Autour du Mac > Hackintosh

Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !

(1/3) > >>

PascalC:
Dans la mesure où Apple nous prend clairement pour des lapins de 6 semaines avec son Logic Pro 10.4 non installable sur El capitan il faut prendre des mesures drastiques. Bien sûr ce récap de how-to  est destiné aux gens qui n'ont pas un mac ou assimilé  ;D  fonctionnant directement sous Sierra ou High sierra

1° Étape 1 comment hacker un mac (on atteint le fond du délire mais bon)

La soluce réside dans le patchage de Sierra ou High Sierra, finalement compatibles avec quantité de macs officiellement incompatibles

- regardez bien si votre mac est compatible avant de franchir le Rubicon vous trouverez un forum et une liste ici notamment

https://forums.macrumors.com/threads/ma ... d.1977128/

- il faut patcher S ou HS grace au patche ci présent. tout est automatisé, il y a bien sur un patche S et un patche HS

http://dosdude1.com/sierrapatch.html  

- intérêt de la chose, le patche permet de download directement l'image de Sierra ou HS car là aussi Apple nous empoisonne en empêchant le téléchargement de l'ISO si par ex notre mac bien qu'officiel n'est pas officiellement supporté par S ou HS... (option disponible dans le patche et outils proposés voir en haut dans l'onglet quand on lance l'outil de patchage)

- comme pour un hackintosh prenez votre temps et suivez pas à pas le guide, sans omettre le moindre détail

http://dosdude1.com/sierrapatch.html

- ensuite vous aurez un (par exemple) mac book pro officiellement non supporté mais fonctionnant parfaitement avec Sierra ou HS.

- Étape 2 direction le MAS pour upgrader LPX

C'est très simple d’où le caractère invraisemblable de la politique de Apple qui ne vise qu'à nous pousser à acheter une nouvelle machine sans réel besoin technique. Évidemment si vous avez un hackintosh, direction la Bible du monde hackintosh pour passer en Sierra ou HS. Bon courage.

oudini:
on sent bien que c'est du bridage "administratif" et non une quelconque restriction qui aurait à voir avec des fonctionnalités liées à l'OS High Sierra (et par conséquent non disponibles sur des versions antérieures). L'effet "de levier" d'Apple consistant à brider les utilisateurs en leurs faisant croire quel leurs machines / OS est trop anciennes provoquent en ce moment même une levée de boucliers assez importante. Aura-t-elle pour conséquence de faire rétropédaler Apple ?

PascalC:
Très simple
Mac book  pro 5,5 donc ancien sous High Sierra 10.13.3
fonctionne extrêmement bien aucun ralentissement. Aucune raison d'interdire le passage en Sierra ou même High Sierra. Accès au MAS. Prochaine étape Lenovo sur HS pour être cohérent.

PascalC:
Nous savons ce qu’il nous reste à faire désormais, Apple ne nous laissant pas le choix, deux options viables:

1° regarder dans la liste des macs compatibles et chercher un modèle d’occasion compatible avec HS patché pour être tranquille des années

2° monter un hackintosh

En dehors de ces deux solutions point de salut. Le musicien, qui veut bosser des années sur LPX sans avoir à s'angoisser au moindre caprice de cupertino n'a à mon humble avis pas du tout intérêt à aller chercher son bonheur ailleurs que dans ces deux options. Il risquerait au contraire d’être pénalisé et un jour ou l'autre privé de son logiciel fétiche. Point barre. Apple m'a saoulé, voici ma réponse. et grand merci à Oudini et à tous ici de m'avoir ouvert les yeux. Problème réglé.

oudini:
Par contre concernant "l'enterrement" des apps 32 bits de la part de la pomme, je reste assez compréhensif. En optimisant ses OS (iOS et Mac OS), Apple tente de nous faire bénéficier du regain de performances apportées par l'architecture 64 bits. Le 32 bits a vécu et bien vécu. Le fossé entre le 32 bits et le 64 bits est tel qu'il faut tot ou tard passer la seconde et c'est certainement le bon moment pour Apple de le faire. Alors oui, cela va avoir une incidence sur les utilisateurs / développeurs, mais c'est pour une fois, un mal pour un bien. On ne garde pas sa voiture indéfiniment (on finit toujours par en changer) alors oui dans ce cas de figure, la "rotation" est nécessaire et "normale".

Personne ne gueulera si au bout de 5 ou 6 ans, nous devons changer de bécane. Mais nous faire le coup du El Capitan bon pour la poubelle alors qu'il est sorti mi juin 2015 (donc à peine 2 an et demi avant High Sierra), pour nous forcer la main sur High Sierra, là je dis NON !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique