Auteur Sujet: Comment ouvrir omnisphere dans logic studio 8  (Lu 4612 fois)

didierb

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Comment ouvrir omnisphere dans logic studio 8
« le: octobre 03, 2008, 04:54:08 pm »
Bonjour a tous !

Je viens d'installer omnisphere sur mon mac.
Tout est OK !

Je viens aussi d'installer logic studio 8

Comment ouvrir omnisphere dans
Logic studio 8...

Merci pour votre aide !

Didier
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Comment ouvrir omnisphere dans logic studio 8
« Réponse #1 le: octobre 03, 2008, 08:35:15 pm »
Salut didierb !!:)

Avant toute chose bienvenue sur logic-nation ! ;-)

Pour en revenir à  la question que tu viens de poser:

quand tu dis "comment ouvrir Omnisphere dans Logic", je pense que tu dois demander comment activer une piste afin de pouvoir utiliser ce superbe instrument virtuel qu'est Omnisphere non?

Si c'est bien la ta question c'est très simple:

Tu cliques sur le bouton représentant un petit plus dans la fenêtre arrangement (celle ou se trouvent les pistes que l'on va créer). Une fois que tu auras cliqué sur ce bouton "+" une petite fenêtre apparait et va te demander de choisir entre plusieurs options:

- créer une piste Audio
- créer une piste instrument logiciel
- créer une piste midi externe

Dans ton cas, il va falloir choisir la seconde option (instrument logiciel). Ensuite tu vas choisir le nombre de pistes MIDI que Logic va créer pour toi (il te faudra renseigner cet élément). Attention à  un petit détail important: quand tu auras sélectionné cette option tu pourras voir une petite case à  cocher qui s'appelle "multitimbral" et qui va te permettre d'utiliser les capacités multitimbrales de ton instrument virtuel (cela va dépendre de tes besoins à  un instant T).

Ensuite tu valides et tu vas pouvoir constater que les pistes seront créées automatiquement dans la fenêtre arrangement. Ensuite il te faudra tout simplement sélectionner la première piste, puis cliquer en bas à  gauche sur le bouton I/O de la tranche de console de la piste puis sélectionner dans la liste des instruments virtuels, Omnisphere.

J'espère que j'ai été assez clair et n'oublie pas que j'ai eu l'occasion de faire une petite vidéo tutorial de tout cela (tu pourras la visionner dans la rubrique "tutoriaux" du site).

Voici le lien du tuto en question:
http://http://www.logic-nation.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10:comment-creer-des-pistes-niveau-debutant&catid=7:les-videos&Itemid=89

Bon courage et tiens nous au courant si tu as des questions.

Bonne soirée didierb !! ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Comment ouvrir omnisphere dans logic studio 8
« Réponse #2 le: octobre 03, 2008, 08:52:21 pm »
Au fait j'ai oublié un truc:

il y a une deuxième vidéo tutorial que tu peux visionner pour savoir comment utiliser les possibilités multitimbrales de ton instrument virtuel:

http://http://www.logic-nation.com/index.php?option=com_content&view=article&id=81:utiliser-un-instrument-multitimbral-niveau-debutant-&catid=7:les-videos&Itemid=89

Désolé pour l'oubli ;-)

Bon courage et tiens nous au courant !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

didierb

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Comment ouvrir omnisphere dans logic studio 8
« Réponse #3 le: octobre 04, 2008, 10:40:41 am »
Bonjour Zeta,

Merci pour ton aide et tes vidéos
très utiles ! :-)

C'est OK maintenant !
Je sais comment ouvrir omnisphere !
Bon week-end et merci !
Didier
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »