Auteur Sujet: aide pour utiliser novation remote SL  (Lu 3900 fois)

johangar

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
aide pour utiliser novation remote SL
« le: juillet 08, 2009, 08:28:58 am »
bonjour,

Je ne comprend pas bien comment assigner mon novation remote 25SL avec logic : les fonctions enregistrements, lecture, le mixage...et les plugs. Est ce quil y a des fonctions sur le remote permettant de memoriser les assignations pour tout ça de façon a ne plus avoir a les refaire ?
Merci pour vos aides.
Un novice.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:aide pour utiliser novation remote SL
« Réponse #1 le: juillet 08, 2009, 06:01:43 pm »
Hello Johangar,

je crois savoir (mais je me trompe peut-être) que les produits Novation sont livrés avec un utilitaire (automap si ma mémoire est bonne). Cet utilitaire te permet d'assigner les fonctions de ton séquenceur aux contrôleurs qui se trouve sur ton Remote 25SL.

Sinon l'autre solution est d'utiliser l'environnement de Logic Pro 8. Grâce à  lui, tu vas pouvoir assigner des actions à  chacuns des éléments de ta surface de contrôle.

Pour quelqu'un qui débute comme toi (apparemment), passer par automap te permettrait d'aller plus vite, car l'environnement de logic pro, même si ce dernier est très puissant, demande une certaine culture de Logic pour le manipuler.

D'ailleurs, tu trouveras dans la section "Accès Membres" du site, de nombreux tutoriaux vidéo qui montrent comment utiliser l'environnement (le B-A-BA).

Mais essaye donc avec automap avant de te lancer dans l'environnement. Je pense que cela sera plus simple surtout quand on débute.

Tiens nous au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

johangar

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:aide pour utiliser novation remote SL
« Réponse #2 le: août 12, 2009, 03:16:34 pm »
merci pour ta reponse.
Je travaille sur les automaps. Il y en a un pour logic 7 inclus dans le novation mais il ne prend pas en charge grand chose je trouve...Je cherche comment me faire une configuration perso pour mixer plusieurs tranches par exemple avec mes curseurs. Pour l'instant j'arrive a assigner un controleur à  la fois : il me faut aller clicker sur une tranche de la console pour faire marcher mon automation alors que j'aimerais piloter plusiuer controleurs en meme temps.
je ne sais pas encore creer mes propres automaps...Mais j'y travaille.
Merci a tous
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:aide pour utiliser novation remote SL
« Réponse #3 le: août 12, 2009, 04:33:54 pm »
Hello Johangar,

désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que cela (je ne possede pas ce périphérique). Par contre je jetterai un petit coup d'oeil ce soir pour voir dans la doc si quelque chose de particulier est à  paramètrer dans Logic Pro.

Tiens au passage: tu as vu qu'une toute nouvelle mise à  jour venait d'être mise en ligne concernant le logiciel Automap? Je te donne le lien au cas ou tu n'aurais pas encore jeté un oeil dessus:

http://http://beta.novationmusic.com/releases/automap/

Bon courage et à  bientôt j'espère.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7