Auteur Sujet: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"  (Lu 3709 fois)

eska2800

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« le: juillet 03, 2020, 12:54:36 pm »
Bonjour,

J'ai préparé une dizaine de morceaux pour un spectacle avec l'intention de jouer chaque fois une des pistes guitare en "live". Actuellement mes morceaux sont des projets individuels, mais je souhaiterais les monter en un seul long projet dont je pourrais piloter simplement le start et le stop entre les différents morceaux. En effet, je n'aurai pas le temps de changer de projet entre chaque morceau, ce serait trop lent.

C'est pour cela que j'aurais voulu construire un long projet d'une heure contenant les divers projets individuels. Le problème est que le nombre de pistes diffère d'un projet à l'autre (de 6 à 20 pistes), de même que les ambiances, les reverbs, les delays, etc. ainsi que les sons de guitare.

Existe-t-il une solution pour mémoriser une sorte de ré-initialisation entre chaque section, pour recharger les nouveaux sons et effets? Si oui, comment procéder?

Sinon, il me restera la solution de bouncer mes projets sans la piste guitare et ensuite de faire un long projet avec mes différents bounces et de ne garder qu'une série de pistes guitares avec chacune les effets désirés et de les sélectionner en spectacle, le moment venu.

Mais j'aurais voulu pouvoir travailler avec toutes les pistes plutôt que des bounces, ce qui me permettrait encore de faire des corrections de mixage pendant les répétitions, notamment.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à résoudre ce genre de problème? Vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie par avance.

Serge
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ClarusAD

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #1 le: juillet 03, 2020, 01:45:21 pm »
Perso j'aurais bouncé chaque morceau avec un mixage prévu pour une diffusion live
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

eska2800

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #2 le: juillet 03, 2020, 03:29:22 pm »
Oui ClarusAD, c'est effectivement le plus simple, mais j'aurais voulu jouer les pistes guitares en live avec les effets Logic Pro X. Donc avoir mon fichier qui défile comme des backings et jouer les pistes guitare en direct. Je vais utiliser des guitares différentes et des sons différents, donc je dois pouvoir changer rapidement entre les morceaux (c'est un spectacle de danse contemporaine). Si je pouvais faire un long projet réunissant les divers morceaux avec toutes les pistes, cela me permettrait de travailler encore sur le mixage et l'automation lors des futures répétitions. Si j'utilise des bounces, je ne peux pas retoucher sans ré-ouvrir mes fichiers individuellement...

Vos avis m'intéressent, merci d'avance pour vos réponses.

Serge
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #3 le: juillet 04, 2020, 01:30:53 pm »
Hello,

Le mieux à mon avis est d'ouvrir le premier morceau dans Logic puis d'importer les pistes ( contenus, audio Fx, sends etc )  du 2ème morceau qui sera positionné à la fin du  1er morceau mais sur de nouvelles pistes, puis d'importer les pistes 3ème et ainsi de suite... Le seul problème avec cette solution sera peut-être un problème de ressources CPU, sinon c'est la voie que je choisirais dans ce cas de figure.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

ClarusAD

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #4 le: juillet 04, 2020, 01:45:26 pm »
Citation de: "modigliano"
Le seul problème avec cette solution sera peut-être un problème de ressources CPU
En « gelant » les pistes, ça devrait passer, non ?
Mais si ça passe, le seul petit problème sera l'impossibilité modifier les plug-ins, mais le mix des pistes sera toujours possible.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #5 le: juillet 04, 2020, 02:08:07 pm »
Oui ça peut être une solution, mais je tenterais le coup tel quel parce que comme les plug ins ne seront pas sollicités en même temps puisque les différents morceaux seront à la suite, ça peut fonctionner sans geler les pistes.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

eska2800

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #6 le: juillet 04, 2020, 03:42:34 pm »
Merci pour vos commentaires et suggestions, j'avais pensé à la solution proposée par Modigliano mais j'imaginais mon mega morceau d'une heure avec une centaine de pistes... pas certain que mon CPU apprécie...  :( Mais bon, il faut tenter la chose...
Par contre, qu'entendez-vous par "geler" les pistes? Cela économise de la ressource CPU?

Merci encore pour vos infos, je vais tenter le montage dès que j'aurai un peu de temps et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ClarusAD

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #7 le: juillet 04, 2020, 03:53:38 pm »
Citation de: "eska2800"
qu'entendez-vous par "geler" les pistes? Cela économise de la ressource CPU?
Oui
[attachment=0:3nn85p6w]Capture d’écran 2020-07-04 à 16.50.00.png[/attachment:3nn85p6w]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

eska2800

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #8 le: juillet 04, 2020, 04:02:13 pm »
Super, je vais voir tout ça, merci pour les réponses, c'est cool! A bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Assemblage de projets différents pour spectacle "live"
« Réponse #9 le: juillet 04, 2020, 10:48:04 pm »
Citation de: "eska2800"
Merci pour vos commentaires et suggestions, j'avais pensé à la solution proposée par Modigliano mais j'imaginais mon mega morceau d'une heure avec une centaine de pistes... pas certain que mon CPU apprécie...  :( Mais bon, il faut tenter la chose...
Par contre, qu'entendez-vous par "geler" les pistes? Cela économise de la ressource CPU?

Merci encore pour vos infos, je vais tenter le montage dès que j'aurai un peu de temps et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Pour une question visuelle tu pourras toujours mette chaque morceau dans un track stack, ton écran sera moins encombré et tu pourras toujours le "déployer" pour que tes pistes apparaissent.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX