Auteur Sujet: Transformer pour dé-muter  (Lu 8354 fois)

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Transformer pour dé-muter
« le: janvier 13, 2018, 09:22:00 am »
Salut à tous,
ici, j'ai un transformer qui permet de muter une tranche en appuyant sur la note C5:


[attachment=0:39z5g9tt]Capture d’écran 2018-01-13 à 09.37.24.png[/attachment:39z5g9tt]

Lorsque la touche est enfoncée la piste se mute, et se dé-mute lorsqu'on relâche la touche.

j'aimerais avoir l'inverse, c'est à dire un transformer qui dé-mute une piste mutée,
mais qui la re-mute quand on relâche la touche.

si le cœur vous en dit...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #1 le: janvier 14, 2018, 12:51:14 am »
Salut Tutu13
Tu peux mettre en pièce jointe ton environnement avec les objets qui permettent le mute et démute que je puisse voir comment ça a été fait ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #2 le: janvier 14, 2018, 10:21:57 am »
Salut Modi, y a pas plus simple: tu crées un nouvel instrument que tu câbles au transformer configuré tel que sur la capture d'écran,
puis tu relies le transformer à la tranche que tu veux muter
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #3 le: janvier 14, 2018, 02:12:03 pm »
Citation de: "tutu13"
Salut Modi, y a pas plus simple: tu crées un nouvel instrument que tu câbles au transformer configuré tel que sur la capture d'écran,
puis tu relies le transformer à la tranche que tu veux muter


Oui je sais bien, mais deux choses m'intriguent dans ta copie d'écran :
- Dans la fenêtre mode c'est " Copier les évènements concordants puis appliquer l'opération " qui est sélectionné ( Mais peut-être est-ce que que tu veux ? Je veux dire contrôler le "mute" et le "demute" et conserver la note "C5".
- Dans la case "réparer" en bas à gauche, c'est le mode "Contrôle" qui est sélectionné, alors que normalement c'est le mode "Curseur" qui contrôle le "mute" et de "demute".  Surtout que chez moi, pas de mode "contrôle" sélectionnable  ??? . Sais-tu si cet environnement a été fait sur une version précédente  de Logic ?
C'est la raison pour laquelle je demandais à voir et étudier ton environnement.  ;)

[attachment=0:1eng8ryo]Transformeur.png[/attachment:1eng8ryo]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #4 le: janvier 14, 2018, 05:52:56 pm »
Salut Tutu 13

Je joins un lien pour télécharger un projet de Logic avec un environnement qui permet de faire ce que tu désires.
Par rapport à ma configuration et pour des raisons de commodités, la note qui déclenche le Mute/Demute est C3 et non pas C5 mais tu pourras changer cela dans les transformateurs si tu le souhaites.
Avec cet environnement, tous les tracks se trouvant dans la page arrange seront affectés par la fonction (Mute/Démute) contrôlés par la touche C3
Si tu veux router la fonction vers un track spécifique, il te suffit de recabler l'objet  " Mute / Demute Track" (en sortie) vers le track dont tu veux contrôler le mute et démute.
Tiens moi au courant et dis moi si ça fonctionne !

https://www.dropbox.com/s/cn7j2pwyav9fb ... k.zip?dl=1

ps: On peut aussi réaliser ce genre de chose avec la fonction “assignement de contrôleurs”
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #5 le: janvier 17, 2018, 09:51:06 am »
Merci beaucoup, j'n'ai pas trop l'temps d'étudier le démute,
mais je vois tu as créé un séparateur de Note-On/Note-Off
et ça.....

Depuis longtemps je rêve d'un transformer qui filtre la vélocité de toutes les Note-Off

comme si un clavier nouvelle génération (dont les Note-Off sont pourvues de vélocité)
pouvais être perçu comme un vieux clavier (sans aucune vélocité sur les Note-Off)

Crois-tu cela possible ?????


..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #6 le: janvier 18, 2018, 08:48:12 am »
Mais oui t'as raison,  Réparer "Contrôle" dans Logic 9
est remplacé par "Commande" dans Logic X,
le mute/démute fonctionne dans les deux cas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #7 le: janvier 18, 2018, 09:20:45 am »
Saut Tutu13,
J'ai vu après-coup que le fond gris de ta copie d'écran indiquait effectivement que l'environnement avait été fait sur Logic Pro 9.
Le mien fonctionne chez toi alors ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #8 le: janvier 18, 2018, 09:24:01 pm »
Citation de: "tutu13"

Depuis longtemps je rêve d'un transformer qui filtre la vélocité de toutes les Note-Off
comme si un clavier nouvelle génération (dont les Note-Off sont pourvues de vélocité)
pouvais être perçu comme un vieux clavier (sans aucune vélocité sur les Note-Off)
Crois-tu cela possible ?????
..

Vaste question !
J'ai déjà entendu parler de vélocité de Note Off dans Logic, mais je ne m'en suis jamais vraiment occupé.
Je checkerai ça dès que j'ai envie d'une bonne migraine...  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #9 le: janvier 19, 2018, 11:32:04 am »
Ta macro marche impec, génial ! d'ailleurs j'ai une question en passant: une fois la macro décompressée comment fais-tu pour la re-compresser?

en fait, j'me suis planté sur les notes-off,
ce n'est pas que la vélocité à changer, mais aussi de convertir les Note-off en Note-on.
j'ai lancé un nouveau sujet ici http://https://www.logic-nation.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=12607&p=30792#p30792
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Transformer pour dé-muter
« Réponse #10 le: janvier 19, 2018, 12:24:45 pm »
Citation de: "tutu13"
Ta macro marche impec, génial ! d'ailleurs j'ai une question en passant: une fois la macro décompressée comment fais-tu pour la re-compresser?


Tu sélectionnes ( en restant appuyé sur la souris et en englobant le tout )  tous les objets en prenant bien soin d'avoir "Macro In" en premier sur la gauche et "Macro "Out" en dernier sur la droite et tu sélectionnes "Macro" dans le menu "Nouveau"
Puis tu re-cables  Entrée Physique > Macro In . Macro Out > Entrée Séquenceur

that's it !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX