Auteur Sujet: Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.  (Lu 7691 fois)

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.
« le: août 10, 2011, 10:46:29 am »
Vu ici => http://fr.audiofanzine.com/logiciel-mus ... 16073.html

J'attends un feedback des utilisateurs pour me lancer, ayant eu des problèmes avec un soft de ce type, le AC7 Core, une télécommande universelle, pas spécialement dédiée à  notre séquenceur préféré donc...

Wait & see, mais l'appli a le mérite d'exister !  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.
« Réponse #1 le: août 10, 2011, 11:07:57 am »
Hello Triplidio,

j'ai vu aussi cette app qui semble nous promettre une compatibilité absolue avec notre séquenceur préféré. Reste à  savoir si "ça le fait" (je suis un peu comme toi j'attends le feedback d'utilisateurs qui auront tenté l'expérience pour éviter d'essuyer les plâtres).

Mais si ça marche ça sera une véritable révolution pour nous autres utilisateurs de Logic ! ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.
« Réponse #2 le: septembre 21, 2011, 05:09:35 pm »
Celle-ci à  l'air pas mal du tout :

http://www.neyrinck.com/en/products/v-control-pro

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.
« Réponse #3 le: septembre 21, 2011, 06:50:39 pm »
ça m'a l'air pas mal du tout comme petite solution de controle (en plus il existe une version Free ce qui est assez rare pour le souligner). Dès que j'ai un peu de temps je vais tester tout ça !! Merci à  toi Modigliano pour ton oeil de Lynx de surfeur du Net  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re:Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.
« Réponse #4 le: septembre 22, 2011, 03:35:15 pm »
Hello!

Je m'incruste ici, toute désireuse de m'offrir un ipad.

Mais comment ça marche? Lorsqu'on dit via wifi, cela veut-il dire par un réseau type celui que je paye pour aller sur le net? Ou y-a-t-il une liaison directe entre l'ipad et le MacBook?
Je pose la question pcq bossant souvent dans des théâtres dans lesquels aucun réseau ne passe (ni pour gsm ni pour surfer sur le net), j'ai qques craintes sur la possibilité d'utilisation, dans ce contexte, d'un ipad comme surface de contrôle d'un Daw, Logic en l' occurrence.

Grand merci pour vos éclaircissements!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.
« Réponse #5 le: septembre 22, 2011, 04:30:26 pm »
Hello Zabelle_be,

le WIFI est un protocole de communication qui permet de relier des périphériques entre eux. En fait tu vas pouvoir grace au protocole WIFI créer ton propre réseau local entre les différents périphériques que tu auras à  ta disposition.

Beaucoup de gens confondent le WIFI avec internet. Le WIFI dans le cas d'internet ne va servir que "de tuyau" qui acheminera le trafic généré d'un périphérique à  un autre par exemple (par exemple le routeur ADSL de ton fournisseur d'accès internet vers le ou les ordinateurs que tu auras chez toi). Dans le cas de l'iPad, le WIFI pourra te servir aussi bien à  réceptionner le Net sur ta tablette que de faire dialoguer ce dernier avec d'autres périphériques utilisant la même norme.

C'est le cas de beaucoup d'applications dédiées à  l'iphone l'iPad ou l'iPod Touch. Si ton Mac est équipé du WIFI intégré ou d'une carte optionnelle, tu pourras faire en sorte d'utiliser ton iPad avec ce genre de machine et faire dialoguer les deux ensembles. Facteur à  prendre en compte aussi: la distance à  laquelle tu vas utiliser ton iPad par rapport aux autres machines (ordis etc..etc..). Dans un environnement "standard", plus tu t'éloigneras avec ton iPad et plus le débit et la qualité de reception sera dégradée. C'est un élément qui est bien souvent négligé mais très important. ;)

J'espère que ces explications t'auront rendu un peu service  ;)

à  ta dispo sinon !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re:Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.
« Réponse #6 le: septembre 23, 2011, 08:48:57 am »
Merci merci! Je pense mieux comprendre!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Une surface de contrà´le dédiée à  Logic.
« Réponse #7 le: septembre 23, 2011, 09:56:47 am »
Donc pour toi pas de souci, tu pourras utiliser l'iPad  ;)  N'hésites pas si tu as d'autres questions (on est là  pour ça)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7