Auteur Sujet: Arrêt automatique de l'enregistrement...  (Lu 5339 fois)

LAnewbie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Arrêt automatique de l'enregistrement...
« le: septembre 09, 2008, 06:37:44 pm »
Bonjour,

je bataille un peu afin de comprendre dans le manuel de Logic, comment pouvoir stopper de façon automatique un enregistrement. Le punch In Punch Out semble être la clé à  mon problème mais de mon coté, l'enregistrement continue de tourner malgré ça. Si vous utiliser cette possibilité (bien pratique je trouve pour ne pas avoir à  se soucier de l'arrêt ou d'un lancement de l'enregistrement, et bien je suis preneur de votre expérience personnelle :)

Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Arrêt automatique de l'enregistrement...
« Réponse #1 le: septembre 09, 2008, 07:05:10 pm »
Le punch In/ Punch Out s'active à  l'aide d'un bouton dans la barre de transport et une barre rouge apparaît sous la barre verte du Cycle.
Ensuite, tu là  déplaces de la même maniére que la fonction cycle verte ; trés facile, tu verras _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Arrêt automatique de l'enregistrement...
« Réponse #2 le: septembre 09, 2008, 07:20:24 pm »
Geronimo a raison, et tu verras tout fonctionne très bien. J'avais fait un tutorial parlant de cette fonction mais n'ai malheureusement illustré qu'une seule des deux manipulations..Errare Humanum Est :-(

Parfois à  trop vouloir bien faire on se laisse emporter par son élan et on ne fait pas les choses comme on le voudrait...

Promis la prochaine fois je ferai attention !!;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Arrêt automatique de l'enregistrement...
« Réponse #3 le: septembre 09, 2008, 07:33:22 pm »
Il se peut que tu ne trouves pas ce bouton dans la barre des outils plutôt alors que j'évoquais par erreur la barre de transport ; s'il est absent, sa présence se paramétre _
Clique sur cette barre d'outils en maintenant la touche Control de ton clavier d'ordinateur et choisis "Personnaliser la barre d'outils" _
Puis tu fais glisser les boutons que tu désires faire apparaître dans le haut de la fenêtre _
Tu sais dans LOGIC, il n'y a rien de sorcier car maintenant je suis en train de te réciter le manuel tout simplement.
Il va donc falloir t'y plonger un minimum pour des choses plus complexes qui t'attendent si tu désires poursuivre avec LOGIC _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

LAnewbie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re:Arrêt automatique de l'enregistrement...
« Réponse #4 le: septembre 09, 2008, 07:49:10 pm »
Merci Geronimo pour ta réponse :)

mais je crois en fait que je me suis mal exprimé:

Est-il possible d'utiliser ce système de punch in & punch out tout en switchant sur une autre piste (logiciel par exemple) pour continuer à  enregistrer sur une autre piste?

En fait le gros inconvénient quand on enregistre, c 'est qu'on a pas toujours forcément besoin d'arrêter le séquenceur pour enregistrer sur une autre piste.

En fait je ne sais pas si cela est réalisable, mais il serait utile de pouvoir enregistrer une piste grâce au punch in / out, que le processus d'enregistrement reste actif pour les autres pistes, sauf sur celle qui vient d'être enregistrée. Il ne resterait plus qu'à  cliquer sur la piste suivante que l'on veut enregistrer pour continuer l'opération.

Mais bon peut être que j'en demande un peu trop:-(

Le cheminement vers la connaissance est certes difficile mais tellement passionnant (et puis ça me motive). ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Arrêt automatique de l'enregistrement...
« Réponse #5 le: septembre 09, 2008, 07:56:42 pm »
Cela me rappelle que la question avait déjà  ete posée sur un forum concernant Digital Performer et que les conclusions furent négatives si mes souvenirs sont bons.
En tout cas, ce que tu demandes n'est même pas possible physiquement sur un magnétophone .

Qu'est-ce que cela donne lorsque tu essaies car maintenant, je ne dispose pas de LOGIC ouvert.

Quand au contenu des Tutoriels, il ne faut pas culpabiliser Alexandre car si l'on doit penser à  tout au cours d'un thème particulier l'on en finit plus de déborder et le Tutoriel devient un long métrage que tu peux ensuite présenter au festival de l'étrange _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

LAnewbie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re:Arrêt automatique de l'enregistrement...
« Réponse #6 le: septembre 09, 2008, 08:03:19 pm »
J'ai testé ce que tu as décrit dans la manipulation de punch in & out et cela fonctionne très bien en effet ;-)

N'ayant pas connu l'ère des "machines physiques" comme les gros studer ou encore Revox (je les connais de nom seulement pour en avoir vu quelques exemplaires en photos), je m'imagine toujours qu'en informatique tout est possible mais bon...Il faut savoir être réaliste et ne pas chercher de choses trop farfelues comme j'ai tendance à  le faire :)

En tous les cas merci pour vos collaborations respectives et message à  notre ami Zeta:  Geronimo a raison, les tutos ne peuvent durer des heures et le sujet Logic, prendrait surement des mois pour en faire le tour. Les tutoriaux ici ont le mérite d'exister et c'est déjà  énorme pour un site indépendant.

Merci à  tous et bonne soirée !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Arrêt automatique de l'enregistrement...
« Réponse #7 le: septembre 09, 2008, 09:59:27 pm »
Salut LAnewbie !! ça fait plaisir de voir des anciennes têtes mais dommage que tu ne sois pas plus inspiré qu'avant pour ton pseudo lol ;-)

Bref ! je viens de lire le topic que tu viens de lancer et je dois dire que la c'est la troisième dimension lol. Les éditeurs ont déjà  du mal à  nous sortir des trucs qui tiennent le coup alors la pour ce genre de "fonction" je pense qu'il faudra attendre super méga longtemps lol En fait ton truc serait de pouvoir utiliser une sorte de mix entre le quick swipe coming, et le punch in  /out mais là , je pense que c'est disponible chez personne.

Sinon, l'explication de geronimo sur la fonction de punch est excellente (il nous a toujours habitué à  une pédagogie sans faille donc il est fidèle à  la réputation qu'il a pu se forger sur un autre site de référence "non logic" ;-) ).

En tous les cas, le logic nous donne de quoi épanouir "nos élans d'artistes" et de ce point de vu la, je lui donne un 20 sur 20 pour la dose d'inspiration!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"