Auteur Sujet: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?  (Lu 46341 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« le: décembre 08, 2016, 06:43:57 pm »
Bonsoir
compte tenu des âneries à répétition de Apple, je ne pense pas faire de vieux os chez Mac OS. tout au plus tirer le délai sur 6 mois.

Par contre j’aimerais savoir s'il est possible de récupérer dans un autre DAW (sous win) les banques de sons/ samples livrées avec LPX, afin de ne pas tout perdre. (alchemy, EXS24...)

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #1 le: décembre 08, 2016, 07:06:32 pm »
Salut Pascal,

Techniquement, tu peux oui. Tous les samples utilisés par Alchemy et l'EXS24 sont accessibles en fichiers wav dans ton disque dur dans les dossiers:
Mac HD / Bibliothèque / Application Support / Logic / Alchemy Samples
Mac HD / Bibliothèque / Application Support / Logic / EXS Factory Samples

Après, il te faudra un sampler équivalent à l'EXS24 acceptant des samples venant de l'extérieur et tu pourras tout ré-importer mais il te faudra beaucoup de temps pour faire tout ça vu la quantité :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #2 le: décembre 08, 2016, 07:27:24 pm »
bonsoir merci beaucoup
je me donne de toute manière 6 mois (min) pour tout récupérer et trouver une solution !
en tous cas c’est déjà en soi une bonne nouvelle  ;)

dans ce cas, mac os devient vraiment secondaire pour moi : si je peux quasi tout récupérer sans pertes, ma foi...  ;) c'est une bonne opération. (jamais plus de soft pour une seule plateforme pour moi, leçon retenue)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #3 le: décembre 08, 2016, 07:46:32 pm »
T'es prévoyant ! Moi, je continue et quand je serai au pied du mur, on verra ;D

Mon manque de réactivité vis à vis de tout ça me perdra !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #4 le: décembre 08, 2016, 07:55:01 pm »
je pense avoir suffisamment de signes en mains pour comprendre qu'il est temps non de partir mais de fuir.

je tiendrai encore quelque temps avec du bidouillage aka probook mais ça n'a rien d'une solution sérieuse sur la durée. A tout bien considérer je pense que Apple veut vraiment se débarrasser de la branche mac et qu'elle en sort encore mais à contre cœur sur pression des fans. Même la sortie du MP2013 l'a été sur pression des fans d’où la formule élégante de schiller et l'absence totale de suivi depuis 1000 jours. En quelques mots très clairs, je pense que la branche Mac de Apple les emme... plus qu'autre chose. beaucoup d'énergie pour des râleurs, alors que le moindre device le plus sommaire est vendu par wagons sans le moindre effort. Je pense aussi que dans 5 ans, le mac sera si anecdotique qu'il n'en sera plus état dans la moindre conf. nous en avons eu un petit aperçu cette année et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Avec un mac again et si peu au final, pour des MBP mal torchés et des mac symboliques (mini et pro) non mis à jour depuis des lustres, je pense qu’on a la réponse. Ils nous mettent dehors, clairement et explicitement cette fois. ça ne sert à rien de résister à l'inéluctable, c'est leur boite, pas la notre. Je ne vois pas d'horizon mac au dela de 5 ans et encore au finish que du portable.

finalement la hausse des prix... sert de répulsif plus qu’autre chose. quand on veut se débarrasser d'un client empoisonnant, on ne pratique pas de prix d'ami  >:D Si au passage on trouve quelque fou pour se ruiner pour rien, c'est tout bénéfice.

Non je pense que c'est fini le mac. tous les signes sont là, il est juste temps de regarder la vérité telle qu'elle est et cesser de rêver au mac qui ne sortira plus.

mais si je peux limiter les pertes c'est déjà bien
alors merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #5 le: décembre 08, 2016, 08:09:37 pm »
Si tu dois te procurer un sampler logiciel dans l'esprit de l'EXS24, je te conseille d'aller voir chez Native Instruments et son fameux Kontakt. Ce produit est devenu une référence absolue chez les utilisateurs de banques sons. En plus c'est un ouvre boite qui est compatible avec de nombreux formats. Il n'est pas donné, mais tu peux dores et déjà commencer par la version Player qui est elle totalement gratuite. Durant le black friday au lieu de payer 299€ pour la version full, tu avais une réduction de 200€.

Sans indiscrétion vers quel soft vas tu te tourner ? Quelle est ta décision finale ?

PS: j'ai eu un MP aujourd'hui de la part de prolifere19. Comme il quitte logic pro X pour un autre DAW, il m'a demandé de supprimer son compte sur le forum. Finalement beaucoup d'utilisateurs faute d'une politique claire de la pomme, commencent à plier bagages. L'effet boule de neige risque fort de s'amplifier dans les prochains mois si la situation se détériore.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #6 le: décembre 08, 2016, 08:34:26 pm »
hello
je comprends son point de vue mais l'erreur consiste a penser que c'est une erreur de stratégie : c’est une volonté claire et affichée de flanquer mac et clients mac  "old school" à la porte. pourquoi commencer une conf appelée hello again par parler de l'Iphone ??? c'est parce que le mac 2020 est l'iphone.

alors
peut etre kontakt peut etre presonus peut être motu
mas plus jamais de "uni" plateforme


en fait a tout bien considérer hello again a bien eu lieu
c'"est  nous qui n"avons pas voulu voir.
le mac de l'avenir fait 120 grammes il tient dans la main et via une connexion USBC pourra servir de PC mac comme les Lumia
le mac pro est la il s'appelle MBP
voila pourquoi apple a mon sens ne fait la chasse aux hack, ce qui compte c'est 'apport constant de clients sur ITUNES et le MAS
le mac est mort vive le mac
même pas besoin de décoder, tout est là il suffit de regarder, apple et cook ont finalement été clairs.
le mac book pro 2016 est un vaste labo, destiné  a tester le comportement des clients et la valeur du USB C qui est au final LA grande nouveauté de la conf. pas le mac qui est un "porte USBC"

apple en pleine transition vers la conso de masse. alors logic et final cut la dedans... quel pro digne de ce nom monterait un film sur un portable ??? ils le savent tres bien, donc ce n'est plus un produit pro mais semi pro pour le passionné chez lui/ dans ces conditions la barre fait sens aussi c’est pas un outil de montage pro mais un petit plus pour madame michu qui filme ses neveux et qui met tout ca sur youtube

Hello again le titre était donc justifié : 2nde mutation de apple, certes pas dans le sens espéré/attendu mais la mutation est là et ce n'est que le début. perso je le déplore mais mon avis apple n'en a cure. donc miser sur apple logic = gros soucis sous 3 ans max.

j'aime bien studio one pour ma part, en version pro bien sur, en dessous y a rien.
finalement compte tenu du prix énorme des macs résistants, mieux vaut payer SO 3 pro qu'un mac. Et je ne vois pas comment continuer sur LPX dédié mac Os si apple ne vend plus de mac pour le faire tourner.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #7 le: décembre 08, 2016, 09:01:07 pm »
Bah la situation n'est il est vrai pas optimale pour le vrai fan de Mac mais du moment qu'on peut se monter des machines nous même je trouve qu'on s'en sort bien et c'est là où je ne te rejoins pas.

Les Hakintosh ne sont pas du bricolage. Ce sont des machines parfaitement fonctionnelles donc tant qu'on peut en monter, pour moi tout va bien. Et je dirais même que ça marche mieux qu'un vrai Mac donc ça reste ok pour moi. Et moins cher bien sûr. J'y trouve largement de quoi calmer ma colère et mon désarroi vis à vis de cette nouvelle Pomme que je ne comprends et n'aime plus.  


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #8 le: décembre 08, 2016, 09:01:57 pm »
gros pc: tout petit marché
MAO : marché de niche
cook est gestionnaire de stock c'est la masse à gérer qui l'intéresse,
pas la passion de quelques uns.

le hack est une tres bonne solution tech alternative mais dans une perspective de l'ancienne apple
ce qui intéresse apple est d'avoir des appareils qui conduisent à consommer dans Itunes, peu importe le flacon pourvu..;

un iphone se vend en quelques minutes un mac  pro en... quelques mois / années
sur le plan pure gestion un mac est un boulet un iphone une manne céleste
cook n’est pas un puriste pas un passionné pas un visionnaire au sens jobs
c'est un visionnaire au sens.. .managérial gestion des stocks.
oui c'est navrant mais il faut l'admettre ou ... on va bore le bouillon avec nos vieux reves
« Modifié: décembre 08, 2016, 09:05:18 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #9 le: décembre 08, 2016, 09:04:21 pm »
Citation de: "PascalC"
le hack est une tres bonne solution tech alternative mais dans une perspective de l'ancienne apple
Disons que tant que les processeurs Intel sont supportés par Mac OS, on va dire que "tout va bien". Cela nous permet de rester sur la plateforme mac et d'en profiter tant que cela sera possible. De plus le hackintosh présente deux avantages:

- Le jour ou Apple se met à l'ARM, on pourra toujours "recycler" le hackintosh en gros PC puissant. Investissement malin, et switch ultra simple en cas de galères ;)
- De plus avec un DAW compatible multi-plateformes, on peut envisager sereinement l'avenir ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #10 le: décembre 08, 2016, 09:06:29 pm »
ca commence avec la barre oled qui est aussi un test grandeur nature
tu sais les passionnés comme nous ils s'en foutent, ils veulent du consumériste de base qui va faire la queue le matin pour avoir l'iphone noir de jais en premier.

voila pourquoi ils ne s’attaquent pas à tonymac. l'ami tony n'enleve aucune part de marché a apple; qui a déserté le segment par contre tony ramène du monde depuis le monde PC pour consommer sur le MAS et tutunes. comme on ne peut plus vendre du LPX et du Final cut au macqueux, on en vend au PCiste bidouilleur.

tout bénéfice.
apple est déjà loin devant et pense aux suites et au futur iphone pendant que nous pauvres hères pensons au mac pro et alii.

au regard de ce qui va probablement se passer, ton choix est sans doute le seul raisonnable.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #11 le: décembre 08, 2016, 09:27:15 pm »
Citation de: "PascalC"
apple est déjà loin devant et pense aux suites et au futur iphone pendant que nous pauvres hères pensons au mac pro et alii.
Niveau Hackintosh il y a largement de quoi aller taper un Mac Pro très haut de gamme avec des processeurs que tu n'auras jamais sur mac (genre des i7 6 ou 8 coeurs nettement moins onéreux que les gros xéons de chez Intel et pas moins performants pour autant). La cohérence et le bon sens veut que les pros ayant besoin de puissance se vouent naturellement au Hackintosh plutôt qu'aux machines Apple hors de prix et sous motorisées. J'ai eu l'occasion de bosser en presta pour de grosses boites et je peux te garantir qu'il y avait un paquet de hackintosh. Les dires des admins et autres techniciens étaient unanimes:

dépanner un hackintosh était sans commune mesure plus rapide qu'avec de vrais macs. Sur un hack tu peux changer un processeur, des barrettes, un disque dur en deux temps trois mouvements, alors qu'avec un Mac tu ne peux rien faire (tout est soudé, et pire encore, tu dois aller chez un revendeur voir un Apple Store pour la prise en charge de ta machine).

Bref, même les pros ont compris le coup (et le coût) ! Un pote dans une agence de créa m'a dit qu'ils se mordaient les C... d'avoir investi des dizaines de milliers d'euros dans les Mac Pro version "poubelle de l'espace" (surtout quand ils ont vu que peu de temps après le thunderbolt 1 était déjà mort et qu'une version 2 pointait déjà son nez). Aujourd'hui c'est thunderbolt 3 / USB-C à tous les étages ! Mais les fabricants de composants (CM, et compagnie) n'ont pas suivi Apple dans ses délires (et bien leur en a pris d'ailleurs!). Preuve qu'Apple n'est plus la référence qu'elle était à l'époque de feu Steve Jobs. Les temps changent, et les têtes d'affiches aussi !

Comme disait Jésus: "les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers!"
lol

Persi ça les dressent et c'est bien fait pour leurs gueules ! Steve avait laissé une boite florissante, et ils ont voulu jouer au monopoly. Maintenant il ne reste plus qu'à compter les points et voir combien de temps ils vont tenir avec leur trésor de guerre avant que leurs actions ne valent plus rien ! Je l'ai toujours en travers quand je vois tout ce que j'ai pu me saigner (financièrement parlant) pour finalement "miser sur le mauvais cheval" !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #12 le: décembre 08, 2016, 09:32:02 pm »
ah mais tu m'as convaincu.quand je me suis inscrit ici je pensais encore au mac pro et à l'ipad pro. J'ai fini par comprendre. c'est un choix de apple, après évidemment il faut s'amuser tant que possible. après, quand tout sera sur arm et qu’en lieu et place de Logic on aura du garageband pour IOS, ce sera trop tard.

Apple c'est l'Iphone, tout est là dedans. Le mac ils s'en foutent j'en suis persuadé maintenant. pour ne pas qu'il y ait des levées de boubous ils vont encore en proposer un moment mais à mon avis, ils s'en moquent déjà. d’où leur macbook pro à la ramasse totale. ils ont l'expertise, si le Mac les intéressait encore ils l'auraient chiadé, non ils l'ont torché. Ils savent bien que la clientèle mac est devenue microscopique. (dans leur CA)

Mais je suis d'accord avec vous, si on veut continuer sur mac os, on n'a même plus le choix. même avec un gros budget et dieu sait qu'il en faut de l 'argent pour continuer sur mac os maintenant on a des machines complétement ratées avec des défauts de conception énormes.

reste que monter un pc de pied en cap je ne m'en sens pas capable: changer un DD, de la ram une carte ok, mais au delà je sais que je ne suis pas du tout au niveau. donc tout de même ça s'adresse à des experts, avec une part incontestable d'aléas.

Même pour le "simple" dual boot win10/linux je vois bien qu'il fonctionne différemment selon la machine.  Si je change d'avis et que je veux repasser en full windows, la même commande sous pc fixe qui ne pose aucun pb démolit tout l'install celle de win comprise, sur pc portable. alors du hackintosh, il faut soit avoir du bol (genre le probook quasi out of the box compatible) soit être connaisseur. pour ne pas dire , expert. Alors monter du mac pro like, costaud le projet tout de même.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #13 le: décembre 08, 2016, 11:33:48 pm »
Pour convertir les fichiers ESX24 ( et autres formats les plus connus ) , il existe Chicken systemTranslator Pro (149,95$) http://www.samplerzone.com/catalog/prod ... ucts_id=28
Il y a aussi CDXtract mais qui ne fonctionne pas sous Mac intel pour l'instant ( ils travaillent actuellement sur une version pour les dernières versions OSX )
http://www.soundlib.com/cdxtract/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Banques de sons LPX dans un autre DAW ?
« Réponse #14 le: décembre 09, 2016, 12:20:08 am »
merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro