Auteur Sujet: Universal Audio 710 Twin-Finity  (Lu 11019 fois)

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Universal Audio 710 Twin-Finity
« le: septembre 10, 2008, 10:53:23 am »
J'inaugure cette rubrique avec une tite question:



Je compte acheter pour mon noel ;-) un petit préampli avec un budget de 700 - 800€. J'ai jeté mon dévolu sur cette nouveauté de chez universal audio le 710 Twin-Finity. Je pense que personne ne le possède ici mais je voulais savoir si certains d'entre vous auraient mis cette petite machine dans leur liste, ou si vous auriez choisi un autre matos dans la même tranche de prix? Ce préamp semble assez top d'après le site du constructeur mais bon...à  vérifier quand même. Je m'en servirais essentiellement pour des prises de voix mais bon si je peux faire de la prise instrument avec ça serait top ! :) Sinon vous auriez d'autres conseils? d'autres marques dans le même tarif?

Merci à  vous !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #1 le: septembre 10, 2008, 12:36:04 pm »
Archibald,

Je n'ai pas ce préamp là , mais j'ai le LA-610 d'Universal Audio, et je peux te dire que c'est un superbe préampli qui fait des merveilles non seulement sur les voix, mais aussi sur les instruments. La qualité audio d'UA n'est plus à  démontrer, donc si tu as le budget, n(hésites pas, fonce...

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #2 le: septembre 10, 2008, 03:32:56 pm »
Salut Archi,

Universal Audio est une marque qui fait quasiment l'unanimité dans le monde de l'audio donc c'est certainement une valeur sure. Par contre tu as de la concurrence sur le budget que tu te donnes comme par exemple 2 modèles dont j'entends beaucoup de bien sur le net:

Le Focusrite ISA ONE (tiré de son célèbre ancêtre l'ISA110):
650€



Détails:

Préampli mono / DI portable inspiré du célèbre ISA110.
Le préampli ISA One' est équipé d'une entrée ligne en XLR et Jack symétrique, ainsi qu'une DI indépendante, avec son propre contrôle de gain, switch actif ou passif, et sortie Jack symétrique pour le routing du signal vers un ampli instrument ou une sortie dédiée en XLR. L'ISA One possède un point d'insert, qui peut être utilisé pour mettre un processeur supplémentaire entre le préampli ou le DI, et un convertisseur optionnel. La sortie casque possède son propre volume indépendant. Un convertisseur A/D sera bientôt disponible pour ajouter 2 canaux en 24 bit/192KHz, avec une dynamique de 119 dB.

ou encore le TLAudio A1: 699€



détails:

L'Ebony A1 est un Préampli / DI classe A avec étage à  Tube.
- 2 Préamplis classe A,
- 2 entrées DI pour les instruments en basse et haute impédance,
- Alimentation fantôme,
- Pad 30dB,
- Filtre passe haut à  90Hz,
- Inversion de phase,
- Etage à  Tube avec interrupteur et contrôle de gain sur chaque tranche,
- Contrôle du gain de sortie,
- Vu mètre de type analogique,
- Mode vu-mètre +10dB pour utilisation avec configurations informatiques,
- Compatible avec la carte DO-2 (sortie numérique S/PDIF),

Et un modèle que je connaissais pas mais dont j'entends beaucoup de bien et qui semble faire grand bruit:

L'Audient MICO:749€



En voici le detail:

Double préampli idéal pour coupler à  une station audio-numérique de base sans se ruiner. Un gain immédiat de qualité pour les petits studio ou un complément définitivement utile aux studios déjà  bien équipés.

Le Mico est un préampli à  2 canaux muni d'un convertisseur A/D de très grande qualité. Son format très compact en fait une interface audio idéale pour une utilisation dans un espace restreint. Le Mico utilise les mêmes circuits discrets classe A que ceux utilisés dans l'ASP008 et la console ASP8024 garantissant un son d'une extrême clarté et d'une grande dynamique.

