Auteur Sujet: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest  (Lu 64968 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #45 le: octobre 31, 2016, 06:05:17 pm »
Je suis d'accord !  C:-) C'est hors de prix ( peut-être une promo pour la fin d'année ?  ;) )
LoopBack profite du vide, car il faut reconnaitre qu'il est très simple à utiliser, et personnellement je n'ai jamais été très à l'aise avec SoundFlower  :-[
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #46 le: novembre 02, 2016, 08:43:47 pm »
Hello,

Après des tonnes de doliprane et de valium, j'arrive enfin à quelque chose...  ::)
Voici l'intro de la Symphonie n°1 de Brahms avec donc la configuration IAC bus et Play pour le midi  et SoundFlower ( merci Wimm !  ;) ) pour l'audio ( pour une raison étrange et qui m'échappe,  LoopBack crée des pops et des clicks insupportables.
Je continue donc mes tests, et j'essaierai de faire un tutoriel vidéo en stade béta pour ceux que ça peut intéresser.
https://www.dropbox.com/s/nko7nyzn2vtda ... 9.mp3?dl=0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #47 le: novembre 02, 2016, 08:49:00 pm »
Excellentissime Modigliano ! Voila un tutoriel vidéo qui pourrait facilement rentrer dans "Logic-Nation magazine" (enfin si ça te branche) :) Encore merci à toit pour ton retour, je dois dire que tu as largement éveillé ma curiosité sur le sujet. Si la chose s'avère fonctionnelle dans le temps, autant dire que c'est "THE" solution ! ;) Un grand bravo à toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #48 le: novembre 02, 2016, 09:54:28 pm »
Merci Oudini !  ;)
J'essaierai de faire ça dès que j'ai un peu de temps, mais avant  il faut vraiment que je m'assure que la méthode est viable.
C'est la configuration de départ qui est un peu une prise de tête... Le genre de truc où il faut avoir l'esprit libre et ne pas être dérangé.
Mais la vie me dérange en ce moment !  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #49 le: novembre 02, 2016, 10:16:03 pm »
Si tout marche tu vas devenir l"idole de beaucoup de MAOistes ;)  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #50 le: novembre 02, 2016, 10:39:22 pm »
Je n'ai pas beaucoup de mérite, à part peut-être de m'être pris la tête pendant des heures  ;D
Je suis parti du tuto de Graham English dont j'ai conservé les grandes lignes.
Et puis il y a du positif et du négatif
Pour le positif : Consommation CPU bas avec tous les instruments de l'orchestre dans Play par exemple ( ou tout autre instrument virtuel dévoreur de ressources qui fonctionne en mode Stand Alone )
Pour le négatif : 3 applications tournent en parallèle ( Logic, Play, SoundFlower ),  configuration un peu compliquée dans l'environnement de Logic. Configuration longue dans Play pour l'affectation midi de tous les instruments aux ports IAC et aux différents canaux midi ( heureusement, on le fait une fois pour toutes, Ouf ! :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #51 le: novembre 03, 2016, 12:00:03 pm »
Bonjour à tous.

Tes" longues prises de tête chronophages"  en tout cas Modigliano débouchent sur des résultats passionnants et convaincants .

Je vais essayer de découvrir et d' apprivoiser un peu  l'outil "soundflower" dont le développement semblait avoir été abandonné...
 
Loin d' avoir vos expertises  à ce jour,  j'essaierai d'apporter un peu plus de commentaires et de contributions dès que possible sur  le sujet  (Play fonctionnant en Standalone avec Logic et un logiciel tiers.)

 Eastwest ( chez qui  j'ai acheté deux banques )  ne documente  pas grand chose sur le sujet... et nous invite  à acheter les Tutoriels videos du site MacPROvideo.

En attendant on apprend tellement de chose avec les tutoriels et le forum de Logic Nation.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #52 le: novembre 05, 2016, 12:07:42 am »
Citation de: "Gampenta"
Eastwest ( chez qui  j'ai acheté deux banques )  ne documente  pas grand chose sur le sujet... et nous invite  à acheter les Tutoriels videos du site MacPROvideo.

Salut Gampenta,

A l'affût du moindre indice pouvant me faire progresser dans mes recherches, je viens de visionner le tutoriel vidéo de chez MacProVidéo fait par le logic ninja (l'excellent David Pearl ), au sujet de Play et en particulier de son utilisation en mode Stand Alone avec SoundFlower.
Ce tuto est très bien fait comme tous les tutos de chez MacProVidéo dont je suis un client friand depuis longtemps d'ailleurs.
Je n'ai cependant rien appris de nouveau concernant la manip, même si je suis maintenant assuré d'avoir emprunté la bonne voie concernant l'audio. David Earl n'utilise pas l'environnement de Logic dans son tuto pour créer par exemple les 4 multi-instruments pour les 4 sections de l'orchestre ( Bois, Cordes, Cuivres, Percussions ). Il va donc falloir que je continue à creuser mes investigations tout seul de ce côté ;)
En tout cas le tuto est très intéressant et explique entre autres les différentes façons d'exploiter Play en Plug In bien sûr mais aussi en utilisant un IAC Bus et Soundflower   :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #53 le: novembre 05, 2016, 10:49:59 am »
ça m'a l'air d'être un sacré casse-tête quand même de faire marcher Play dans ces conditions  :-  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #54 le: novembre 06, 2016, 12:38:58 pm »
Bonjour

J'ai installé la dernière version de soundflower  (celle qui tourne sous Capitan) et je  n'ai aucune  fenêtre d'interface  pour cette application. Apparemment c'est normal si j'ai bien compris la note descriptive sur la page de téléchargement !

Les options soundflower apparaissent bien par contre dans les préférences audio et midi de Logic ainsi que dans l'utilitaire  Mac de configuration audio ...  

Toutefois en cherchant avec le Finder je n'ai trouvé aucune trace de l'application (mis à part les fichiers téléchargés). Est-ce normal ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #55 le: novembre 06, 2016, 01:57:41 pm »
Citation de: "Gampenta"
Bonjour

J'ai installé la dernière version de soundflower  (celle qui tourne sous Capitan) et je  n'ai aucune  fenêtre d'interface  pour cette application. Apparemment c'est normal si j'ai bien compris la note descriptive sur la page de téléchargement !

Les options soundflower apparaissent bien par contre dans les préférences audio et midi de Logic ainsi que dans l'utilitaire  Mac de configuration audio ...  

Toutefois en cherchant avec le Finder je n'ai trouvé aucune trace de l'application (mis à part les fichiers téléchargés). Est-ce normal ?

Bonjour,

J’ai pour ma part désinstallé ce soft depuis qq temps.

Mais je me souviens qu’en effet après l’installation je n’avais pas l’appli dans mon dossier application.
Je ne me souviens plus du tout comment j’avais fait à l’époque (désolé, une recherche Google, je pense), mais effectivement j’avais réussi a avoir un dossier SoundFlower dans mon dossier applications avec dedans au minimum : l’appli + un désinstalleur.

Bonne chance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Configurer PLAY avec Symphonic Orchestra Eastwest
« Réponse #56 le: novembre 07, 2016, 05:22:36 pm »
Oui, c'est normal. De mémoire, il y a un script de désinstallation dans le DMG d'origine.

Salut Papuche, tu l'as désintaller parce qu'il posait problème chez toi ou juste parce qu'il ne te sert à rien ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube