Auteur Sujet: Problème: Logic plante à la création/ouverture d’un projet  (Lu 2605 fois)

julien9165

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Problème: Logic plante à la création/ouverture d’un projet
« le: janvier 25, 2021, 11:31:33 pm »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j’ai un soucis lors du démarrage de Logic.

Lorsque je crée un nouveau projet (vide, ou selon un modèle prédéfinit), Logic plante, juste après avoir chargé les instruments. La barre se remplit, et puis plus rien, et la roue multicolore apparaît, et avec un clic droit sur l’icône de Logic, « l’application ne répond pas ».

Ce problème se présente sur n’importe quelle version de Logic (aujourd’hui 10.4.8, j’avais fais des sauvegardes) et sur n’importe quelle version de macOS (Yosemite, Sierra, aujourd’hui High Sierra... mon MacBook Pro ne peut pas aller + loin car mi-2010). J’étais auparavant sur Yosemite, le problème persiste en installant Sierra et High Sierra. J’ai même réinitialisé - complètement - mon MacBook Pro et installé High Sierra, le problème reste le même. Alors que je n’ai plus aucun plugin tiers d’installé.

Voici en image le problème en question :

Ensuite, je précise que j’ai presque tout essayé, et en démarrant Logic depuis le Safe Mode de mon Mac (CMD+R), la fenêtre de projet s’ouvre normalement (avec tous les plugins désactivés évidemment).
Voici ci-joint la photo de l’ouverture de Logic depuis le Safe Mode:



Le fait qu’un projet s’ouvre en Safe Mode et pas en mode normal me laisse penser que le problème viendrait d’un paramètre de Logic, ou bien de l’ordinateur, mais je suis loin d’être un expert dans ce domaine...

J’ai supprimé les préférences, désinstallé puis réinstallé Logic, j’ai tenté d’installer les différentes versions de Logic que j’avais dans mes sauvegardes, rien de change. J’ai réinitialisé mon mac deux fois, le problème persiste...

Si vous avez la solution, vous me sauvez car j’avoue que je perds complètement espoir là...
Si vous avez besoin de détails n’hésitez pas à me demander et merci d’avance !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »