Auteur Sujet: Le LOOPBACK dans MAINSTAGE 2  (Lu 4147 fois)

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Le LOOPBACK dans MAINSTAGE 2
« le: juin 21, 2010, 02:47:27 pm »
Après avoir visualisé les Tutoriels sur MAINSTAGE 2, ma curiosité autour de cette Application a grandi sachant que j'avais déjà  un peu exploré la précédente version 1 .
Mais cette dernière ne donnait pas accès à  des instances comme le Playback et le Loopback dont je voulais vous parler .
J'ai donc réussi à  creuser le sujet grâce à  l'aide en ligne de MAINSTAGE comme le montre le cliché suivant (Mainstage Help).


Car auparavant, nous avions ce document désormais quelque peu obsolète pour ce sujet car le Loopback n'étais pas implanté; mais je me répète ! :blush:


C'est donc cette aide en ligne qui m'a permis d'ouvrir une instance de Loopback correctement car ai trouvé que cela ne peut se faire intuitivement comme un Instrument Virtuel ou un simple Plug-in .
Nécessité d'ouvrir une Piste ou canal Auxiliaire où vous logerez dans un insert Plug-in le fameux Loopback qui nous intéresse; ce n'est pas très compliqué mais il faut le savoir .

Ensuite, dans les Inserts de ce canal Auxiliaire vous trouverez le Loopback depuis la catégorie Delay ! J'ai trouvé cela assez surprenant .


Effectivement, si vous ne savez pas ce cheminement, l'abord de MAINSTAGE peut se révéler décourageant alors qu'il s'agit d'une sacré Application qui est paradoxalement peu évoquée .
Puis, il est bien sûr nécessaire de router l'instrument que vous désirez enregistrer vers le canal Auxiliaire contenant cette instance de Loopback . Je reconnais que cela nécessite beaucoup d'images mais c'est quelquefois plus parlant qu'un long discours .
Une fois votre fichier sonore enregistré dans l'instance de Loopback, il est nécessaire de le sauvegarder comme le montre le cliché suivant . Sinon, à  l'ouverture suivante de votre Projet vous ne retrouverez qu'une instance de Loopback certes mais vide; ce serait dommage d'anéantir un tel cheminement ainsi qu'un tel travail, n'est-ce pas .

L'endroit où sont sauvegardés ces fichiers ainsi que vos Projets MAINSTAGE est accessible depuis les Préférences de MAINSTAGE, onglet Audio .
D'origine le chemin est le suivant: ~/Music/Mainstage/Audio Recordings _
Je pense qu'il est préférable de le laisser ainsi; voilà , c'est ma contribution au développement de l'utilisation de cette Application injustement méconnue suite à  divers obstacles comme sa documentation .
J'espère que ces éclaircissements inciteront les utilisateurs de MAINSTAGE 2 à  venir en discuter et à  ne pas hésiter pour exposer leurs problèmes .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Le LOOPBACK dans MAINSTAGE 2
« Réponse #1 le: juin 21, 2010, 03:14:12 pm »
Hello Geronimo,

un grand merci à  toi pour cette brillante contribution, qui viendra en aide c'est certain, à  bien des utilisateurs de Mainstage L'application regorge en effet de petites subtilité mais il faut reconnaitre que parfois on s'y perd un peu.

J'ai eu la possibilité de toucher du doigt quelques sujets il y a déjà  quelques temps mais le pack Logic Studio étant tellement vaste, je n'ai pu malheureusement pas consacrer tout le temps nécessaire à  cette fabuleuse application comme je l'aurais voulu.

En espérant pouvoir retourner la tendance et consacrer prochainement de nouveaux tutoriaux sur Mainstage 2 !!

Merci à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7