Divers > Conseils avant Achat

Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?

<< < (4/4)

SydBarrett:
Mon retour, enfin !

Pour la carte son "Focusrite Scarlett 2i4" :
Rien à redire, je m'en sers surtout pour enregistrer la guitare. Je m'en sers très peu en MIDI car je ne vois pas de différence de latence et j'ai peu de ports USB.
Elle fait très bien le boulot, semble puissante (gain), avec une bonne qualité sonore. Elle est simple d'utilisation (normal) et est class compliant comme promis (pas besoin de driver).
Note : quand j'ai découvert l'utilité du potard "Input/Playback" j'étais épaté
=> Un sans faute, c'est parfait pour moi.

Pour le clavier MIDI "Nektar Panorama P6" :
- Il a l'air très robuste, les finitions sont bonnes
- Toucher agréable pour un débutant, plus dur/consistant que celui d'un synthé bas de gamme, mais un peu plus léger que celui des 2 orgues sur lesquels j'ai pu jouer. (Encore très loin d'un touché de piano numérique à 500e). Ca me convient, mais mon prof ne jure que par un clavier mécanique pour progresser. Pour de la MAO je pense que c'est très bien.
- Je trouve l'interface peu intuitive pour un débutant, je n'utilise presque pas les controles (à part le fader principal du volume, qui fonctionne quand il veut !), et je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher à tout faire fonctionner (1h max et j'ai laissé tomber).
- Un reproche : le bruit du clavier ! Les touches font pas mal de bruit (surtout lorsqu'on les relache quand on joue un peu vite), c'est pénible quand on ne joue pas fort, on n'entend presque que le bruit des touches.


Pour info, j'ai commencé à utiliser la carte son et le clavier début 2017. Et je me sers du clavier de manière assez intensive depuis septembre 2018, quand j'ai commencé les cours d'orgue.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique