Auteur Sujet: Kontakt library Issues  (Lu 11913 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Kontakt library Issues
« le: septembre 03, 2016, 03:44:02 pm »
Hello
J'ai un problème avec une libraire de sons de Kontakt ( CineStrings Runs dûment autorisé dans le Service Center de Native ) qui a disparu du Database ( elle n'apparait donc plus dans la liste des banques à gauche dans Kontakt )
 Donc je fais ce qu'on fait d'habitude, je clique sur Add Library, je sélectionne la banque sur mon disque dur, je tape mon mot de passe user et .... Eh bien rien !  :o
La banque n'apparait pas... Je recommence l'opération du début et là j'obtiens le message "CineStrings Runs already exists within the Kontakt Libraries tab" alors que la banque est toujours manquante !!!  :P . Une histoire de fous !
Je vais donc sur la toile pour glaner des infos et je tombe sur le site de Native ( entre autres )qui préconise d'aller dans Kontakt>Options>Database>la banque en question>Update ... KontaKt mouline, mouline, mouline ... et puis toujours rien ! La banque "existe" dans le database, mais on ne la voit pas donc on ne peut pas l'utiliser... Une banque fantôme en quelque sorte ... :-
J'ai contacté Cinesamples et Native et j'attends.
Si d'ici là, un logicien connait une solution, je suis preneur. ( je précise que j'ai la dernière version de Kontakt )
Merci !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #1 le: septembre 04, 2016, 09:19:41 am »
Hello Modigliano,

aie c'est la loose parfois avec kontakt (j'ai déjà eu ça et j'avais suivi ce process trouvé sur le net sur un forum). Je m'étais gardé le texte sous le coude dans un petit fichier texte (au cas ou). J'ai pu résoudre mon problème à l'époque avec cette solution (j'espère qu'il en sera de même pour toi). PS: on est évidemment plus en version 5.3.0 de Kontakt mais avec une version beaucoup plus récente ;)

>> Complete Kontakt 5 Uninstall
>> Make sure there are no leftovers from Kontakt and follow instructions below and do same for Library in issue
>> Get stable Kontakt 5.3.0 and install it
>> Remove and add any library that already is present in Kontakt browser ( to check basic function of installation You currently have)
>> if working try now ADD Library in issue ( make sure when prompts come up You press right options )
>> if working update Your Kontakt to newest rev available.


Apparemment chez Native c'est plus ou moins la même chose pour résoudre ce genre de souci:
https://support.native-instruments.com/ ... /210291865

Tiens nous au jus :) Bon dimanche !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #2 le: septembre 04, 2016, 02:37:38 pm »
Salut Oudini,
J'ai passé ma soirée d'hier à essayer dans tous les sens... J'ai réussi à ce que la banque apparaisse dans le browser mais impossible de la charger parce que Kontakt indique qu'un fichier est manquant en le réclamant, alors que ce fichier est bien présent dans le dossier de la banque... :P
Donc je décroche un peu mais j'essaierai ta solution dès que mon mal de crâne aura disparu  :D
En tout cas merci ! je te tiens au courant  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #3 le: septembre 04, 2016, 07:59:35 pm »
Bon, c'est pas gagné...
Impossible de trouver où je peux télécharger une version de Kontakt 5. Comme j'ai upgradé depuis Komplete 6 en download ( jusqu'à la V. 10 ) je n'ai pas de DVD d'install. Pfff ...
Sur mon compte Native : nada et sur le nouveau logiciel de téléchargement ( Native Access ) on ne me propose que l'update 5.5.2.
C'est compliqué quand on est honnête !!!   :-[
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #4 le: septembre 04, 2016, 08:02:42 pm »
Je pense que le mieux serait de passer par le support de chez Native pour savoir comment se sortir de ce scénario ubuesque quand on est utilisateur d'une version antérieure de komplete pour upgrader !  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #5 le: septembre 04, 2016, 10:20:25 pm »
Citation de: "oudini"
Je pense que le mieux serait de passer par le support de chez Native pour savoir comment se sortir de ce scénario ubuesque quand on est utilisateur d'une version antérieure de komplete pour upgrader !  :-
Je vais faire ça en effet. Je suis fatigué de toutes ces tentatives infructueuses et en plus, pendant ce temps là, je ne fais pas de musique... :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #6 le: septembre 04, 2016, 10:22:39 pm »
Citation de: "modigliano"
Je vais faire ça en effet. Je suis fatigué de toutes ces tentatives infructueuses et en plus, pendant ce temps là, je ne fais pas de musique... :-
Je crois que le plus gros problème vient de là (ne plus faire de musique c'est finalement l'essentiel). Mais avec toutes ces machines et ces logiciels, je crois qu'on en fait de moins en moins pour en perdre à résoudre des problèmes ... :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #7 le: septembre 04, 2016, 10:32:11 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "modigliano"
Je vais faire ça en effet. Je suis fatigué de toutes ces tentatives infructueuses et en plus, pendant ce temps là, je ne fais pas de musique... :-
Je crois que le plus gros problème vient de là (ne plus faire de musique c'est finalement l'essentiel). Mais avec toutes ces machines et ces logiciels, je crois qu'on en fait de moins en moins pour en perdre à résoudre des problèmes ... :-

Ouais !!! Je plussoie !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #8 le: septembre 06, 2016, 11:48:50 pm »
Victoire !!!
J'ai reçu une réponse de CineSamples ( may God bless them )
Alors ils m'ont envoyé un fichier ( .xml ) à remplacer dans HD>Library>Application Support>Native Instruments>Service Center .
Après cette manip, ça ne marchait toujours pas et j'étais prêt à laisser tomber, mais j'ai rejeté un coup d'oeil à leur message que j'ai lu attentivement :
"Please make sure that the content files in the CineStrings RUNS folder are named as follows:
"CineStrings - Runs.nicnt"
"CineStrings - Runs.nkr"
"CineStrings - Runs.nkc"

If the filenames are missing the hyphens please add them to those files. This should allow Kontakt to locate the library content properly. If it still doesn't work, please try deleting the hyphens from the same filenames. It is inconsistent among some customers whether the hyphens need to be present or absent, but people have had success with both configurations so if one doesn't work please try the other."[/i]
Et c'est la que je me suis dit que c'était peut-être une histoire de tirets ( entre Strings et Runs ), tout bonnement ! ::)
Comme ils apparaissaient dans le nom des fichiers de ma banque, je les ai supprimés comme recommandé en deuxième solution dans le message du support de Cinesamples et miracle, la banque s'est montrée dans le browser de Kontakt.
Ouf... J'ai l'impression d'avoir ouvert un coffre-fort dont je n'avais pas la combinaison !!!  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #9 le: septembre 07, 2016, 09:08:05 am »
Super que tu aies pu trouver une solution ! :)

Par contre ça fait un peu bricolo bricolette à devoir aller jardiner dans des répertoires identifiés (même sur Mac paroifs on a l'impression d'être sur PC) lol Bref, tout est bien qui fini bien ! Heureusement ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #10 le: septembre 07, 2016, 02:56:53 pm »
Tu l'as dit Oudini ! ::)
Kontakt est un peu capricieux. Comme j'ai copié mes banques de sons sur un disque dur SSD, il a pas aimé  C:-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Kontakt library Issues
« Réponse #11 le: septembre 12, 2016, 11:12:15 am »
Je viens de lire ce post ! C'est complètement aberrant de la part de Native quand même !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube