Autour du Mac > Applications Payantes / Gratuites

Arnaque or not arnaque ?

(1/3) > >>

Mezik:
Bonjour, ce petit mot afin de savoir ce que vous pensez de ça… pour ma part j'ai l'impression de m'être fais avoir en effet, j'utilise régulièrement Cyberduck afin d'envoyer des fichiers audio. Ayant changé récemment d'ordi (je suis passé d'un PowerPC à un Imac intel sous Yosemite) j'ai voulu downloader cette appli qui est gratuite sur le net or une fois ceci fait il m'a été impossible, malgré les manips me permettant soi-disant d'autoriser des applis de développeurs non certifiés conseillées par Mac dans préférences système/sécurité, de l'ouvrir, non, j'ai dû passer par l'appleStore où j'ai dû l'acheter 19€ et des poussières ! c'est tout de même un comble de faire payer des applis qui sont gratuites ! ne pensez-vous pas ?
Est-ce que je m'y suis mal pris ou bien est-ce, d'après ce vous en savez, une politique commercial d'Apple ?
… d'ailleurs j'ai l'impression que sous Yosemite ils sont vraiment flippé sur la sécurité, qu'en pensez-vous ?

oudini:
Hello,

bizarre ton histoire avec Yosemite et cyberduck. Perso dans le meme cas de figure que toi j'aurais utilisé un autre soft du style FileZilla (lui il marche tout le temps et sur tous les systèmes lol). Reste que sur Yosemite mais aussi d'un point de vue des nouvelles machines Apple, on pousse toujours le bouchon de plus en plus loin pour faire non seulement de l'argent mais aussi en forçant la main aux clients (mémoires soudées, procs soudés, installation complexifiée pour ne pas pouvoir mettre les mains sous le capot, etc..Etc...). Dernièrement sous Yosemite seuls certains Kext avalisés par la Pomme pouvaient permettre l'utilisation d'un certain type de SSD (autrement dit vous choisissez celui qui ne pas bien et c'est pour votre bourse).

La politique a beaucoup changé mais ton souci me semble assez louche avec CyberDuck et Yosemite. Je n'ai pas installé l'OS mais il faudrait tester mais ça devrait le faire normalement. ;)

Mezik:
Merci,

si tu as le temps dis moi comment ça s'est passé pour toi

PS en fait j'utilise Cyberduck car c'est l'app que mon interlocuteur utilise… par habitude

oudini:
un client ftp reste un client ftp donc il suffit que le soft quel qu'il soit utilise ce pprotocole pour que cela fonctionne. Pas besoin d'avoir la meme chose des deux cotés. ;)

whereismymac:
Je n'ai pas Yosemite mais sur Mavericks, il y a un système équivalent. Est ce que tu avais une fenêtre de ce genre ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique