Auteur Sujet: Problème de plantage (fermeture inopinée)  (Lu 6932 fois)

poupoun69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Problème de plantage (fermeture inopinée)
« le: mars 06, 2010, 01:12:15 am »
Salut à  tous,
C'est dans le plus grand désespoir que j'écris ce messge. Je n'arrête pas d'avoir des plantages avec Mainstage.

Voici ma config:
iMac 24" - Snow 10.6.2
3.06 - 4Ghz
Logic Studio 9 - Mainstage 2
Motu MK3 896 (depuis peu)
Native instru Komplete 6, UVI Worstation, M-Tron pro et divers.

Je passe aussi ma guitare électrique et ma voix avec traitements (Effets IK Multimedia). Il se trouve qu'en plein concert, tout va se couper et pas forcément à  un moment où le proc est ds le rouge et là : Fermeture inopinée de Mainstage......... (plus de clavier, plus de voix, plus de guitare.... génial, trop la loose). Je viens tout juste de réinstaller mon Mac avec toutes les MAJ, je pense faire marche arrière sur la MAJ de Mainstage 2. Pouvez-vous me donner des pistes pour essayer d'élucider ce problème?
Merci bien à  vous.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Problème de plantage (fermeture inopinée)
« Réponse #1 le: mars 06, 2010, 10:12:39 am »
Bonjour poupoun69 et bienvenue à  toi !:)

je viens de lire ton message et j'aurais quelques questions à  te poser:

- quelle est ta version de Mainstage (tu me dis Mainstage 2 mais il y a eu une mise à  jour récente qui passe Mainstage en 2.1). Est-ce celle-ci que tu as sur ta machine?
- La dernière version propose de nombreux correctifs et je n'ai pas eu vent du moindre problème avec cette mise à  jour donc à  priori aucune raison de ne pas updater.
- Ton plantage devrait normalement faire apparaître un message d'erreur avec la possibilité d'avoir un rapport qui s'affiche. As tu récupéré ce message et pourrais tu nous le mettre dans ton prochain post pour que nous puissions voir de quoi il retourne?
- Sinon de quoi se compose ton concert dans Mainstage 2 (détails sur les instruments virtuels ouverts, les effets, en bref tout ce que tu utilises pendant cette session).

Avant la réinstallation tu aurais pu faire quelques manipulations de base comme la suppression des préférences (en les mettant à  la corbeille), puis une petite réparation des autorisations (ça ne mange pas de pain). Dernière chose: pense à  faire une image de ton système avant d'installer Logic et mainstage. Ainsi tu pourras revenir en une poignée de minutes sur un système tout propre (ça facilite toujours la réinstallation pour ne pas avoir à  tout refaire en cas de souci). Tu trouveras un tutorial pour faire cette opération dans la rubrique "caisse à  outils" du forum.

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

poupoun69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Problème de plantage (fermeture inopinée)
« Réponse #2 le: mars 06, 2010, 03:54:37 pm »
Salut Oudini et merci de ton accueil!
Pour la version de Mainstage, c'est la dernière, la 2.1. Elle devait corriger des bugs que je n'avais pas d'ailleurs. Pour le message d'erreur, je ne l'ai malheureusement pas sauvegarder. Voilà  de quoi se compose mon concert Mainstage (en gros):

-Utilisation clavier:
Kontakt 4
Pro 53
FM8
Absynth 5
Ultra Analog
B4 II
UVI Workstation
AU apple

-Utilisation Guitare:
Guitar rig pro 4
AU apple

-Chant:
Traitements IK Multimedia (T racks comp, eq... CSR Hall)
AU Apple (Space delay, recaerb, comp....)

Je pense avoir fait le tour. La config, n'est pas d'une grande complexité, mais plutot complète qd même. J'avoue que j'ai installé Snow plusieurs fois et à  chaque fois, j'avais le même type de plantage avec Mainstage. Etant dans l'urgence (concert samedi prochain et déplacement professionnel pendant 4 jours), j'ai anticipé et je réinstalle tout, mais sans Snow et sans la MAJ de MAinstage 2.1, seulement la 2.0.1 (je crois). Cela fonctionnait très bien comme ça avant. Cependant, ton message m'intéresse bien. Qu'appelles-tu suppression des préférences? Quel en est le but, l'intérêt? Qu'est-ce qu'une image du système? J'ai Time machine, c'est pareil? Malheureusement je ne peux pas utiliser la sauvegarde car c'était sous Snow, je vais donc tout me taper à  la main. Merci encore pour ta réponse.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

poupoun69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Problème de plantage (fermeture inopinée)
« Réponse #3 le: mars 10, 2010, 10:56:01 pm »
et voilà , j'ai tout réinstallé.
je n'ai pas mis le plug in UVI, ni Snow, ni la dernière MAJ de Mainstage (seulement la 2.0.1), mais c'est la même chose.
Ma jauge de cpu est très élevée je trouve sans traiter d'entrée audio. ça plante.

voici une copie de rapport (en pj), si queleu'un voit quelque chose, moi je ne sais pas lire ça....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Problème de plantage (fermeture inopinée)
« Réponse #4 le: mars 11, 2010, 09:31:49 am »
Hello poupoun69,

c'est bien la preuve que Snow et la mise à  jour de Mainstage n'y sont pour rien. Plutôt que de l'envoyer en pièce jointe (il ne passe pas peut être parce qu'il est trop gros), fais un copier / coller dans un message sur le forum pour que l'on puisse jeter un coup d'oeil (on sait jamais). Tu as essayé de faire une installation propre de snow leopard avec uniquement logic pro 9 et Mainstage 2 d'installés uniquement pour tester?? Dans ce genre de problème, il faut procéder par étape pour voir d'où vient l'origine du dysfonctionnement.
à  plus.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

poupoun69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Problème de plantage (fermeture inopinée)
« Réponse #5 le: mars 12, 2010, 01:07:38 am »
bon et bien visiblement, il y a un souci quelque part. Je viens de passer en 2.1.1. J'ai ressorti un Concert "fiable" de décembre. Il marche parfaitement, avec d'anciennes versions de soft (kontakt 3, guitar rig 3...). En revanche, le dernier concert (fin février, qui est le même que l'ancien, mais avec qq évolutions) qui plantait avec Kont 3, guit 3, plante encore avec les dernières versions Kontakt 4 et guit 4.... Bref.... Peut-être qu'il est préférable que je reprenne tous mes patchs proprement et que je mette tout à  jour. tranquillement. Concerver cette version miraculeusement fiable et tenter d'autres choses. Pour le rapport, j'ai bien voulu le mettre ici sur le post, mais il est vraiment méga long!!!  j'essai de le remettre en PJ.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Problème de plantage (fermeture inopinée)
« Réponse #6 le: mars 12, 2010, 11:00:26 am »
Le ciel semble vouloir s'éclaircir autour de ton problème on dirait !! ;)

Vérifie bien toutes les applications installées sur ton mac et qui peuvent être utilisées dans LP9 et mainstage 2. N'hésite pas à  mettre à  jour car le passage de Leopard à  Snow Leopard a contraint tous les éditeurs à  modifier leur code pour que leurs applications puissent fonctionner correctement et tirer partie du 64 Bits de Snow. Tiens nous au courant mais je pense que tu commences à  voir le bout du tunnel ! Bon courage à  toi et à  bientôt !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7