Auteur Sujet: enregistrement midi + audio  (Lu 2884 fois)

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
enregistrement midi + audio
« le: septembre 10, 2009, 06:24:36 pm »
Bonjour, Bonsoir,

alors sur L8 je pouvais enregistrer une piste en midi tout en enregistrant sur une piste audio la sortie de l'instrument externe en question. Sur L9 malgré que mes 2 pistes (une midi  + une audio) soient armées pour l'enregistrement, seul l'audio s'enregistre.  mais si je n'arme pas la piste audio le midi s'enregistre... je cherche...je cherche... une idée  les pros ?

merci
Richard
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:enregistrement midi + audio
« Réponse #1 le: septembre 10, 2009, 06:45:42 pm »
Hello rcmusic,

en fait il faut que tu utilises un BUS sur ta piste MIDI(si j'ai bien compris ce que tu veux faire). Grosso modo, tu routes ce qui sort de ta piste MIDI dans l'entrée de la piste Audio de ton choix (en schématisant un peu). Mais franchement je pense qu'il serait plus judicieux pour toi (sauf si tu as des impératifs ne te le permettant pas) d'enregistrer uniquement le MIDI puis une fois que tu es satisfait de la passer en audio. on ne sait jamais, parfois on a envie de refaire un petit Edit de sa prise MIDI et la tu es obligé de supprimer l'enregistrement audio de la dite piste pour en refaire une autre.

Après c'est une affaire d'habitudes de travail mais je pense que tu vas perdre un peu de temps en procédant de cette manière (si j'ai bien compris le but de ta manoeuvre ce qui n'est pas certain lol).

Tiens moi au courant ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:enregistrement midi + audio
« Réponse #2 le: septembre 10, 2009, 07:38:06 pm »
en fait le but est de générer en une seule prise le midi et l'audio (le midi sera archivé avec le projet si un jour je veux modifier quelque chose. cela marchait très bien avec L8). il y a sûrement un truc! merci en tout  cas
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »