Auteur Sujet: Donnez du punch avec le Tape Delay.  (Lu 4403 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Donnez du punch avec le Tape Delay.
« le: janvier 02, 2010, 11:12:55 pm »


Le Tape Delay est un effet relativement méconnu par les utilisateurs de Logic Pro. Il peut cependant vous être d'un grand secours pour par exemple, donner un peu plus de punch à  vos boucles de batteries par exemple. Pour cela, nous allons jouer avec le niveau de saturation de ce plug-in et ainsi obtenir plus de pèche et de présence au niveau du kick. Pour visionner ce petit tutorial, il suffit de vous rendre dans la rubrique "Accès Membres".
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Donnez du punch avec le Tape Delay.
« Réponse #1 le: janvier 19, 2010, 02:47:55 pm »
Hello les Logic men,

J'ai justement un morceau ou le kick a fortement besoin d'être réhaussé spécifiquement (avec le clap aussi). C'est une boucle de batterie de logic, donc je me suis dit que j'allais essayer le tape delay.
J'ai fait exactement comme tu as dit, et j'ai cherché le réglage qui me convenait. Très bien quand on l'écoute seul. Mais quand j'ai re-écouté le morceau ensemble, il y a un delay qui est apparu et qui fait que toute la piste batterie est completement décalée, a coté de la plaque...Je ne suis pas arrivé a comprendre pourquoi, ni pourquoi cela ne le faisait pas dans ton exemple? j'ai un peu bidouillé dans les paramètres du plug-in, sans succès...
Une idée?

D'ailleurs ma question déborde sur ce problème: j'ai envoyé a Meister Courtois quelques morceaux a masteriser, et il m'a gentilment conseillé sur le mix (re-hausser certains kicks, baisser certains charley, etc...)
En midi, pas de soucis. Mais dans une boucle audio, a part jouer avec l'EQ lineaire, comment décoller spécifiquement des elements de la batterie?
Je pensais a découper l'onde de l'element isolé (ex: charley), l'analyser, déterminer la frequence principale (la plus forte), et augmenter (oudiminuer suivant le cas) ensuite cette frequence dans la boucle?
Merci d'avance !

P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Donnez du punch avec le Tape Delay.
« Réponse #2 le: janvier 19, 2010, 06:44:45 pm »
Hello Patico !!:)

En fait concernant ton premier problème avec le Tape Delay je vois que tu as appliqué ce plug-in sur une boucle de batterie.

1-Tu dois tout d'abord insérer le plug sur la tranche de ta piste audio et pas ailleurs (la ou se trouve insérée ta boucle de batterie).

2- attention au réglage de feedback dans le Tape Delay car il peut te donner l'impression d'un décalage certain donc fais y très attention.

Concernant la deuxième question, je ne voudrais pas trop m'avancer sachant que nous avons la chance d'avoir Julien sur le forum et qu'il pourra beaucoup mieux que moi te donner des conseils sur comment traiter l'audio pour obtenir tel ou tel résultat.

Je te conseille de poster dans sa rubrique sur le forum (rubrique "Questions à  Julien Courtois concernant le Mix") pour connaitre son avis et les astuces qu'il utilise pour tirer la quintessence de la matière sonore.

Tiens moi au courant Patico et bonne soirée à  toi !A bientôt !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Donnez du punch avec le Tape Delay.
« Réponse #3 le: janvier 20, 2010, 09:53:21 pm »
Problème résolu en mantenant le delay a 0 ms. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que dans le tuto, le delay n'est pas a 0 et on ne l'entend pas!
Allez bonsoir a tous
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »