Auteur Sujet: Convertir fichier audio en apple loops  (Lu 9843 fois)

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Convertir fichier audio en apple loops
« le: mai 02, 2011, 07:21:10 am »
Salut à  tous, suite au tuto sur l'utilitaire Apple loops, j'ai fait les manips comme indiqué dans le tutos. J'ai bien réussi à  taguer mon fichier audio et à  l'intégrer dans la bibliothèque de loops, mais par contre ça reste un fichier audio et non une apple loops (donc pas de possibilités de transposer et d'éditer comme le permet les Apple Loops) Mais 1° question: est ce possible de convertir un fichier audio en Apple loops ou est ce que les aplle loops ne sont fourni que par Apple ?????
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Convertir fichier audio en apple loops
« Réponse #1 le: mai 02, 2011, 10:38:08 am »
Hello Catbasse, et bienvenue à  toi sur le forum  :)

Il est tout à  fait possible de transformer un fichier audio en Apple Loops et vice versa. En revanche, il faut "chopper le coup de main" pour arriver à  faire une conversion parfaite (mais rien d'insurmontable juste un petit temps d'adaptation et d'écoute pour obtenir un truc nickel).

Voici le cheminement à  suivre pour que tu puisses y parvenir:  ;)

1- Ouvrir le fichier que tu souhaites convertir en Apple Loops.
2- Clique sur l'onglet "Tag" et et entre autant d'attributs pour le fichier que possible (pratique pour les retrouver après;-). Assure toi  que le "Looping" soit sélectionné.
3- Clique sur l'onglet transitoires. Le but est d'avoir un marqueur transitoire pour chaque passage dans le fichier, puis fais glisser le curseur vers la droite afin d'augmenter la sensibilité jusqu'à  ce que la plupart, sinon tous, aient un marqueur de transitoires.
4- Il est possible d'ajouter des marqueurs au cas ou la sensibilité n'aurait pas tout repéré (possible d'en supprimer aussi d'ailleurs par la même occasion).
5- Teste la boucle afin de voir si elle répond aux changements de tempo en faisant varier le curseur de tempo et en cliquant sur le bouton Play.
6- Ensuite, faire un testez afin de vérifier que la boucle réponde aux principaux changements en cliquant sur le champ "clé".
7- Si la boucle n'est pas extensible rythmiquement, fais des essais de placement des marqueurs de transitoires. Lorsque tu es satisfait du résultat, tu cliques sur "Enregistrer". Voila c'est fait!

A ta dispo si tu as d'autres questions !!:) Bonne journée à  toi et à  bientôt!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Convertir fichier audio en apple loops
« Réponse #2 le: mai 02, 2011, 11:30:21 am »
Salut,
Merci pour ta réponse rapide et précise. Là  ou je merdais c'est que je ne cochais pas la case "mettre en boucle" ce qui fait que je n'avais pas de transitoires et donc pas d'Apple Loops. C'est vrai que comme ça ça fonctionne nickel. Comme quoi t'as beau y passer du temps quand t'as pas l'info t'as pas l'info  :)  :)  :)  Merci encore et à  bientôt
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Convertir fichier audio en apple loops
« Réponse #3 le: mai 02, 2011, 11:49:11 am »
"Et bien voila une nouvelle qu'elle est bonne" !!! ;) Content de voir que tu as finalement pu arriver à  tes fins. Ne t'inquiète pas, nous sommes tous passés par là , et le fait de tâtonner nous fait parfois passer à  côté de certaines choses.

Si tu as d'autres questions on est là  pour ça !! ;) Bonne journée à  toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Convertir fichier audio en apple loops
« Réponse #4 le: mai 02, 2011, 02:54:09 pm »
tiens, il faudrait que je m'y penches. j'ai tellement de samples dans mes disques durs que si je devais cataloguer tout ça j'en aurais pour des mois. ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je classe tout ça!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Convertir fichier audio en apple loops
« Réponse #5 le: mai 02, 2011, 05:36:07 pm »
Une fois qu'on a le coup de main avec la conversion des fichiers audio en Apple Loops, ça se fait sans aucun problème !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

beginer

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re:Convertir fichier audio en apple loops
« Réponse #6 le: juin 25, 2011, 10:15:49 pm »
Bonjour,
S'il vous plait je suis débutante et ces mots me semblent abstraits ! Quand vous dites cliquer sur Tag c'est ou exactement .... Je n'arrive pas à  mettre mon fichier en loop apple audio ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Convertir fichier audio en apple loops
« Réponse #7 le: juin 25, 2011, 11:44:50 pm »
Hello beginer,

quand on parle de tab c'est que l'on parle d'un onglet (c'est d'ailleurs la traduction française du mot "tab"). Voici une petite capture qui va te permettre de voir ce qu'est un onglet (on voit que Loops est un onglet):



Tiens nous au courant si tu as toujours des soucis  ;)

Bonne soirée à  toi et à  bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Convertir fichier audio en apple loops
« Réponse #8 le: novembre 08, 2011, 03:55:44 pm »
Salut
J'ai bien suivi la procédure, boucle enregistrée et tout se passe bien sauf....qu'a la fin, je ne retrouve pas ma boucle dans les loops. Quand je regarde dans Bibliotheque, application support, Apple loops user: j'ai bien des vieille boucles a moi que j'avais faites en Logic8 qui sont la, mais ma nouvelle boucle n'y est pas; Est ce un bug de Logic 9? ca fait longtemps que j'avais pas fait ca, et ca marche plus....

Y a t il un autre logiciel facile pour faire des boucles a partir d'Audio? J'imagine qu MacFive2 ou 3 doit le faire? Ou bien UVIworkstation? Avez vous l'habitude de travauller avec ces outils?
Merci
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »