Auteur Sujet: acheter logic d'occasion  (Lu 3304 fois)

boiperso

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
acheter logic d'occasion
« le: novembre 09, 2010, 09:52:03 pm »
Bonsoir

que pensez vous d'acheter ce logiciel d'occasion ? quels sont les risques ? que devient la garantie ? les mises à  jours ?

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:acheter logic d'occasion
« Réponse #1 le: novembre 09, 2010, 10:33:31 pm »
Hello Boiperso,

l'achat d'une licence d'occasion est quand même assez délicat à  mon sens (rien que pour le numéro de licence qui est à  l'origine, normalement déclarée au nom d'une personne identifiée). Je pense qu'il ne doit pas être possible de transférer une licence chez Apple (certains éditeurs doivent le permettent, mais je ne connais que MOTU qui soit capable de proposer ce genre de chose).

Niveau mise à  jour, c'est une interrogation sur laquelle il est difficile de répondre. En effet, est-ce qu'une licence déjà  déclarée, pourra l'être une deuxième fois et te donner la possibilité d'utiliser pleinement ton Logic? Je ne saurais te répondre mais à  mon humble avis, cela risque peut-être de poser problème.

Dans ton cas, je passerais un petit coup de téléphone chez Apple pour en avoir le coeur net. Dans l'éventualité ou cela ne serait pas possible, tu peux toujours passer sur du neuf, et les bonnes affaires ne manquent pas (tu trouveras, en faisant une petite recherche sur le forum, une personne qui a pu acheter Logic Studio 9 sur le Net à  un prix imbattable).

J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra et n'oublie pas de repasser nous voir, pour nous dire finalement le dénouement de cet épisode  ;)

@ très bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:acheter logic d'occasion
« Réponse #2 le: novembre 10, 2010, 02:13:38 am »
Bonjour _

J'ai vu que tu avais posté également cette demande ailleurs et je comprends ton inquiétude _

Une Application Apple peut apparemment se céder une seule et unique fois ; dans ce cas, il faut que tu aies une confiance absolue par rapport au vendeur .
Si tu as encore des doutes et que tu comprends un peu l'anglais, lis ce sujet .

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=873718

Et comme te fais remarquer oudini , est-ce que ton annonce d'occasion vaut vraiment le coup de prendre ce risque car il y a quelques années (trois ou quatre ans), l'ensemble, le pack LOGIC valait plus du double du prix actuel .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo