Auteur Sujet: Les groupes  (Lu 5916 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Les groupes
« le: mars 06, 2013, 11:32:34 am »
[attachment=1:3ccczbng]les groupes.jpg[/attachment:3ccczbng]

Les groupes sont d'une importance capitale dans certaines situations. L'apprentissage et la maîtrise de l'EXS24 passe aussi par là et cette fonction vous donnera une corde supplémentaire pour élaborer des sonorités de plus en plus complexes. Mais je vous laisse le découvrir en visionnant ce tutorial, en cliquant sur le lien de téléchargement ci-dessous.

[attachment=0:3ccczbng]groups.zip[/attachment:3ccczbng]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Pianistinconnu

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Les groupes
« Réponse #1 le: juillet 12, 2018, 10:27:39 pm »
Bonsoir et merci pour tous les tutoriels. je suis en train d'étudier le EXS24 et c'est vrai qu'il est assez performant et accessible après quelques conseils et aides bien sur. C'est le genre de plug-in que je n'avais jamais regardé même si j'utilise Logic régulièrement.
Justement, je regardais la fenêtre "groupes"  de plus prés.
Dans l'interface principale de l'EXS24 nous avons en bas les trois LFO et les enveloppes 1 et 2.
Ce sont des enveloppes avec les 4 paramètres traditionnelles de type A D S R mais dans la fenêtre Groupe il y a deux onglets de paramètres très intéressants et utiles
1) Décalages de l'enveloppe 1
2) Décalages de l'enveloppe 2

Hors la traduction est bizarre car je ne retrouve pas de façon claire les 4 paramètres A D S R et en plus j'en voix 2 de plus ( je pense que H signifie Hold ? )
pourriez vous m'aider à comprendre leur traduction ou organisation du réglage de ces paramètres ?
J'espère avoir été clair.
Je vous remercie beaucoup
Cordialement,
Eric PAUWELS,
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »