Auteur Sujet: Problème de bounce en place  (Lu 3204 fois)

yogifrancois

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Problème de bounce en place
« le: décembre 06, 2019, 02:13:54 pm »
Bonjour
Je suis sous Mojave 10.14.6 et Logic 10.4.7

Depuis ma mise à jour vers Mojave je n'arrive plus à exécuter un bounce en place sur une "piste sélectionnée".

Par exemple mon projet contient deux pistes, sur la piste une se trouve une région que je souhaite bouncer sur la piste deux ; auparavant je cliquais sur la piste deux puis je cliquais sur la région se trouvant sur l'autre piste (ma piste deux restait alors sélectionnée) raccourcis ctrl+B, menu déroulant, je choisis "Piste sélectionnée" et tout allait bien.

Maintenant lorsque je sélectionne ma piste deux et que je clique sur la région se trouvant sur ma piste une, automatiquement c'est la piste une qui est sélectionnée et plus la deux!!
Il y a une autre technique pour effectuer cette manipulation c'est de sélectionner la piste d'arrivée puis de faire un click droit sur la région se trouvant sur autre piste, choisir "bounce en place" mais lorsque le menu déroulant apparait la piste deux se désélectionne et c'est à nouveau la piste une qui est grisée!!

Quelqu'un a t-il une aide à m'apporter?

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

yogifrancois

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Problème de bounce en place
« Réponse #1 le: décembre 11, 2019, 07:18:09 pm »
Bonjour

J'ai résolu mon problème..à force de visionnage de tutos de toutes langues sur youtube...
Il était donc nécessaire d'aller dans Préférences, Réglages, Edition puis de décocher "Sélectionner des régions de la sélection de piste" et "Sélectionner des pistes de la sélection de régions"...en effet chaque fois que je sélectionnais une région vu que ça sélectionnait automatiquement la piste sur laquelle cette région se trouvait il était donc impossible de bouncer sur une autre piste.

Si ça peut aider quelqu'un.

Voilà, merci pour vos lectures..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème de bounce en place
« Réponse #2 le: décembre 15, 2019, 05:21:28 pm »
Hello yogifrançois,

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer comment tu t'en es sorti.
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX