Auteur Sujet: Les ventes de Mac seraient en baisse  (Lu 85754 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #90 le: octobre 22, 2016, 09:29:24 am »
Citer
Avec une carte son dédiée ce sera mieux ? J'avais peur que ce soit encore plus compliqué.

carte en mode class compliant = plug and play
exemples; série Yamaha MGXU, RME UCX.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #91 le: octobre 22, 2016, 09:35:11 am »
Merci bien !
Si 16.04 (LTS en plus) est vraiment mieux, je vais tester.

Pourquoi tu trouves que LPX est mieux pour le MIDI ?
Et inversement, en quoi Mixbus32C est plus adapté pour toi (pour le mix) que LPX ?
Si Mixbus était gratuit je comprendrais...
Et Ardour dans tout ça, tu l'utilises ponctuellement ? (pourquoi ?)

(J'hésite à poser ces questions dans le topic Mixbus ou un nouveau topic...)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #92 le: octobre 22, 2016, 09:41:01 am »
Citation de: "PascalC"
Citer
Avec une carte son dédiée ce sera mieux ? J'avais peur que ce soit encore plus compliqué.

carte en mode class compliant = plug and play
exemples; série Yamaha MGXU, RME UCX.
Celle ci est moins chère :
https://www.woodbrass.com/usb-focusrite ... 23253.html
FOCUSRITE
SCARLETT2 2I4

Et serait aussi class compliant :
Citer
Focusrite Scarlett 2i4 - USB 2.0 Class complient and Fully supported out of the box with ALSA (snd-usb-audio module). The 2i2 and 2i4 are both confirmed to work well with Linux, ALSA and JACK. Using the correct settings, you can achieve near 1ms latency with no xruns using 96Khz or 48Khz 24 bit audio with the Scarlett 2i4.
Source : https://help.ubuntu.com/community/Ubunt ... edHardware

edit : j'ai lu :
Citer
La série Scarlett de Focusrite est aussi Class Compliant pour les systèmes Mac (pas Windows).
Je ne comprends rien... Pourquoi ce serait CC sur un OS et pas sur un autre ??
OK pour Mac et Linux, mais pas Windows. C'est une histoire de driver ? (je ne connaissais pas le "class compliant", mais ce n'est pas aussi clair que ce que disent certains sur le net...)
« Modifié: octobre 22, 2016, 10:05:40 am par SydBarrett »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #93 le: octobre 22, 2016, 10:04:25 am »
parce que windows le vilain cancre mauvais de la classe exige toujours un driver

C'est ainsi que ma MGXU fonctionne sans driver sous mac os et linux (donc pérennité)mais exige un driver codé par yamaha (le jour ou elle arrete, les carottes sont cuites pour win) sous windows

Egalement la RME UCX peut fonctionner en mode driver (mac os et win) ou class compliant mais dans ce cas on a 100% des fonctionnalités mais pas le soft RME  (et sa table de mix virtuelle que je déteste personnellement: en comparaison Jack c’est easy mode  :))  )

Qu'on utilise nunux ou pas il faut privilégier les standards sinon le jour où la boite stoppe de coder les drivers on se retrouve avec une belle interface qui sert de presse papiers (coucou tascam qui nous a fait le coup...)
http://linuxmao.org/Cartes+son+des+membres

Donc pour ma part ;

PC HP Prodesk 450 GO CoreI5
2 HD dont 1 pour les données (partagées linux windows)
carte/ Table MGXU
pas de backports (on casse Linux si on mélange les versions, ce qui équivaut à mélanger SL et Sierra par ex ce qui est de la folie)
quelques softs pas 36000:
 Videolan + libdvdcss, Ardour5/ Mixbus3, Lightworks, K3B, en cas de besoin libre office/firefox/thunderbird
quelques utilitaires: ntfs-config (lancement des HD internes dont le HD2 avec données partagées au lancement de l'ordinateur, GParted pour partitionnement, driver Nvidia propriétaire pour ma carte GT 720 et c'est tout. (je ne fais pas comme Apple je n'ai que du NVIDIA partout, plus d'AMD...)

Pas de bidouille pas de backport rien.L'an prochain j'envisage l'achat de Bitwig studio.
Donc ca donnera au final

Sous Mac os LPX et peut être final cut prox (a voir)
Sous Linux Mixbus/Bitwig/Lightworks
Mac ou Linux pas de bidouille que du pensé.
Intérêt: achat d'un seul mac et pas de 2. IMac remplacé par PC sous Linux.

Dual boot win10/Linux pour faciliter la migration. Quand j'aurai (si TC ne fait pas sa cuisine habituelle, on va peut être enfin avoir des mac book pro dignes de ce nom ???) un nouveau MBP je virerai win10 et j'aurai UNIX partout: PC sous Linux et Mac book pro neuf. (sauf mauvaise surprise le 27.10 !!!  :P  )
« Modifié: octobre 22, 2016, 10:24:50 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #94 le: octobre 22, 2016, 10:11:58 am »
D'accord. Windows ne respecte pas les standards... Comme c'est original ^^
Merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #95 le: octobre 22, 2016, 10:13:16 am »
étonnant n'est ce pas ?  :))

NB pour pousser les perfs du pc sous linux on peut installer aussi une applet sur le tableau de bord :
https://community.ardour.org/node/7973

sudo apt-get install indicator-cpufreq

applet
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #96 le: octobre 22, 2016, 01:32:27 pm »
Ce qui est vraiment dommage sur Linux c'est qu'il faille parfois user et abuser du shell. Pour quelqu'un qui s'y connait ça ne sera pas vraiment un problème, mais pour les novices (ou tout simplement les musiciens uniquement), quelque chose qui peut facilement rebuter. Il faudrait que des efforts plus importants soient faits pour que l'accessibilité soit encore plus franche. Reste qu'avec Linux (d'ailleurs chez Ardour ils ont traîné des pieds visiblement avec les bugs sur Mixbus et Ardour 5 sur certains systèmes autres que Linux), on peut facilement se heurter à un certain fanatisme de clocher :( ça n'aide pas pour faire avancer certaines problématiques. Hélas ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #97 le: octobre 22, 2016, 01:43:40 pm »
très honnêtement je ne sais rien faire sous Linux
j'installe et j'utilise la plupart du temps en mode graphique GUI c'est tout
quand j'ai besoin d'un binaire en .deb j'ouvre une console, je tape uniquement sudo apt-get install et je fais un glissé déposé du binaire dans le terminal... C'est tout ce que je sais faire. et ça suffit pour avoir un Linux optimisé MAO avec une Ubuntu studio précompilée avec noyau basse latence.  ;D

ce qui manquera sans doute toujours a linux est une alternative à Logic, dans ce cas au lieu d’utiliser un sous-cubase, on en prend acte et on prend Linux comme une station Audio.

La différence entre Mixbus sous mac et sous Linux est visuellement de zéro. par contre clairement les gros bugs que j'ai signalés ad nauséam sous mac et win sont absents sous Linux. Les devs sont des devs Linux, les gros systèmes Harrison sont sous Linux et point final.

Citer
The Xrange is a combination of Linux, ethernet, and 64-bit audio that provides the ultimate in reliability, power, and cost effectiveness. The new Xrange processing system debuted along with the Air24 radio broadcast surface to provide an unbeatable broadcast package, while also ensuring an upgrade path for the high-end products based on the digital.engine. The Xrange has already exceeded the capacity of the digital.engine predecessor, and it is clear that desktop computing horsepower will increase for decades yet to come.
http://http://harrisonconsoles.com/site/history.html

A décharge de Mixbus il faut être lucide, le projet est codé/pensé par en gros 2/3 personnes: Paul Davis (Ardour) Ben Loftis (Harrison) et Robin Gareus (Vidéo et plugins)
http://www.prosoundnetwork.com/gear-and ... -daw/46355

Après, clairement utiliser Linux comme remplaçant au duo Mac osX - LPX non.
Mais comme alternative à Protools sous gros système HD à 2500 dollars la seule licence PTHD sans hardware, peut être bien  ;)  Déjà pas mal il me semble.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #98 le: octobre 22, 2016, 03:33:08 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #99 le: octobre 22, 2016, 04:26:14 pm »
Ah sympa le diaporama ! :) Une note d'humour dans ce monde de 1 et de 0 ça fait du bien parfois ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #100 le: octobre 23, 2016, 12:52:18 pm »
ventes de macs en baisse , logique. J'ai fait une simulation à l'instant pour voir combien me couterait un iMac correct soit l'équivalent actuel de mon vieil 24" (qui tourne encore)

Clairement il y a 7/8 ans quand on mettait 1800 euros sur la table on avait l'un des plus hauts de gamme
maintenant pour 1500 on a un 21'5 pouces, et tout est collé.

si on prend on considération l'évolution technologique, pour avoir  un équivalent actualisé de mon IMAC il faudrait que je paye non 1800 euros ce qui était déjà une somme mais 2400

tout est l'avenant. Ca et les macs collés non évolutifs = inacceptable et inachetable
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #101 le: octobre 23, 2016, 01:00:50 pm »
Vu les tarifs, je comprends à 200% la désaffection des utilisateurs historiques pour les "nouveautés" de la marque ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #102 le: octobre 23, 2016, 01:02:58 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #103 le: octobre 23, 2016, 02:26:52 pm »
Même sis je trouve ça regrettable pour ma marque d'ordis préférés, finalement je suis plutôt satisfait de voir que je ne suis pas le seul à "ronchonner" dans mon coin. J'ai reçu par le passé plusieurs mails de personnes qui me disaient des trucs du genre: "bah si t'aimes pas les macs pourquoi tu as fait un site sur logic?" ou encore "Si t'aimes pas les macs pourquoi tu ne retournes pas sur PC?".

Bref, je suis moins seul depuis qu'une certaine levée de bouclier s'est produite concernant l'attitude d'Apple envers ses clients.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #104 le: octobre 23, 2016, 03:20:43 pm »
C'est à dire que ça fait des années qu'on attend et qu'on ne pourra plus attendre 1 an. ¨pour ma part je suis en train de mettre, après avoir lu Macbidouille, Linux mint partout, c'est une Ubuntu hyper moderne, superbe et simple. tout est reconnu sur le mac book pro par linux, tout. rien à faire. je suis surpris car visuellement même on est au dessus de mac os.

Comme ça ne coûte rien,
Linux mint pour usage "courant"
Linux ubuntu studio pour la MAO

A ce stade, il ne me manquera plus que Logic sur Linux, sinon tout le reste = Linux. Sans aucune exagération de ma part, j'avais abandonné linux depuis que j'étais sur mac os, mais là je redécouvre et des 3 OS principaux c'est lui qui a été le plus bossé finalement en 10 ans.

Logic ça va être un gros problème, donc je vais voir mais sinon, clairement, je vais switch linux. win10 pas possible, entre les mouchards partout et... les tuiles qui disparaissent, meme après une clean installe pour un système de gestion des tuiles  :))  mac os je ne sais plus franchement ce qu'ils font chez Apple.

S'il faut payer 1500 euros pour avoir non un mac performant mais juste décent, c'est à dire pour faire de la bureautique et voir des films, et pas pour faire de grosses sessions MAO ni de la video, ce n'est plus possible.  :( Si au moins Apple sortait un mac mini digne de l'ancien...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro