Auteur Sujet: Clicks numériques  (Lu 3065 fois)

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Clicks numériques
« le: janvier 05, 2018, 07:49:41 pm »
Salut à tous et tout mes voeux, bon, je me disais qu'en fait, quoi qu'on fasse, on échappe pas à de petits clicks numériques, qui en générale passent mais… quand même ! j'aimerais bien les éviter, d'autant plus que lorsqu'un client est un peu difficile, ça la fout mal, bref, qu'en pensez vous et quelle serait d'après vous, je ne sais pas si il y a quelqu'un qui maitrise bien ce sujet, pourrait résoudre , ou améliorer ce type de problème…
Merci pour vos lumières et encore Bonne Année ! ! !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Clicks numériques
« Réponse #1 le: janvier 05, 2018, 08:29:55 pm »
Salut Mezik

Que dit le moniteur CPU quand les clicks surviennent ? Si la barre cogne à droite augmente la taille du buffer dans les préférences audio.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Clicks numériques
« Réponse #2 le: janvier 05, 2018, 09:38:55 pm »
Ok, merci, j'essaierai demain et te tiendrai au courant, peux tu me dire où se trouve le moniteur CPU ?
C'est quelque chose que je ne regarde jamais, la taille de mon buffer est de 512…
je pensais que c'était suffisant vu que je n'utilise pas beaucoup d'instruments ni de voies…
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Clicks numériques
« Réponse #3 le: janvier 06, 2018, 10:07:04 am »
Citation de: "Mezik"
peux tu me dire où se trouve le moniteur CPU ?
Clique droit sur la partie grisée de la barre de transport de Logic, puis sélectionne: "Personnaliser la barre de commandes et l'affichage". Là tu vas dans la section "LCD" puis tu cliques sur l'option "Charger les curseurs (CPU/DD)".

[attachment=0:33jk59cf]Capture d’écran 2018-01-06 à 10.06.00.png[/attachment:33jk59cf]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Clicks numériques
« Réponse #4 le: janvier 06, 2018, 10:16:24 am »
Merci, Ah ce Logic ! C'est infini les possibilités !
Et bonne année Oudini !

Bon, j'ai refait mon bounce, je ne saurais te dire si l'augmentation du CPU à changé qq chose car j'ai l'impression qu'il y a différents facteurs qui rentrent en jeu… je vais me pencher sur la question, de toutes les façons ça ne peut pas faire de mal, merci encore

Y'a un click que j'ai trouvé , qui m'avait échappé, comme je travaille pas mal avec des boucles, c'était un click qui venait d'un point de bouclage… j'ai rajouté un chouille d'attack et pile poil ! je suis bon pour recommencer mon bounce :-))

Comme quoi, ça sert d'échanger avec des "collègues"… parfois, d'ailleurs, le simple fait d'expliquer un problème dans le Forum me permet de le comprendre et j'annule le post que j'ai écrit avant de l'avoir envoyé, en fait, ça permet de prendre une distance qu'on a pas toujours quand on est la tête dans le guidon !

Bon, sur ces considérations, bon WE
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »