Autour du Mac > Applications Payantes / Gratuites

Vos vieilles consoles de jeux sur OSX

(1/11) > >>

oudini:


Je ne sais pas vous, mais certaines consoles de jeux auront marqué un pan entier de mon adolescence ! :) Qui n'a jamais joué sur des consoles mythiques comme celles produits par ATARI, SEGA, NINTENDO, Neo Geo, etc.... ? Bref nostalgie quand tu nous tiens ... Mais un projet open-source vient de donner le jour à un émulateur capable de simuler incroyablement bien une multitude de machines de l'époque et pour peu que vous ayez la possibilité de mettre la main sur certaines de vos ROM préférées, ça vous fera la "rue michel" et vous pourrez redonner vie à vos souvenirs d'enfants !

Superbe initiative de ce groupe de passionnés qui a fait un travail incroyable ! Pour ne rien gâcher au tableau, l'application est gratuite (pour notre plus grand plaisir ! Pour plus de détails cliquez sur le lien ci-dessous:

http://www.openemu.org/

whereismymac:
Déjà téléchargée et quel boulot de la part des développeurs ! L'émulation sur mac est tout de même en retard par rapport au PC, c'est indéniable mais grâce à cette application, quel bond en avant ! Merci Oudini !

oudini:

--- Citation de: "whereismymac" ---Déjà téléchargée et quel boulot de la part des développeurs ! L'émulation sur mac est tout de même en retard par rapport au PC, c'est indéniable mais grâce à cette application, quel bond en avant ! Merci Oudini !
--- Fin de citation ---
Malgré mon âge, j'ai l'impression que je suis resté scotché aux grandes années de ma jeunesse  (hélas passée). Celui qui disait que le temps passe et ne reviendra jamais avait bien raison ... :'(

whereismymac:
Et oui y'a une certaine nostalgie avec ces anciens jeux vidéos ! Je me souviens avoir passé beaucoup de temps à y jouer a l'époque et bien que maintenant ce soit beaucoup abouti techniquement je trouve qu'il n'y a plus ce que j'y trouvais à l'époque dans ces jeux vidéos !

oudini:
Ce qu'il manque c'est un bon Game Play (ce petit quelque chose qui va au dela des effets graphiques qui en mettent plein les yeux), mais qui te donne toujours envie d'y jouer parce qu'il y a un réel plaisir. C'est un peu comme en MAO en fait. Un truc a beau être super technologique, si c'est inaccessible par le pékin lambda, le truc finira aux oubliettes.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique