Auteur Sujet: Maintenance d'OSX avec ONYX  (Lu 21225 fois)

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Maintenance d'OSX avec ONYX
« le: juillet 24, 2008, 09:10:36 pm »


ONYX : a installer d'urgence.

lien de téléchargement:
http://www.titanium.free.fr/pgs2/french ... opard.html

ONYX est un logiciel de référence à  mon sens, et gratuit par-dessus le marché ! Il offre une multitude d'opérations de maintenance. Lancez l'application "Onyx", tapez votre phrase codée. Le logiciel, une fois lancé, vous propose d'entrée 2 opérations distinctes:

- Vous avez la possibilité de faire une vérification de la structure du volume.
- Lancer une vérification de l'état SMART du disque.

Cliquez sur "Continuer" ou "Annuler" selon si vous souhaitez ou non faire ces vérifications. Je vous conseille d'aller dans les préférences de l'application pour désactiver ces options à  l'ouverture de "Onyx".

Ensuite "ONYX" vous propose une petite interface constituée de 8 boutons distincts. Je ne vais pas vous détailler tous les boutons, mais plutôt m'appesantir sur le bouton automation.

Bouton "Automation" :
Ce bouton permet de lancer plusieurs opérations de maintenance et de nettoyage. Pour effectuer un entretien régulier, vous pouvez simplement lancer les 2 principales opérations de routine. Il suffit pour cela de cocher uniquement les 2 cases à  la rubrique "Maintenance" et de cliquer sur le bouton "Exécuter".


Il est conseillé de paramétrer la fenêtre "Automation" de la même façon que la capture d'écran ci-dessous et de cliquer sur "Exécuter" pour lancer le traitement.

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red