Auteur Sujet: Couper toutes les bandes  (Lu 6487 fois)

kafeine

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Couper toutes les bandes
« le: juillet 21, 2015, 12:06:06 pm »
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il existe sur logic pro 9  la possibilité de sélectionner toutes les bandes pour les couper à un certain endroit. Je suis pas calé dans la matière, je sais enregistrer avec Logic Pro. Point.
Si quelqu'un peut me donner la manip à faire.

Merci à vous

Dom
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Blabla

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Couper toutes les bandes
« Réponse #1 le: juillet 21, 2015, 01:32:22 pm »
Salut Kafeine,

Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire...
Tu veux couper toutes les régions au même endroit ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

kafeine

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re: Couper toutes les bandes
« Réponse #2 le: juillet 21, 2015, 06:31:32 pm »
Bonjour, en effet c'est cela.
Une autre question tant que je suis là. Pour mettre un effet ( distor) par exemple à un endroit d'une région, cela se passe comment ?

Merci :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Blabla

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Couper toutes les bandes
« Réponse #3 le: juillet 21, 2015, 06:37:53 pm »
Pour la première question, tu fais " Pomme A " ( Tout sélectionner )  dans la page principale,  tu choisis le ciseau dans tes outils et tu coupes à l'endroit désiré !
Il y a plusieurs façon de faire, mais celle-la est la plus simple  ;)
Pour la deuxième, il faut que tu mettes un effet de distorsion sur la piste, mais cette distorsion affectera toutes les régions qui se trouveront sur cette même piste...
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

kafeine

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re: Couper toutes les bandes
« Réponse #4 le: juillet 21, 2015, 10:02:18 pm »
Ok merci pour la seconde info il faut donc que je copie toue la piste pour la coller sur une nouvelle piste avant de pouvoir lui insérer un effet à un moment donné. Ok :)

Et pour couper les régions, je le savais, je l'avais complètement oublié mais c'est pas très fun à faire..

Merci ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Blabla

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Couper toutes les bandes
« Réponse #5 le: juillet 21, 2015, 10:17:56 pm »
Hello Kafeïne,
Il ne faut pas confondre régions et pistes ...
Tu peux avoir plusieurs régions de la même prise ( de guitare par exemple ) sur différentes pistes sur lesquelles tu pourras mettre différents effets.
Par exemple une prise de guitare pour le  couplet 1 sur la piste 1 sur laquelle tu mettras un delay, et une autre prise de la même guitare pour le refrain 1 que tu mettras sur la piste 2 avec une disto à faire pâlir Eddy Van Allen...
Par contre si toutes tes régions sont sur la même piste, les effets seront actifs tout du long ( sauf automation )

Pour le découpage des pistes, tu ne trouves ça pas très fun ?  Je trouve ça plutôt rapide et efficace...
Sinon deuxième solution... Le Marquee Tool, mais à ce sujet, je te laisse lire le mode d'emploi  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

kafeine

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re: Couper toutes les bandes
« Réponse #6 le: juillet 21, 2015, 10:56:13 pm »
Merci modiglano pour l'info Marquee Tool je mets ça de côté. Je me servais beaucoup de l'automatisation sinon.
Là je n'ai pas trop de temps non plus à me pencher dans la doc de Logic.
Merci pour ces rappels et conseils ! C'est cool ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Blabla