Auteur Sujet: touche muet s'active seule sur piste audio  (Lu 4257 fois)

ameer

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
touche muet s'active seule sur piste audio
« le: novembre 07, 2018, 08:45:20 pm »
bonjour , je m'appelle ameer . je suis nouveau sur logic pro , tt est bien installé ..mais j'ai un vrai problème avec la piste audio quand j'enregistre ma voix par exemple, après l'avoir enregistrée et que je veux l'écouter , elle mute tte seule au bout d'un certain temps ??? svp aidez moi , y'a t'il un réglage a faire ou klk chose merci beaucoup pour vos réponses .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: touche muet s'active seule sur piste audio
« Réponse #1 le: novembre 08, 2018, 01:00:47 pm »
Bonjour Ameer et bienvenue sur le forum,

Afin que nous puissions t'aider au mieux, peux- tu nous décrire ton matériel ? ( Ordinateur, Version d'OSX, version de Logic Pro, clavier-maitre et contrôleur midi, carte son, interface midi, etc )
Dans un premier temps, regarde dans les automations de ta piste si des données de "mute"  sont présentes. Si oui efface les .
Tiens nous au courant
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

ameer

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: touche muet s'active seule sur piste audio
« Réponse #2 le: novembre 08, 2018, 09:25:51 pm »
merci MODIGALIANO pour ta réponse , au fait ça me le fait meme si je met en route une nouvelle session , nivelle piste audio .
j'ai la version osx yosemite 10.10.3 , logic pro x 10.0.3 , clavier midi oxygen49 et carte son alctron 16K MK2 .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: touche muet s'active seule sur piste audio
« Réponse #3 le: novembre 08, 2018, 09:32:10 pm »
Salut Ameer,

Même si ce n'est pas forcément l'origine de ton problème, ta version de Logic est un peu vieillotte, nous en sommes à la 10.4.2 et pas mal de bugs ont été corrigés depuis ( sans parler des nouvelles fonctions qui valent le détour)

Débranche ton clavier midi oxygen et regarde si ton problème persiste . Certains claviers-maitres envoient de manière intempestive du CC9 ( contrôleur continu midi affecté au "mute" dans Logic )
Tiens nous au courant
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

ameer

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: touche muet s'active seule sur piste audio
« Réponse #4 le: novembre 11, 2018, 02:46:13 pm »
bonjour modigliano , j'ai remarqué que lorsque je selectionne une autre piste (midi) autre que celle sur laquelle il ya l'enregistrement voix (audio) , ce probleme de mute intempestif ne se declenche plus sur la piste audio . et ce que je remarque aussi c'est que c'est uniquement sur une piste audio que le probleme existe et pas sur les midi ?!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: touche muet s'active seule sur piste audio
« Réponse #5 le: novembre 12, 2018, 11:48:26 am »
Salut Ameer,

As-tu débranché ton Oxygen pour voir si ton problème persiste ?

Sinon tu as la possibilité de jeter les préférences de Logic afin d'en créer de nouvelles
Paragraphe 8 du lien ci-dessous
https://support.apple.com/fr-fr/HT200260
Tiens nous au courant
 :)

ps : Prends soin de sauver tes "raccourcis clavier" avant de supprimer quoi que ce soit...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX