Auteur Sujet: delay designer  (Lu 6255 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
delay designer
« le: mars 31, 2010, 06:26:21 pm »
Bravo pour vos tutoriels.

J'ai regardé celui sur  "Delay Designer",  mais après recherche je ne le trouve pas sur mon Logic 9.  Comment faire?

Cordialement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:delay designer
« Réponse #1 le: mars 31, 2010, 09:28:48 pm »
hello DIDIER.C,

tu trouveras le Delay Designer dans la liste d'effets que tu as quand tu cliques dans un insert d'une tranche de console (soit dans la table de mixage, soit dans le channel strip qui se trouve sur la partie gauche de la fenêtre de logic pro).

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:delay designer
« Réponse #2 le: avril 01, 2010, 08:41:06 am »
Merci beaucoup Oudini!

 
Mais à  quel moment peut-on utiliser Delay Designer, en effet il n'est pas, par exemple, dans la liste "Logic Instruments", ou il n'apparait pas dans la partie gauche (dans un petit rectangle bleu ciel, comme Space Designer, Sculpture...)quand on choisit un synthé ou autre ? Il apparait peut-être à  une étape particulière ?

 En ce moment je fais un tour de tes excellents tutoriels, avec une attention pour Ultrabeat. En tant que débutant sur Logic 9 je dois dire ici que c'est vraiment très instructif!  Néanmoins j'ai commencé avec les 2 premiers tutos pour me familiariser, et lorsque au final du cheminement je vais donc :  exporter le pattern sur une piste midi (en restant appuyer et venir faire glisser sur la piste midi), la "bande verte" du résultat se fixe bien sur la piste, mais à  l'écoute de ce petit essai , le rythme ainsi créé ne s'arrête pas à  la fin de cette bande verte, mais continue sans cesse !!?? Comment faire quand on ne veut que un rythme pendant une durée limitée, pour l'arrêter, le reprendre plus loin si on le souhaite, par exemple ?

  Bien cordialement,  DIDIER.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re:delay designer
« Réponse #3 le: avril 01, 2010, 11:24:18 am »
Hello Didier C.

Tu n'es pas le premier à  te faire surprendre, cela m'est arrivé aussi, et nous ne serons pas non plus les derniers:silly:
Ultrabeat continue de jouer si tu ne l'arrêtes pas, et même s'il se synchronise sur ta piste midi, il continue après ...

Il suffit d'arrêter Ultrabeat et Logic suit tes "ordres midi". Pour reprendre ensuite, il te suffit alors de copier tes blocs midi où tu le désires.

Super chance de débuter avec les tutos d'Oudini !

Bonne continuation - Au plaisir de te lire ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:delay designer
« Réponse #4 le: avril 01, 2010, 05:28:03 pm »
Bonjour Claude, et merci pour tes conseils !

Etant guitariste, musicien, je ne suis qu'un modeste débutant sur Logic 9 que je n'ai que depuis 3 mois.
Je suis toujours dans la phase de découverte et je tente quelques créations. Oui ce site est vraiment génial pour les débutants comme moi !
 Hélas je ne peux pas passer autant de temps que je le voudrais sur Logic, donc j'avance lentement.

Amicalement, à  bientôt ici.     DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:delay designer
« Réponse #5 le: avril 01, 2010, 06:42:50 pm »
Hello DIDIER.C,

je mets ton message dans la bonne rubrique car si quelqu'un cherche une solution à  un problème identique au tien il aura des soucis pour le trouver si ce dernier n'est pas classé dans la bonne rubrique.

Essayons de poster dans les bonnes catégories afin que ceux qui cherchent eux aussi des informations puissent les trouver sans trop de difficultés.

Je viens de poster ta question dans la rubrique dédiée à  l'instrument virtuel ultrabeat avec une petite réponse qui devrait pouvoir t'aider.

Merci à  toi. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:delay designer
« Réponse #6 le: avril 01, 2010, 07:22:03 pm »
Désolé pour la rubrique...........et merci beaucoup !

     Cordialement.   DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »