Auteur Sujet: Rendre le son plus agressif?  (Lu 4394 fois)

Phenzix

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Rendre le son plus agressif?
« le: juillet 22, 2011, 11:36:50 pm »
Bonsoir chers "Logiciens" :D

Etant synthétiseur/claviériste dans mon groupe, j'ai le rôle de peaufiner et de trouver des synthés. Cependant, utilisant depuis longtemps les mêmes synthés tels que le "Trance Lead" (ES2) et le "Massive FM Bass" (EXS24), je les trouves trop "doux" (nous composons dans l'univers Industrial Metal), et j'ai passé quelques heures à  chercher comment "agresser" le son, de manière à  ce qu'il soit plus sombre, tout aussi bien avec des Effets qu'en modifiant les filtres dans le Sampler/Synthé de Logic.

Je cherche à  créer un son très similaire (voir comme) à  celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=Bposam2leMM

(écoutez le synthé vers 3:04). Le son est très proche de ce que 'Trance Lead' donne, cependant, je ne sais comment obtenir un son similaire... :dry:

Je vous serais très reconnaissant si ma lanterne se retrouve éclairée :woohoo:

Bonne soirée à  tous, et merci d'avance :)

Phenz'
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Hardware: MacBook Pro 13\\\" / 2.7 Ghz i7 / 8 gb Ram / OSX Lion 10.7.2 / 500 GB / WD My Book 2 TB // Clavier Roland RD-700 GX

Software: Logic Express 9.1.5 / Logic Express 8.0.2 / EZDrummer 1.3.0 / EZX Metalheads 1.3.0 / Kontakt Player / Reaktor Player / Prominy V-Metal / Amplitube Metal

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Rendre le son plus agressif?
« Réponse #1 le: août 06, 2011, 06:08:18 pm »
Salut.

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur.
je vois deux solution a ton problème :
utiliser un synthé hardware, branché dans un périph analo qui saturerait légèrement en entrée.
ou faire ça au mix a l'aide d'eqs, filtres, et plug de modélisation analo.

tiens moi au jus, si ça avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

qlimaxboy25490

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re:Rendre le son plus agressif?
« Réponse #2 le: août 07, 2011, 11:46:29 am »
salut,

ajoute un " multipresseur " et un EQ , je l'ai fait car moi même je cherchais a avoir un lead tres agressif !

;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
la musique est mon arme

Phenzix

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:Rendre le son plus agressif?
« Réponse #3 le: novembre 04, 2011, 01:28:55 pm »
Merci pour vos réponses :D

Malheureusement, je ne suis pas parvenu à  faire quelque chose de potablement aggressif x(

Un multipresseur? Sous Logic Express 9 c'est juste un truc qui change d'EQ chez moi ^^

Donc comme tu dis Scrubaudio, va me falloir un synthé Hardware... difficile de s'en acquérir un pour un étudiant xD Vous aurez des recommendations pour un Synthé/plug-in, assez abordable (300-400 Euros pour le Plugin), proposant des sons bien dark qui s'appliquerait pour de l'Industrial, de l'Industrial Metal, du heavy Drum and bass etc? :D

Merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Hardware: MacBook Pro 13\\\" / 2.7 Ghz i7 / 8 gb Ram / OSX Lion 10.7.2 / 500 GB / WD My Book 2 TB // Clavier Roland RD-700 GX

Software: Logic Express 9.1.5 / Logic Express 8.0.2 / EZDrummer 1.3.0 / EZX Metalheads 1.3.0 / Kontakt Player / Reaktor Player / Prominy V-Metal / Amplitube Metal