Auteur Sujet: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?  (Lu 46328 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #15 le: décembre 09, 2016, 01:23:45 am »
Pascal,
Une petite précision qui peut être utile si tu possèdes Kontakt.
Kontakt lit ( donc importe ) le format EXS, donc pas de dépense supplémentaire si tu l'as  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #16 le: décembre 09, 2016, 04:49:33 am »
insomnie passagère l'occasion de remercier une fois encore, et de préciser car besoin est que ce n'est pas le hack que je considère comme non sérieux ds son ensemble mais l'utilisation d'un probook lambda comme mac. c'est de la récup mais pas une opération sérieuse. amusant plus qu'autre chose.

reste que oui l'apple de cook m' a profondément saoulé et pire que tout fait perdre du temps mais il faut se faire une raison et ne pas s'accrocher à des branches qu'ils sont en train de séparer consciencieusement  de l'arbre des bénéfices faciles (un peu comme ibm qui a revendu s branche thinkpd a lenovo peut être ?)

Seul l'avenir de la boite nous dira s'ils ont fait (financièrement parlant j'entends ) le bon choix ou pas. mais ce n'est mème pas notre problème. quoi qu'il en soit, je ne demanderai pas ma désinscription. cela faisait des années que je n'avais pas trouvé un site internet  aussi sympa pour ne pas dire, agréable.
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #17 le: décembre 09, 2016, 09:56:03 am »
Citation de: "PascalC"
reste que monter un pc de pied en cap je ne m'en sens pas capable: changer un DD, de la ram une carte ok, mais au delà je sais que je ne suis pas du tout au niveau. donc tout de même ça s'adresse à des experts, avec une part incontestable d'aléas.
Aujourd'hui n'importe qui peut avec la doc de la carte-mère monter un PC lambda (si tu as fait du mécano dans ta jeunesse ça te rappellera des souvenirs). ;) Sur paris (mais ça doit exister aussi ailleurs forcement), ceux qui te vendent les pièces proposent également un service de montage moyennant une somme forfaitaire modique (entre 30 et 50€ en général). Ainsi tu évites l'angoisse du premier démarrage !:) En ce qui concerne la partie compatibilité: si tu choisis des éléments testés et approuvés par TonyMac (ils éditent une liste tous les mois des matériels testés et compatibles "Out of the Box"), tu ne prends aucuns risques. Personnellement c'est la démarche que j'ai entreprise et avec leur tuto pour installer OS X, ça a marché comme sur des roulettes. Les problèmes concernent toujours des éléments non certifiés (ce qui explique les soucis rencontrés ensuite par les utilisateurs). Certes tout ne fonctionne pas parmi les milliers de références de composants, mais une partie fonctionne tout aussi bien que ce que tu trouveras dans un Mac (parfois en ouvrant un mac on s'aperçoit que niveau composants, certaines daubes sont installées sans la moindre vergogne comme des disques à 5400tr et compagnie). Dans un Hackintosh, on fait du Paul Bocuse, on est pas chez Flunch!"  ;D

Alors oui on peut avoir peur de se lancer, mais vu le plaisir que tu auras à avoir non seulement une machine 100% fonctionnelle et évolutive, mais aussi un compte en banque préservé, tu sentiras rapidement le double effet "Kiss Kool" ;) Apple joue beaucoup sur le côté: "oui mais un hackintosh ça n'est pas fiable à 100% et patati et patata". Ce discours là est valable avec des personnes pour qui l'informatique reste "une discipline de surface" dans laquelle ces mêmes personnes n'auront pas la volonté (ni l'envie) d'aller voir plus en détails comment ça se passe. Mais ça n'est pas ton cas Pascal, alors je m'étonne que tu ne sois pas déjà équipé car tu pourrais sans la moindre difficulté parvenir à tes fins avec les connaissances que tu as ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #18 le: décembre 09, 2016, 10:00:31 am »
Citation de: "modigliano"
Pascal,
Une petite précision qui peut être utile si tu possèdes Kontakt.
Kontakt lit ( donc importe ) le format EXS, donc pas de dépense supplémentaire si tu l'as  ;)
200% d'accord avec toi Modigliano ! Perso si on m’enlevait Kontakt ça serait comme me couper une jambe ! C'est mon couteau suisse ce soft!  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #19 le: décembre 09, 2016, 10:37:07 am »
je connais sur aix un petit assembleur des familles je vais aller prospecter. je lui paierai son travail, ca m'évitera bien des soucis et de la casse... il va rigoler quand je lui donnerai la liste EXACTE des composants à mon avis mais il en fait son beurre

oui c'est non seulement la meilleure solution mais la seule
quand je lis les article, qui se multiplient MÊME chez Macg pourtant connu pour sa propension à promouvoir apple, sur les nouveaux MBP on se dit que même si on met de coté la surfacturation des nouveaux modeles décemment on ne peut pas, non on ne doit pas les acheter. il n'est pas de jour où on ne découvre une tare invraisemblable de ces appareils;

on voit aussi que l'iphone est à la ramasse... et pourtant c'est l'objet de toutes les attentions de cook qui n'en a cure des macs (il suffit de comparer son engouement pour l'iphone a son ennui pour les macs lors de la derniere conf)

je suis très en colère non directement contre apple mais contre tout le système: la presse qui ne relaie pas du tout ces problèmes etc.  il faut passer son temps  a écumer le web pour être véritablement informé, sinon on paye des sommes astronomiques en toute confiance pour se retrouver avec des appareils inutilisables.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #20 le: décembre 09, 2016, 10:45:28 am »
Si tu te cantonnes à la liste établie par TonyMac niveau choix des composants, tu verras que ça fera la rue Michel ! ;) Si tu veux je peux t'aider dans tes choix en fonction de tes besoins. Et puis même niveau design, certains PC n'ont rien à envier aux Macs ;)





« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #21 le: décembre 09, 2016, 10:55:25 am »
:o  invasion d"aliens  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #22 le: décembre 09, 2016, 01:38:05 pm »
Citer
Utilisez les sons du Presence XT et aussi ceux de votre autre échantillonneur.

Studio One 3 Professional est fourni avec une toute nouvelle bibliothèque d'instruments échantillonnés de 14 Go couvrant l'intégralité de la palette des instruments acoustiques et électroniques (claviers, basses, guitares, cuivres, bois, cordes, instruments à mailloches et percussions).

Le Presence XT pour Studio One 3 Professional lit non seulement tout contenu d'origine pour Presence, mais également les formats des échantillonneurs les plus populaires (EXS, Kontakt non protégé, Giga et SoundFont) sans avoir à les convertir. Il vous suffit de localiser la bibliothèque de votre échantillonneur dans le navigateur de Studio One et de faire glisser ses presets dans l'arrangement.


studio one pro3
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #23 le: décembre 09, 2016, 01:48:04 pm »
Très cool cette feature ! Merci pour l'info Pascal !

Studio One étant dans l'absolu mon plan de secours en cas d'abandon (forcé) de Logic, je suis bien content de le savoir ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #24 le: décembre 09, 2016, 02:27:08 pm »
ds la mesure ou tu as une machine récente tu peux être tranquille
le souci est pour les gens comme moi qui ont lourdement investi dans apple voila des années (IMAC 24, MBP, Logic9/LPX, mainstage , Ipod classic, Iphone 3 >5C, Ipad1/2 etc etc etc ) et qui ont un  besoin urgent de renouveler leur matériel: et là c'est le drame . soit occase, mais la on un matos qui dans 2 ans sera considéré comme obsolète par apple (donc retour à la case départ) soit du neuf avec des prix dements et des bugs tous aussi déments soit du  hack soit win

quoi qu'il en soit jamais plus je ne mettrai tous mes oeufs dans le même panier
j'ai eu confiance en apple j'ai eu tort (je suis prudent aussi vis à vis de TOUT éditeur, harrison, presonus, microsoft etc : je fais attention désormais à tout)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #25 le: décembre 09, 2016, 02:44:10 pm »
Le souci avec Presence XT c'est que tu ne pourras pas TOUT ouvrir (et spécialement les banques sons au format kontakt dites "protégées"). ça limite donc considérablement les possibilités. Personnellement ça n'est pas un argument en soit en faveur de Studio One car d'autres softs proposent les mêmes prestations comme MachFive de MOTU mais avec les mêmes limitations. Au final on se retrouve à devoir jongler avec plusieurs outils. à mon humble avis (mais ça n'engage que moi), mieux vaut avoir Kontakt en version full et tout gérer avec lui seul.

Autre élément que tu soulignes: la compatibilité. De ce côté là aussi Kontakt propose tout ce qu'il faut ( différents formats: AAX, AU, VST), et le support Mac et PC. C'est donc une solution péreine dans le temps même si l'on change de crèmerie ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #26 le: décembre 09, 2016, 03:07:48 pm »
d'accord merci pour l’info je regarderai kontakt
mais SO est mac / win (d'ou mon choix)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #27 le: décembre 09, 2016, 03:10:48 pm »
En DAW qui existe sur Mac/PC, tu as aussi Digital Performer et Cubase (même si je ne suis pas adepte de ce dernier)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #28 le: décembre 09, 2016, 03:38:02 pm »
merci de toute façon je vais cette fois orienter les tests dans le sens "migration" la plus complète possible depuis LPX. ce qui implique les sessions mais aussi les samples... donc j'ai besoin de temps, d'ici l'été prochain j'aurai opté pour l'une de ces solutions : cubase, DP, SO.

PT finalement j'exclus: trop cher, trop fermé trop captif, apple en pire.
samplitude, sonar j’exclus car uniquement Windows, sait on jamais...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #29 le: décembre 09, 2016, 06:06:59 pm »
En tout cas, je plussoie ( et même plus  ;) ) sur Kontakt qui est LE  lecteur d'échantillon universel .
Tellement plus abouti que l'EXS ( mais tellement plus complexe aussi ).
Comme je n'avais pas fait le test depuis un moment, j'ai ressorti un vieux CD Emagic " Xtreme Analog " banque de sons pour l'EXS.
Il suffit de faire un drag&drop à partir du CD directement dans Kontakt et le preset est importé  ;)
Bon en tout cas moi je veux garder mon bon vieux Logic Pro et si je dois changer quelque chose, je me mets à la pétanque ( analogique )
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX