Auteur Sujet: Question sur l'export audio  (Lu 3324 fois)

0ct0

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Question sur l'export audio
« le: janvier 22, 2010, 10:08:29 am »
Hello alls !!!!!!

J'espère que tout le monde vas bien !

Tout d'abord je tiens a vous dire que j'adopte a 100% Logic !!! C'est une tuerie !

Ce dimanche j'ai une séance "rec" sur Paris donc je dois sortir le piste a piste de mon instru, et la je me suis rendu compte que il y avait plusieur solutions... mais laquelle choisir !!!!

Il y a :

Le mode Offline ( qui a mon avis n'est pas la bonne solution )

Le mode temps réel ( qui peut etre la bonne solution )

Le mode optionnel "boucle du 2ème Cycle" ( Je me demande ce que ça change ??? )

Donc lequel choisir pour la meilleure qualité ???

Et y'a t'il une solution pour faire toutes les pistes d'un seul coup ???
sachant que j'utilise Ultrabeat en multi sorties..

En gros faire un bounce de toutes mes pistes séparées dans le mixer...


Merci pour vos réponses :)


Amicalement,
0ct0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Question sur l'export audio
« Réponse #1 le: janvier 23, 2010, 08:30:14 pm »
Salut 0ct0 !!!

chouette on a gagné un adepte de Logic !!! lol



Le mode offline ça tient compte des ressource sur ta machine et de ce que contient ton projet. Le temps réel c'est la même chose sauf que la question des ressource n'est pas posée. L'option "boucle du 2eme cycle" je ne m'en suis jamais servi.

Voici les reglages que j'utilise pour mon bounce:

Destination: PCM

Mode Offline

Je borne bien mon début et ma fin

format de fichier: AIFF
résolution: 24Bits
Frequence: 48 000
Type de fichier: entrelacé
Dithering: non

Et puis voila :)

PS: si tu souhaites convertir ton enregistrement 24 bits en 16 bits tu as un algorithme de dithering à  ta disposition (POW-r) qui remplira son office (si besoin).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

0ct0

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Question sur l'export audio
« Réponse #2 le: janvier 25, 2010, 04:21:48 pm »
Cool  merci oudini !! Toujours la pour me répondre !

en fait c'est ce que j'ai fait à  un détail pres....

Mes projets sont en 44100, j'exporte en 48000 ou je reste en 44100 ?

Vaut peut-être mieux que je travail en 48000 du coup ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Question sur l'export audio
« Réponse #3 le: janvier 25, 2010, 08:56:37 pm »
Salut 0ct0 !!:)

en fait si tu travailles en 44,1 khz tu devras exporter en 44,1 khz aussi. Par contre si tu as l'occasion de pouvoir travailler en haute résolution avec ta carte son ou interface audio, je te conseille de travailler en 24bits (88,2 khz ou 96khz). Ainsi tu pourras ensuite profiter du dithering intégré à  Logic pour repasser tout ce petit monde en 44,1khz.

Il faudrait poser la question à  Julien au sujet de la fréquence à  utiliser (88,2khz multiple de 44,1khz ou prendre directement 96 khz). Je te laisse le soin de l'interroger sur la question car je n'ai pas les compétences suffisantes pour trancher sur la question ! Laissons la parole aux professionnels qui ont l'habitude.

A ta dispo si tu as des questions ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7