Autour du Mac > Applications Payantes / Gratuites

DM1

<< < (2/2)

Zeker:
Merci pour vos réponses. J'ai acheté l'appli pour mac, donc c'est directement dans mon ordi que ça se passe. Ou que ça ne se passe pas plutôt. Donc peut-on utiliser l'appli avec logic?

oudini:

--- Citation de: "Zeker" ---Merci pour vos réponses. J'ai acheté l'appli pour mac, donc c'est directement dans mon ordi que ça se passe. Ou que ça ne se passe pas plutôt. Donc peut-on utiliser l'appli avec logic?
--- Fin de citation ---
La réponse est oui si ton périphérique utilise le protocole MIDI.

Zeker:
Ok merci. Excuse mon ignorance, mais quel périphérique? L'appli est dans mon ordi, et rien n'apparait dans Logic... Je dois donc exporter via midi c'est ça?

oudini:

--- Citation de: "Zeker" ---Ok merci. Excuse mon ignorance, mais quel périphérique? L'appli est dans mon ordi, et rien n'apparait dans Logic... Je dois donc exporter via midi c'est ça?
--- Fin de citation ---
C'est comme si tu branchais un synthé physique à ton interface MIDI et que tu l'utilisais via Logic. Exemple:

- Tu achètes une interface MIDI avec suffisamment de connexions IN et OUT.
- Tu la raccordes par exemple en USB à ton ordi.
- Tu achètes une interface MIDI compatible IOS que tu branches à ton iPad.
- Ensuite tu branches les prises MIDI de ton interface IOS à celle de ton interface MIDI qui est raccordée à Logic.

PS: tu dois créer un périphérique externe dans logic (tu as le choix quand tu souhaites créer une nouvelle piste entre différentes options).

Zeker:
Ok, merci pour tout cela. Mais je voulais dire que l'app, je ne l'utilise pas avec mon Ipad, elle est directement dans mon ordi. Je l'ai justement achetée pour ne pas avoir à faire des branchements. Dois-je créer une interface externe dans logic?
Je vais me pencher sur le problème, mais c'est un peu idiot de faire une appli sur l'ordi, qui ne fonctionne pas avec le séquenceur non?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique