant de synthés modulaires), est fier d'annoncer la sortie d'une tout nouveau module: l'Aurora. Il s'agit ici d'une puissante réverbération spectrale qui vous permettra de repousser les limites de ce qui était jusqu'alors possible dans le domaine de la synthèse moderne, grâce à un puissant moteur de vocodeur de phase, lequel divisera les domaines temporels et fréquentiels de vos signaux entrants. L'Aurora vous fera profiter d'un outil qui vous offrira la possibilité d'effectuer des manipulations spectrales complexes, afin de créer de belles queues de réverbes étirées dans le temps jusqu' à l'infini, ou encore de salir vos fréquences qui évoqueront des timbres extraterrestres qui viendront hanter un espace en constante expansion.

Grâce aux prouesses extraordinairement puissantes de son moteur de vocodeur de phase à séparation temporel et fréquentiel, l'Aurora de Qu-Bit vous ouvrira de nouveaux territoires sonores dans le paysage des synthétiseurs modulaires. Les outils supplémentaires de mise en forme du son embarqués dans ce module, incluent un pitch shifter (warp) dédié (utile pour créer des réverbes chatoyantes ou encore des textures harmoniques au son luxuriant), idéal pour accompagner par exemple une entrée percussive. Son moteur interne comprendra : une réflexion d'entrée (reflect) qui se transformera entre les différentes découpes temporelles en plusieurs retards, mais il vous sera également parfaitement possible de créer des réverbérations infiniment longues en utilisant même les sources sonores les plus courtes.

Son créateur n'a finalement pas baptisé son module par hasard. En effet, une aurore n'est autre qu'un phénomène électrique naturel caractérisé par l'apparition de bandes de lumières rougeâtres ou verdâtres dans le ciel, (en particulier près du pôle magnétique nord ou sud), et causée par l'interaction de particules chargées du soleil avec des atomes se trouvant dans la haute atmosphère. L'Aurora bénéficie également d'une atmosphère affectant son caractère, et pourra ajouter un contenu harmonique au champ spectral, façonnant ainsi une large gamme de timbres possibles, et le tout à partir d'un seul bouton !

Parallèlement aux nombreux boutons disponibles sur le panneau avant de l'Aurora, il aura aussi la capacité immédiate d'inverser et de geler le signal d'entrée, une combinaison créative qui permettra efficacement à l'Aurora d'être une réverbe hautement jouable, et qui encouragera son utilisation en dehors de l'ensemble CV/Gate conventionnel. Toutes les fonctions proposées par l'Aurora, deviendront d'autant plus évidentes lorsque l'on tiendra compte de la caractéristique fondamentale de l'Aurora, à savoir son d'interface utilisateur à diodes électroluminescentes. Le retour visuel du module aidera clairement ses utilisateurs à se concentrer sur leur création, le tout sans avoir à deviner où se trouve l'Aurora dans votre rack.

Mais la customisation des paramètres de ce module s'étend bien au-delà de son panneau avant. En effet, l'Aurora utilisera la technologie FFT (Fast Fourier Transformation) pour déterminer sa résolution spectrale, ce qui donnera à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier de quatre paramètres différents, chacun modifiant complètement le son de l'Aurora dans sa propre variation. Les diverses résolutions spectrales utilisateur iront des sonorités les plus "lisses", aux plus luxuriantes, pour finir dans un territoire semblable à un filtre en peigne par exemple. La mise à jour du module pourra également se faire via une simple clé USB (incluse), ce qui représentera un atout non négligeable. Ses utilisateurs pourront modifier une multitude de paramètres internes, afin d'adapter l'Aurora à leurs besoins. Inutile de dire que Qu-Bit envisage à l'avenir, d'intégrer d'avantages de fonctionnalités dans son module. L'accessibilité et la facilité d'utilisation du module permettront également à la clé USB de faciliter les mises à jour du firmware interne, mais aussi les micrologiciels alternatifs déjà évoqués.

Depuis son annonce initiale en 2020 lors du NAMM Show, l'Aurora aura finalement parcouru un long chemin. Profitant d'un tout nouveau look, mais aussi d'un son puissant et une liste presque infinie de possibilités, Qu-Bit a su concevoir un module qui fera le bonheur de tous ceux qui cherchent à briser le moule, et à pousser leur son au niveau supérieur (et peut-être même au-delà). Officiellement lancé le 24 mai 2022, L'Aurora est dores et déjà disponible en précommande auprès du réseau mondial croissant de distributeurs de la marque Qu-Bit Electronix au prix de 359$, ou directement via la boutique du fabricant juste ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!