Les 2 canaux du Mico ne sont pas exactement similaires.
- Le premier canal (gauche) dispose du circuit HMX qui a fait le succès du module préampli de la série "Black" d'Audient. Le circuit HMX permet de réhausser les harmoniques du signal entrant de manière progressive ce qui permet de disposer de toute une palette de colorations sonores impossible à  obtenir avec un préampli standard. Quand le circuit HMX est désactivé, les 2 canaux du Mico ont des couleurs sonores identiques.
- Le deuxième canal dispose d'un réglage de phase progressif qui permet, dans le cadre d'une enregistrement stéréo, d'obtenir un alignement de phase parfait entre les signaux entrant dans chaque canal (ça peut être également dans un sens créatif pour déphaser les 2 canaux d'un certain pourcentage).

Bref !!

Il y a du choix dans ton budget !! Et en plus sur des marques qui ont une belle réputation. Bonne pêche ti bonhomme ;-) !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #3 le: septembre 10, 2008, 06:37:19 pm »
Je rajouterais à  ce qu'a dit Groove Planete que moi, je pencherais plutôt pour un préampli à  Lampes.

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #4 le: septembre 10, 2008, 07:24:51 pm »
Waou !! Merci pour tout ces conseils !!! J'arrive mieux à  me faire une idée maintenant et j'ai l'impression que la lampe fait quand même l'unanimité. Par contre vous ne connaissez pas un modèle dans cette gamme de prix qui offre "le meilleur des deux mondes" (c'est à  dire Lampe et transistors). J'ai trouvé des modèles capables de ce genre de chose mais alors la niveau prix c'est l'hyper espace !! Intouchable pour ma bourse :-(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #5 le: septembre 10, 2008, 07:30:43 pm »
archibald wrote:
Citer
Waou !! Merci pour tout ces conseils !!! J'arrive mieux à  me faire une idée maintenant et j'ai l'impression que la lampe fait quand même l'unanimité. Par contre vous ne connaissez pas un modèle dans cette gamme de prix qui offre "le meilleur des deux mondes" (c'est à  dire Lampe et transistors).

J'ai trouvé des modèles capables de ce genre de chose mais alors la niveau prix c'est l'hyper espace !! Intouchable pour ma bourse :-(



Oui, le 710 Twin-Finity d'UA ;-))

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #6 le: septembre 11, 2008, 06:00:14 pm »
Salut les gars,

au final, avec ton budget Archi, peut être que ce 710 Twin-Finity sera le plus polyvalent pour faire des prises voix/ instruments. Après c'est clair qu'il y a mieux mais attention le portefeuille après. Ce 710 doit avoir un super rapport qualité / Prix. Cet produit devrait être une bonne acquisition ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #7 le: août 30, 2011, 12:36:22 pm »
Salut à  tous !   :)

Au fait, je déterre un peu ce sujet, qu'as-tu choisi au final Archibald ? Si tu as pris le Twin-Finity, en es-tu satisfait ?

Je serais curieux de lire ton avis.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #8 le: août 30, 2011, 12:57:33 pm »
salut triplidio,

ça remonte à  un bon moment maintenant et à  l'époque j'avais choisi le Twin-finity. A l'usage je ne regrette pas du tout (le meilleur des deux mondes lampes et transistors). ça fait des merveilles ! La ou j'ai un peu les abeilles c'est qu'ils proposaient y a pas si longtemps une UAD-2 avec  :(  ça m'aurait évité de remettre la main à  la poche mais je peux pas y gagner à  tous les coups. le Twin-finity c'est un préamp qui fait ce pour quoi il est fait (et le fait bien)! ;)

PS: j'oubliais j'ai testé l'engin sur des grattes (electriques ou acoustiques) mais aussi sur une basse et des voix. sur les 3 ça le faisait et à  l'utilisation on peut pas faire plus simple: tu tournes le bouton et t'as le son.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Universal Audio 710 Twin-Finity
« Réponse #9 le: août 30, 2011, 01:22:01 pm »
Merci pour ton retour Archibald !

En effet Thomann propose toujours le bundle Twin-Finity/UAD-2, et je compatis, c'est toujours rageant de passer à  côté de ce genre de promotions... A croire qu'on est jamais récompensé en tant qu'utilisateur des premiers jours... ça me dépasse un peu je dois dire... Du coup je me tâte, c'est très tentant tout ça ! Je vais réchéflir un peu, faut pas que je me précipite. Merci beaucoup en tout cas.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales