Auteur Sujet: Les ventes de Mac seraient en baisse  (Lu 85761 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #75 le: octobre 21, 2016, 11:11:58 am »
Citation de: "PascalC"
Sauf pour final cut ou Logic, qu’est ce qui distingue du Apple du PC ? Les prix  :))
C'est exactement ça ! :) Perso je ne fais jamais d'upgrade de système je fais toujours des installs propres et je n'ai jamais eu de soucis (aussi bien sur PC que sur Mac). Logic Pro X et Final Cut Pro X sont des logiciels qui permettent à Apple de garder ses clients et donc de vendre des machines. Si un des deux éléments venait à faillir, je ne donne pas longtemps aux utilisateurs de FPX par exemple pour passer sur PC !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #76 le: octobre 21, 2016, 11:20:11 am »
http://www.razerzone.com/fr-fr/store/ra ... de-stealth Beaucoup moins cher que le Pro, config à moins de 1100 euros, en comparaison des mac book pour le même tarif c'est du caviar ! je redécouvre le monde PC, quelle évolution... Sauf proposition alléchante de Apple à compter de la semaine prochaine (ça m'étonnerait étant donné que c'est l'inverse depuis la reprise en mains par TC) je pense que mon prochain Mac book pro... sera ce PC.

Citer
Perso je ne fais jamais d'upgrade de système je fais toujours des installs propres et je n'ai jamais eu de soucis (aussi bien sur PC que sur Mac). Logic Pro X et Final Cut Pro X sont des logiciels qui permettent à Apple de garder ses clients et donc de vendre des machines. Si un des deux éléments venait à faillir, je ne donne pas longtemps aux utilisateurs de FPX par exemple pour passer sur PC !
oui j'avais fait l'erreur de faire de l'upgrade ça m'a posé quantité de problèmes. là j'ai formaté et reparti à zéro, tabula rasa partout (reste à le faire sur l'imac) et ça a tout changé  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #77 le: octobre 21, 2016, 12:19:54 pm »
Citer
Si un des deux éléments venait à faillir, je ne donne pas longtemps aux utilisateurs de FPX par exemple pour passer sur PC !
http://www.macg.co/logiciels/2016/10/fi ... 0#comments . Beaucoup de discussions sur l'avenir de Final cut pro également: je ne fais pas partie du métier mais j'ai cru comprendre que par insuffisance de FCP bcp se sont tournés vers Avid/Adobe..? Qu’est ce qu'ils ont foutu chez Apple franchement   ??? Quand on regarde le MAS il ne reste que DEUX misérables softs professionnels, Logic et final cut... tout le reste sauf ajouts pour l'un et l'autre ne sont que fouillis logiciel.... c'est minable.    :o  ce n'est pas pour rien que les produits les plus rentables cf classement MAS sont ces deux là: les mac ne se vendent plus que pour ces  2 softs, ca fait PEU.

Peu quand on a connu Apple il n'y a que 8 ans à peine... Alors miser en effet sur du gros mac pro à 4000 euros, rien que pour Logic, ma foi faut vraiment être un passionné ultime  :))  prise de risques maxi quand on connait la propension de Apple à tout bazarder du jour au lendemain sans aucun préavis (Aperture, Xerve, Idisk, Ipod classic, Mac pro "upgradable", sans compter les mac définitivement délaissés sauf erreur de ma part Mac mini etc) Prise de risque maximale pour prix maximal aussi.

Remplacer Aperture par photos pour moi est symbolique du passage de l'ère Jobs à l'ère Cook.
De toute façon le centre de l'écosystème Apple ce n'est plus le mac mais Itunes. On l'a compris.
Mouais. Plus très chaud le Pascal. Réponse finale dans moins d'une semaine. Mais je m'attends en guise de révolution à leur fameuse bande visuelle sur les macs. Mouais pas optimiste du tout du tout.  :P
« Modifié: octobre 21, 2016, 12:29:46 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #78 le: octobre 21, 2016, 12:28:56 pm »
Citation de: "PascalC"
Beaucoup de discussions sur l'avenir de Final cut pro également, je ne fais pas partie du métier mais j'ai cru comprendre que par insuffisance de FCP bcp se sont tournés vers Avid/Adobe..? Qu’est ce qu'ils ont foutu chez Apple franchement   ??? Quand on regarde le MAS il ne reste que DEUX misérables softs professionnels, Logic et final cut... tout le reste sauf ajouts pour l'un et l'autre ne sont que fouillis logiciel.... c'est minable.    >:(
Lorsqu'Apple avait supprimé je ne sais plus quelle fonction dans FCPX, les utilisateurs avaient switché massivement vers Adobe Première (Adobe avait d'ailleurs fait un pont d'or aux utilisateurs de FCPX) ;) Il parait que pour la semaine prochaine une version 10.3 de FCPX sera dévoilé. ça se réveillerait pas sur le tard chez Apple par hasard ? lol

J'ai jeté un coup d'oeil chez Razer et c'est vrai que les produits respire la qualité et au moins les nouvelles technos sont intégrées sans prendre mille ans comme chez Apple. Même l'entrée de gamme intègré un GPU digne de ce nom (Nvidia GTX1050). Certes ce GPU est moins puissant que les 1070 ou 1080, mais il fera largement le job. Pour peux que les composants du Razer soient compatibles "out of the box" façon TonyMac, c'est le carton commercial assuré !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #79 le: octobre 21, 2016, 12:33:47 pm »
je peux t'assurer qu'avec ce PC razer à 1100 je suis le roi du pétrole, CoreI7, SSD Thunderbolt, hyper léger. besoin de rien d'autre. par contre je serais en train de larguer Logic, d'autant plus regrettable que Logic j'ai commencé sur ... PC avec PLatinum (de mémoire). Mon premier gros choc MAO avec Samplitude
mais la roue tourne.

Si on n'a que des macs dénutris on ne pourra jamais exploiter Logic alors... si c'est pour avoir 8 pistes dans un IMAC à 2000 euros, je n'en vois pas l'intérêt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #80 le: octobre 21, 2016, 12:36:27 pm »
Citation de: "PascalC"
Si on n'a que des macs dénutris on ne pourra jamais exploiter Logic alors... si c'est pour avoir 8 pistes dans un IMAC à 2000 euros, je n'en vois pas l'intérêt.
Pas faux du tout ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #81 le: octobre 21, 2016, 02:59:26 pm »
Surtout que tu as un sacré Hackintosh pour ce prix là ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #82 le: octobre 21, 2016, 03:51:31 pm »
[youtube:3uwu8cov]http://www.youtube.com/watch?v=fgCp5kDIayg[/youtube:3uwu8cov]
CQFD

Si tout le monde passe en hackintosh et désormais ouvertement Apple y mettra fin ne serait ce par ex qu'en adjoignant a la puce principale sous Intel une puce secondaire sous ARM.

Citer
Pas faux du tout ...
Config à 8GO RAM/ DD anémique à 5400T chipset graphique tout soudé non évolutif...  ::)

Alors 8 tracks peut être pas mais faire du 32 surement pas. et pourtant un PC de base actuel avec 2 DD de 1TO à 50 euros et 16 Go ram  carte NVIDIA on en a à la pelle en supermarché pour 700 euros peut être même moins... c'est plus possible d'autant que mac os est de plus en plus gourmand et une config ok en 2008 pour SL et LP9 ça allait mais plus en 2017 pour Sierra et LPX. Or et à la différence des PC les config  MAC ont peu ou pas évolué voire régressé (mac mini  :o  )

On fait quoi avec 4GO ram DD 5400 T avec les OS et softs actuels ?
une lettre au père noël sous pages ?

Avant même de parler de prix, la config de base devrait être  8 GO RAM CoreI5 DD 7200 T 1 GO Carte graphique 1 TO et encore je suis sympa. Parce qu'en matière de PC standard la config c'est plutôt au dessus de ça... sauf pour les 1st price à 300 euros.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #83 le: octobre 21, 2016, 08:11:43 pm »
Finalement mon idée de Mac Pro des années 2006 n'était pas si loufoque ? :p (non je rigole, vu le prix et la rareté des composants, vaut mieux un hackintosh).

http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-s ... -blade-pro
Il a l'air très très sympa. Mais est-ce qu'on peut installer El capitan dessus ? :p

Oudini, pour le lecteur de carte SDXC : il est présent sur les retina ou non rétina ;) :
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/

(Et le Razer est presque 2 fois plus lourd qu'un Macbook Pro :p  Mais Apple n'a encore jamais sorti un portable aussi puissant non plus...)

http://www.razerzone.com/fr-fr/store/ra ... de-stealth
+300 euros pour passer de 128 à 256 Go de SSD. Ils ont attrapé la maladie Apple ou quoi ??
Moi je trouve ça cher pour un PC qui ne peut pas faire tourner Mac OS...
Et le PC n'est garanti qu'un an. Bizarre...

Je ne cautionne pas du tout l'orientation d'Apple, ils partent complètement en cacahouète, et il y a VRAIMENT de quoi s'énerver.
Mais je ne supporte pas Windows, j'ai essayé Ubuntu Studio il y a quelques années : avec Jack je trouve ça incompréhensible, les docs ne sont pas claires et en anglais, je me suis refait un Lubuntu avec le package Studio récemment : ULTRA rapide, mais des bugs graphiques, surement à cause de la carte graphique ATI de ma tour. J'ai fini par "casser" presque tous mes Linux en tentant des manips.
Bref, on en a pour son argent quelque part. Mais Apple fait payer ça BEAUCOUP trop cher depuis quelques années malheureusement.

Et je suis un peu le roi des bugs : j'en ai trouvé partout. En surnombre sur les Windows, même les Windows serveurs, sur des interfaces graphiques Linux, sur iOS, sur Androïd... Mais je n'en ai pas en tête pour Snow Leopard, que j'ai pourtant utilisé pendant 8 ans. El Capitan semble un peu moins stable que SL sur mon vieux coucou, heu Macbook. Merci la modernité, vous l'avez bien souligné...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #84 le: octobre 21, 2016, 10:11:58 pm »
Citation de: "SydBarrett"
http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-systems/razer-blade-pro
Il a l'air très très sympa. Mais est-ce qu'on peut installer El capitan dessus ? :p
Le seul moyen de le savoir serait d'essayer ;) Mais mes finances actuelles ne me permettent pas cette fantaisie  ;D

Citation de: "SydBarrett"
Oudini, pour le lecteur de carte SDXC : il est présent sur les retina ou non rétina ;) :
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/
C'est un détail qui m'a échappé (d'un autre côté je ne l'ai jamais eu en main (le prix m'a toujours donné des boutons sachant que l'on en a pas pour son argent lol).

Citation de: "SydBarrett"
(Et le Razer est presque 2 fois plus lourd qu'un Macbook Pro :p  Mais Apple n'a encore jamais sorti un portable aussi puissant non plus...)
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le C... de la crémière ;) Quand j'entends parler de poids j'ai l'impression que tout le monde le porte à longueur de temps sur son dos. Il ne pèse pas le poids d'un cheval mort non plus le Razer lol

Citation de: "SydBarrett"
http://www.razerzone.com/fr-fr/store/razer-blade-stealth
+300 euros pour passer de 128 à 256 Go de SSD. Ils ont attrapé la maladie Apple ou quoi ?? Moi je trouve ça cher pour un PC qui ne peut pas faire tourner Mac OS...
Et le PC n'est garanti qu'un an. Bizarre...

Je suis certain que chez Apple ils auraient signé pour sortir un monstre comme le Razer Blade Pro ;) Quand on voit ce qu'il y a sous le capot on se dit que LA oui c'est pas donné mais y a le matos en conséquence ;) D'ailleurs c'est la honte absolue parce qu'une boite connu ni d'Eve ni d'Adam (j’exagère à peine), vient de mettre la fessée à une tole qui possède des milliards de dollars sous le matelas. Le remake du lièvre et de la tortue en somme lol

Citation de: "SydBarrett"
Et je suis un peu le roi des bugs : j'en ai trouvé partout. En surnombre sur les Windows, même les Windows serveurs, sur des interfaces graphiques Linux, sur iOS, sur Androïd... Mais je n'en ai pas en tête pour Snow Leopard, que j'ai pourtant utilisé pendant 8 ans. El Capitan semble un peu moins stable que SL sur mon vieux coucou, heu Macbook. Merci la modernité, vous l'avez bien souligné...
Aujourd'hui il n'existe pas un seul OS propre sans le moindre bug. La faute à qui ? à la société de consommation qui réclame de la nouveauté à tout va pour faire plaisir aux kékés qui n'utiliseront que 2% des fonctionnalités de leurs machines. Bref, on marche sur la tête. Si ça continue je reprends un Atari et j'envoie le monde moderne se faire F... lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #85 le: octobre 21, 2016, 10:43:31 pm »
Citer
Je suis certain que chez Apple ils auraient signé pour sortir un monstre comme le Razer Blade Pro ;) Quand on voit ce qu'il y a sous le capot on se dit que LA oui c'est pas donné mais y a le matos en conséquence ;) D'ailleurs c'est la honte absolue parce qu'une boite connu ni d'Eve ni d'Adam (j’exagère à peine), vient de mettre la fessée à une tole qui possède des milliards de dollars sous le matelas. Le remake du lièvre et de la tortue en somme lol
D’autant plus la honte totale que c’est officiellement un ordinateur de JEUX qui met un pain même au mac officiellement pro du même tarif... A se demander lequel est pro ... Clairement pour moi entre les perfs et le concept, Mac book pro c’est préhistorique en comparaison. A tel point qu'il est sûr à 99% que le remplaçant de mon vieillissant MBP sera ce pc. Et en config de base il fait 1,25 kgs. Avec un rack externe Thunderbolt 3 je ne vois aucun souci là dedans. C'est un "mac book air" mais avec des perfes, pas un pc anémique.
« Modifié: octobre 21, 2016, 10:48:41 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #86 le: octobre 21, 2016, 10:44:37 pm »
Citation de: "oudini"
D'ailleurs c'est la honte absolue parce qu'une boite connu ni d'Eve ni d'Adam (j’exagère à peine), vient de mettre la fessée à une tole qui possède des milliards de dollars sous le matelas. Le remake du lièvre et de la tortue en somme lol
Très connue des gamers ;)  Mais effectivement, ce n'est pas comparable à Apple !

Citation de: "oudini"
Aujourd'hui il n'existe pas un seul OS propre sans le moindre bug. La faute à qui ? à la société de consommation qui réclame de la nouveauté à tout va pour faire plaisir aux kékés qui n'utiliseront que 2% des fonctionnalités de leurs machines. Bref, on marche sur la tête. Si ça continue je reprends un Atari et j'envoie le monde moderne se faire F... lol
Oui il y a des bugs partout, c'est inévitable, comme les failles. Mais certains bugs sur Windows sont abusés, des petits aux BSOD.
Reste que sur Mac OS, je trouve les bugs bien moins courants, ou moins évidents/gênants.
Je trouve plus facile/agréable de surfer sur Mac OS que sur Windows !
(Vive Mac OS :p )

Sinon j'avais testé Debian, LA stabilité (!), mais je n'ai pas tenu longtemps, on ne fait pas de bureautique avec, c'est sûr. C'est pour les serveurs quoi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #87 le: octobre 21, 2016, 10:49:57 pm »
Pour la MAO faut installer Ubuntu studio 16.04 LTS, je ne vois pas l'intérêt de réinventer la roue.On rajoute Mixbus 32C et on a un poste 100% audio en béton. On ne lance plus jack pour Mixbus3/32C. C'est totalement simplifié. Linux tourne très bien out of the box avec US 16.04 + Mixbus + Bitwig studio. Avec une interface class compliant c'est 100% plug and play. 15 min chrono.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #88 le: octobre 21, 2016, 11:22:02 pm »
J'ai une (L)Ubuntu 14.04, et j'avais une vieille Ubuntu Studio (en 2008 par là), et j'ai toujours eu un mal de chien à faire fonctionner le son.
J'arrive à avoir le son système, mais je n'ai pas le son du navigateur, et si j'arrive à m'en sortir ensuite je n'ai pas le son d'Ardour, etc.
Donc j'ai regardé les fora, vu Jack, et là ça m'a juste dégouté. J'ai essayé sans succès, puis réessayé récemment, mais sans plus de succès, ou alors ça fonctionne à taton et je ne sais pas pourquoi.

C'est sur une tour montée en 2007, avec une carte son interne de base (avec la carte mère). Sûrement un problème de matos.
Avec une carte son dédiée ce sera mieux ? J'avais peur que ce soit encore plus compliqué.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #89 le: octobre 21, 2016, 11:36:49 pm »
Je suis en train de mettre en place un dual boot win10 / linux ubuntu 16.04 (elle a été totalement repensée les précédentes étaient bug)

config simple:

2 DD de 1 TO
1 DD SDA 50/50 win10/Linux
2e DD SDB sous NTFS pour les 2 OS (nfts config)

carte son Yamaha MGXU USB class compliant plug and play
pas de lancement de Jack

sous mixbus3 jack "transparent"
idem pour ardour5 (version tres avancée de ardour)
Donc ardour5>Mixbus3

Mixbus 32C , 2e version de Mixbus, tres proche de UAD Harrison d'apres le test de whereismymac de cette semaine: émulation console 32C Harrison par Harrison elle meme.
Perfs ardour5 prodigieuses, souvent en dessous 2% charge CPU

Ardour = enregistreur "pur"
Mixbus = mixage

Je n'utilise que

VLC
Mixbus
ardour
K3B (gravure)
Firefox
thunderbird
et quelques babioles (utilitaires disques)
Les rosegarden et autres softs trop vieux je ne les ouvre pas c'est d'un autre siecle.
je ne sais pas compiler ca ne m'intéresse pas

Ubuntu 16.04 + Mixbus32C + class compliant = bonne alternative à PT + waves/UAD.
Sous Linux Ubuntu studio on a en "pro" Mixbus32C/Mixbus/Bitwig studio.

Saisie de ce message en mode Live USB Linux
Install finie ca y est je reboote c'est opérationnel  ;D

Donc audio "pur" sous Linux via Mixbus (Harrison est spé Linux cf ses gros systemes qui sont sous linux et c'est bien sur cet OS que Mixbus est le meilleur)
Midi sous Mac os avec LPX
voila voilou
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro