Auteur Sujet: problème de bounce trop long  (Lu 6159 fois)

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
problème de bounce trop long
« le: août 17, 2019, 04:07:07 pm »
salut à tous,

je viens de changer d'ordinateur, et je suis passé à logic pro x version 10.3.3

j'ai un soucis lorsque je bounce certains de mes projets, pas tous..
p.ex j'aimerais que mon titre s'arrête à la mesure 45, j'ai beau définir une boucle jaune (cycle), et la verifier avant d'envoyer le bounce (voir fichier joint de 1 1 1 1 à 45 1 1 1), mon bounce va bien plus loin que ce 45 1 1 1.. ca me laisse bien 1 min de blanc en plus..

j'ai également été chercher mon marqueur de fin pour le rapprocher de la mesures 45 mais rien à faire..
il n'y a aucune piste qui va au dela de 45 1 1 1

je suis donc obligé de bouncer mon morceau, avec 1min de blanc à la fin, puis reprendre mon fichier exporté,  le passer dans un nouveau projet et là je peux le bouncer et m'arrêter à 45 1 1 1..

y'a il peut-être une autre fenêtre à configurer pour bien préciser de s'arrêter à 45 1 1 1 ?

si quelqu'un à déjà eu ce cas de figure...
merci d'avance pour le temps que vous prendrez à résoudre mon soucis.

Neka
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #1 le: août 17, 2019, 06:49:17 pm »
Salut Neka,

Tu as fait tout ce qu'il fallait tenter,  bouncer en mode cycle de la mesure 1 à la mesure 45, indiqué dans la fenêtre de bounce les paramètres, et mis le marqueur de fin où tu le souhaitais.
En plus tu dis que ça ne le fait pas sur tous les projets, donc à mon humble avis, tu as un problème de corruption quelque part ou alors c'est ta  version de Logic ( elle commence à dater ) qui est en cause.
Je "jèterais" les préférences de Logic ( en mettant les fichiers sur le bureau par exemple en guise de sécu ) dans un premier temps, sinon je ne vois qu'un update à la version 10.4.4 ou plus si ton OS le permet...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #2 le: août 17, 2019, 07:47:05 pm »
salut modigliano , merci d'avoir pris le temps.

en effet, ça ne m'a fait ça que sur un seul titre pour l'instant (bien que je n'en ai pas taffé bcp encore sur cet ordi) , c'est donc peut-être un soucis de corruption.

j'vais voir pour l'updater t'as raison mais j'vais essayer ton truc des préférences avant.

tu parles donc de réinitialiser les "préférences sauf raccourci clavier", dans les préférences de logic c'est ca?
comment les garder sur le bureau? je peux aller les chercher à quelque part? si oui est-ce que j'peux te demander le cheminement pour accéder aux préférences logic stp est-ce que j'ai juste à les remettre dans ce fichier pour qu'elles soient actives à nouveau?
merci bcp pour ton aide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #3 le: août 17, 2019, 07:54:39 pm »
"Supprimer les préférences utilisateur :
Avant de supprimer les préférences utilisateur, notez tous les réglages de préférence spécifiques que vous avez créés, et enregistrez les raccourcis clavier personnalisés que vous avez créés. La suppression des préférences entraîne la suppression des réglages personnalisés et des raccourcis clavier personnalisés.
Pour ce faire, procédez comme suit :
Fermez Logic Pro X.
Dans le Finder, sélectionnez Aller > Aller au dossier.
Saisissez ~/Library/Préférences, puis cliquez sur Aller.
Supprimez le fichier com.apple.logic10.plist du dossier Préférences.
Si vous avez effectué une mise à niveau à partir d’une version antérieure de Logic Pro, supprimez également le fichier com.apple.logic.pro.
Redémarrez votre Mac.
Une fois les préférences supprimées, ouvrez votre projet et essayez de reproduire le problème que vous rencontrez. Si le problème ne se produit plus, ouvrez les préférences de Logic Pro X, appliquez à nouveau vos réglages personnalisés et importez vos raccourcis clavier personnalisés."


Prends le fichier "com.apple.logic10.plist " et au lieu de le mettre à la poubelle mets le sur le bureau...
Pense à sauver tes raccourcis ( key command)  AVANT la manip !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #4 le: août 17, 2019, 08:35:34 pm »
t'assures j'vais tenter ça.
merci bcp
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #5 le: août 19, 2019, 02:38:17 pm »
Bonjour,

Question peut-être bête, mais n'y aurait-il pas une région plus longue sélectionnée, dans ta fenêtre ?   ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #6 le: août 19, 2019, 03:47:35 pm »
salut tunji,

non aucune section plus longue, tout s'arrête a 45..

mais j'ai remarqué un truc depuis, j'avais un titre qui faisait environ 2'30 et qui s'arrêtait à la mesure 60 1 1 1
j'ai fait mon bounce , en faisant ma boucle (cycle) , contrôlant l'éditeur de bounce afin qu'il s'arrête bien à 60 1 1 1 et en allant chercher le marqueur de fin pour le mettre proche du 60, quand j'ai effectué le bounce il m'a rajouté exactement une minute de blanc.

ensuite j'ai gardé le meme projet, et j'ai doublé le titre, afin qu'il fasse 5'00  .
j'ai bouncé en arrêtant tout à 120 1 1 1 et là pareil il me rajoute 1 min pile de bounce..

je n'ai pas encore essayé la solution de modigliano avec les préférences par contre,  mais du coup je me demande s'il n'y a pas à quelque part un onglet qui permet de rajouter du blanc automatique à la fin des bounces..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #7 le: août 19, 2019, 04:00:26 pm »
Je crois que j'ai compris...
Décoche " Inclure les résonances " dans la fenêtre de bounce et ré-essaye de bouncer !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #8 le: août 19, 2019, 04:22:47 pm »
Citation de: "modigliano"
Je crois que j'ai compris...
Décoche " Inclure les résonances " dans la fenêtre de bounce et ré-essaye de bouncer !  ;)

T'ES UN TUEUR C'EST CA!!
bien joué l'ami !!

merci beaucoup d'avoir pris le temps les gars , à charge de revanche
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #9 le: août 19, 2019, 04:29:09 pm »
Bon super...  ;)
C'est quand même un truc étrange... 1mn de résonance mais bon.  Logic a des réactions singulières parfois ! Tu as peut-être des plug in que Logic prend en compte un peu trop rigoureusement. :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #10 le: août 20, 2019, 07:52:34 pm »
Citation de: "modigliano"
C'est quand même un truc étrange... 1mn de résonance mais bon.

J'avais pensé à cette solution, mais la minute me semblait beaucoup trop longue…   :)
Super (une fois de plus), Modigliano !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #11 le: août 21, 2019, 02:31:27 pm »
Citation de: "Tunji"
Citation de: "modigliano"
C'est quand même un truc étrange... 1mn de résonance mais bon.

J'avais pensé à cette solution, mais la minute me semblait beaucoup trop longue…   :)

C'est vrai que c'est étrange 1mn de résonance, mais apparemment beaucoup d'utilisateurs ont eu ce problème avec toujours une minute de "blank" pour la résonance à la fin du bounce.
Logic est très prudent !  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: problème de bounce trop long
« Réponse #12 le: août 21, 2019, 08:10:28 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "Tunji"
Citation de: "modigliano"
Logic est très prudent !  :D

C'est vrai que Logic ne saurait prendre le risque d'effacer une seule note de nos chefs-d'œuvre…   ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »