Auteur Sujet: Probleme de plantage en plein concert...  (Lu 4914 fois)

willaddict

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Probleme de plantage en plein concert...
« le: octobre 20, 2012, 03:30:26 pm »
Bonjour à  tous,

Je viens vers vous car depuis que j'ai changé mon macbook pro cet été, Mainstage plante à  chaque fois au moins 1 fois par concert. Il gèle, je n'ai plus acces à  mon pointeur, et suis obligé de forcer à  quitter en appuyant sur alt/cmd/esc pour revenir sur mon bureau et redemarrer l'appli, ce qui, en live, est un peu embettant.

Pour donner plus de détails, mon projet Mainstage est celui que j'avais créé avec mon ancien macbook pro (projet qui marchait tres bien avant - il n'avait jamais planté).
Ma config actuelle est un macbook pro 15" 2,6 ghz intel core i7 avec en ram 8 go 1600 mhz ddr3, et monté avec un HD ssd de 520 go et l'os 10.7.5. j'ai une rme fireface 400 (en firewire 400) que je connecte sur le mac avec un cable 400/800

Merci 1000 fois d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

willaddict

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Probleme de plantage en plein concert...
« Réponse #1 le: octobre 20, 2012, 04:54:20 pm »
J'ai compris, apres avoir acheté logic 4.5 il y a fort longtemps ainsi que les mises a jours successives, ben aujourdhui, vu qu'apple ne vends ses soft que sur l'apple store,  il faut acheter la nouvelle version, la 2.2.2 qui elle fonctionne ss 10.7.4 et plus...et oui, il n'existe pas de mises a jours gratuite pour les gens qui ont acheté a prix fort leur logic en magasin !!!!!

Je reste persuadé que tout etait calculé a l'avance... j'ai lu dans les forums qu'une multitude de gens ont eu le meme probleme que moi, ce qui veut dire qu'apple avait géré en amont et lors de la mise a jour 10.7.4, avait fais en sorte que toutes les 30 min environ, le programme (ainsi que logic) gèlerait, ce qui obligerais les utilisateurs à  racheter un logic...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Probleme de plantage en plein concert...
« Réponse #2 le: octobre 21, 2012, 10:58:19 am »
Hello willaddict,

pour ma part je n'utilise pas Mainstage mais il se trouve que Logic 9.1.7, la dernière update donc, est susceptible de planter avec OS 10.7.4 en effet. En revanche je ne suis pas du tout certain que ce soit un calcul d'Apple puisqu'il n'y a pas de version plus récente de Logic à  acheter ou télécharger. C'est un bug de Logic qui n'a pas été pris en compte lors de la sortie de Mountain Lion. Du coup il faut espérer une prochaine mise à  jour de Logic en 9.1.8 pour que les choses rentrent dans l'ordre, mais de là  à  affirmer que tout était prévu il y a quand même un gouffre que je ne franchirai pas.

SFLogicNinja l'explique d'ailleurs sur cette vidéo à  2.28

http://www.youtube.com/watch?v=r9WMUoMQa1M&feature=plcp


Il n'y a plus qu'a attendre ou downgrader sur Lion qui parait plus stable ou Leopard qui l'est encore davantage, mais je ne suis pas certain que tu puisses le faire si ton macbook t'a été livré avec le dernier OS en date...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

willaddict

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Probleme de plantage en plein concert...
« Réponse #3 le: novembre 07, 2012, 12:39:57 pm »
C'est sur... Disons que j'ai quand meme etait choqué de voir qu'il fallait acheter une toute nouvelle version du soft pour que ca marche (je parle de mainstage).

Ce n'est pas un probleme de prix, mais bel et bien d'un acte commercial pas tres elegant.

Apple s'est quand meme servi de tous les magasins revendeurs agrées (ASE) pendant de longues années qui ont effectués un travail conséquent quand la pomme à  racheté emagic, pour au final, envoyer un communiqué disant que dorenavant, logic ne se trouverait plus que sur l'apple store... Comme par hasard, juste apres cet acte, logic et mainstage plante, et, en ce qui concerne main stage, il fallait acheter la nouvelle version 2.2 en ligne pour que tout fonctionne a nouveau...
C'est ce genre de geste qui m'a fait dire que tout etait calculé.

Je ne changerais en rien mes habitudes au sein d'apple (de leur machines ou de leur soft), mais la pillule a du mal a passer.
Il est vrai que j'ai acheter la derniere version de mainstage, et tout est revenu dans l'ordre....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »