Logic Studio > Logic Pro / Express

mise en solo et désactivation des autres pistes

(1/5) > >>

boiperso:
Bonsoir

Est il possible de mettre tous les pistes en mute (désactiver le son, meme d'un piste midi externe) si j'active la fonction solo d'une seule piste ?, ce que je faisais avec cubase mais ce qui ne semble pas être possible avec Logic

merci

modigliano:
Salut boiperso,

J'ai du mal à  comprendre ta demande!
Quand tu actives le solo d'une piste toutes les autres sont forcément mutées, non ?
A moins que tu veuilles qu'elles soient mutées physiquement, c'est à  dire le carré bleu allumé  ?
Dis m'en un peu plus  ;)

elastoc:
+1 avec modigliano .
si tu met en solo ...les autres pistes sont muettes .

boiperso:

--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Quand tu actives le solo d'une piste toutes les autres sont forcément mutées, non ?
oui sauf les pistes midi instrument externe. c'est bien là  le problème

je souhaiterais que toutes les pistes soient mutées (c'est à  dire silencieuses) lorsque j'active le bouton solo de l'une d'entre elle

modigliano:
Salut boiperso,

Je n'avais pas saisi ton problème car j'utilise rarement des appareils midi externes .
Donc j'ai reconnecté mon XV 5080 Roland pour checker , et là  ! mauvaise nouvelle !!!
Effectivement, activer le mode solo des autres pistes ne mute pas les pistes des synthés externes !!!  :blink:
Damned !!!
Ca ressemble à  un bug, et sur la toile, il y a pas mal d'utilisateurs qui râlent !!!
Surtout que j'ai fait des tests avec Logic Pro 7 et là  ça fonctionne parfaitement !
Apparemment, depuis Logic Pro 8 et donc avec Logic Pro 9, ce bug perdure
Bizarre qu'Apple ne réagisse pas !!!

Je vais continuer de checker pour voir si il y a une solution !

@+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique