Auteur Sujet: Logic Pro X midi clock problem  (Lu 3773 fois)

analogsynthmuseum

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Logic Pro X midi clock problem
« le: mai 20, 2015, 01:14:49 am »
Salut à tous , voici le probleme de Logic Pro X et peut-etre avez vous une meilleure solution?

Mon setup :Logic Pro X====) Carte son LEXICON firewire midi /in & out ====) midi in OBXA midi thru ====)midi in  MATRIX6 midi thru====) midi in MINIPOPS7

le problème: je choisis la midi clock destination dans Logic Pro X  qui me donne juste le choix OBXA MATRIX6 MINIPOPS7 ensemble, la MINIPOPS7 est bien synchro au projet mais le signal midi clock envoie des notes longue à l'OBXA et au MATRIX6 .

 si je decoche la midi clock destination de  Logic Pro X , et mute la MINIPOPS7, tout revient à la normale, je dois donc bouncer la MINIPOPS7 sur une piste audio  toujours en synchro, c'est une bonne solution mais j'aimerais savoir pourquoi Logic Pro X envoi ce signal midi clock à toutes les machines malgré avoir cocher la case midi clock  de ma MINIPOPS7  dans le midi studio de mon mac et laisser décocher les autres machines OBXA & MATRIX6, si quelqu un à une solution malgré que la mienne marche aussi mais avec le bounce de la MINIPOPS7 qui recoit juste un message de synchro car son interface midi est primitive.

mon set up en image :
merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

analogsynthmuseum

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X midi clock problem
« Réponse #1 le: mai 20, 2015, 03:59:31 am »
MON SET UP ORIGINAL ::

MON PROCHAIN SET UP :
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X midi clock problem
« Réponse #2 le: mai 21, 2015, 05:57:05 pm »
Hello analogsynthmuseum ,

Même si je n'ai plus d'appareils qui nécessitent des liaisons par midi clock, je trouverais instinctivement plus sage d'avoir une interface midi avec des multiples et  différents ports "out".
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX